Pioneer DDJ-800
+
Pioneer DDJ-800
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

DDJ-800 et vinyls analogiques?

AuteursMessages

Brainkicker

Brainkicker
39 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

1 Posté le 13/01/2021 à 19:16:58
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce contrôleur avec des platines pour jouer notamment des vinyls analogiques (non timecode)? J'aimerais m'en assurer avant de revendre ma DJM600 pour la remplacer par ce contrôleur.

Cordialement

alex.com

alex.com
1768 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 255

2 Posté le 13/01/2021 à 20:55:36
salut

oui il a des entrées phonos.

"take your passion, and make it happen"

Brainkicker

Brainkicker
39 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 14/01/2021 à 06:00:25
Oui il ya des entrées phono c'est sur et ça fonctionne avec des vinyls timecodes aussi, mais est ce que ça fonctionne avec des vinyls analogiques? Je veux juste avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui l'utilise ainsi pour ne pas avoir de mauvaise surprise

alex.com

alex.com
1768 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 255

4 Posté le 14/01/2021 à 08:12:29
oui il y a des entrées PHONO, donc il y a un preamp RIAA, donc pour la gravure analogique. (La mention PHONO est normée, et correspond à la lecture analogique, le DVS n'est qu'une fonction annexe greffée dessus).
Il n'y a pas à ma connaissance de préamp qui traiterait du DVS et pas de l'analogique.
La commutation DVS/signal natif est faite dans le DSP, donc si le DSP ne reconnait pas le TIMECODE, il laisse passer le signal brut du vinyl, ce qui permet de profiter de la lecture conventionnelle.

"take your passion, and make it happen"

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 08:16:17 ]

Brainkicker

Brainkicker
39 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 14/01/2021 à 08:26:12
Citation de alex.com :
oui il y a des entrées PHONO, donc il y a un preamp RIAA, donc pour la gravure analogique. (La mention PHONO est normée, et correspond à la lecture analogique, le DVS n'est qu'une fonction annexe greffée dessus).
Il n'y a pas à ma connaissance de préamp qui traiterait du DVS et pas de l'analogique.
La commutation DVS/signal natif est faite dans le DSP, donc si le DSP ne reconnait pas le TIMECODE, il laisse passer le signal brut du vinyl, ce qui permet de profiter de la lecture conventionnelle.

Merci pour cette explication :clin: