Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet probleme de souffle ddj-s1 lorsque je la raccorde a mon pc

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 10 696 vues
  • 10 followers
1 probleme de souffle ddj-s1 lorsque je la raccorde a mon pc
bonjour, voila j'ai depuis quelques temp la ddj-s1 et je doi dire que j'en suis plus que satisfait, mais j'ai aussi un gros souci, je mix sur une web radio et donc j'ai du relier la ddj-s1 a mon pc (cable rca d'un coté et de l'autre fiche 3mm) , le probleme c'est que quand je la branche on entend comme un bruit d'interference et de souffle, j'ai meme tenté en la branchant sur la 2eme carte son que j'ai sur mon pc et j'ai toujours le meme probleme.
du coup j'ai aussi ces memes bruits dans le casque sur la ddj-s1 alors que quand je debranche le rca plus aucun bruit
quelqu'un pourrai me renseigner svp
merci d'avance
Afficher le premier post
41
ben le probleme c'est que pour trouver un cable xlr et qui ressort en 3mm c'est juste impossible donc non j'ai pas pu test en xlr....
tu pense que ca peu venir de ca?
au pire jpeu prendre un cable xlr qui ressort en jack 6mm et metre un adaptateur pour qu'il finisse en 3mm peut etre?
42
aparament yaurai un probleme de masse au niveau de mon alim pc, je vais la faire verif la semaine pro
43
je possede un cable xlr rca je m'en sert sur mon ddj s1 pour aller sur l'amplis pour mes sat et je me sert des rca du ddj pour aller sur mon caisson amplifié. tu peut essayé donc avec un cable xlr rca mettre 1 adaptateur rca femelle sur chaque rca male du cordon xlr et tu raccorde tout simplement ton cordon jack rca dessus...

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 11:39:33 ]

44
par contre petite precision, quand je test avec vdj 7 et que je broadcast en mixant avec vdj ya aucun souci
par contre des que je veux mixer avec serato et diffuser en broadcst avec un vdj derriere pour diffuser ca redeconne
des que je branche mes rca en master out et que je le raccorde au pc en line in les interferences reviennent, apparament probleme d'alim du pc
je vais donc la changer cette semaine en esperant que ca regle tout
45

l'alim changeras rien  mrgreen c'est ton câble qui fous la merde

46
bon bah ca viens pas de l'alim , pas des cables car j'ai testé avec d'autre, j'ai test aussi avec carte son audio externe usb ou la j'ai tjr un bruit mais quand je lance la zique ca couvre totalement le bruit donc ca va voili voilou, encore merci a tous en tt cas
47
Essaie en xlr!
48
Bon il y a du bon et du moins bon dans ce sujet.

Le problème de JustMe est un problème de boucle de masse, à savoir que le fait d'avoir plusieurs appareils reliés à la terre et également reliés entre eux forme une boucle, qui s’approprie le rôle d'antenne, qui va capter notamment les parasitages de disque dur, mais aussi autres perturbation.

Un schéma valant mieux qu'un long discours :
http://www.xitel.com/images07/gli/gli_diagram1.gif
On voit bien la formation de la boucle de masse (GROUND LOOP).

Pour solutionner ce problème, il faut ouvrir la boucle.
En pratique :
- Soit tu inserts un transfo d'isolement BF sur une liaison audio créant la boucle.
- Soit tu ôtes la terre d'un des (au moins) deux appareils reliés à la terre par le biais du cordon secteur, en choisissant l'appareil le moins risqué on va dire (comme par exemple, certains pc portable ont un chargeur avec prise de terre, on préférera ôter la terre de ce dernier plutôt que celle d'un autre élément, qui a par exemple une coque métallique et alimenté directement en 220).
- Soit tu mets un transfo d'isolement secteur entre l'appareil le moins gourmand et le secteur.


As tu essayé l'adaptateur que t'a conseil Chris en début de sujet ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

49
Moi jai remarquer un ronronement qui sort de mon caisson de basses relié par les rca de mon ddj-s1 et aucun bruit sur mes satellites relié par les sorties xlr bizarre sa.
50
re bonjour a tout le monde, alors je viens vous tenir au jus de mon soucis et je remercie encore tous ceux qui ont pri du temp pour m'aider
alors, j'ai tenté en debranchant apareil par apareil et toujours ce ptit bruit....j'ai aussi testé avec d'autres cable (usb et rca)tjr pareil,j'ai aussi testé avec une nouvelle alimentation et tjr pareil, j'ai aussi acheté un onduleur, j'ai tenté aussi en enlevant la terre et tjr pareil :/ et depuis peu, j'ai acheté une carte son externe usb, et la j'ai tjr un ptit sifflement mais moin fort, du coup, quand je veux diffuser en stream, on l'entend juste un ptit peu quand je lance le broadcast car ensuite la musique recouvre totalement ce ptit bruit, donc ma fois du coup je peu remixer sur les webradios ca le fait ;-)
je vous remercie encore tous pour toutes les reponses que vous avez pu me donner merci beaucoup beaucoup