Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SB
Photos
1/170
Pioneer DDJ-SB

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 249 € TTC

Sujet problème avec la DDJ SB Pioneer

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 12 302 vues
  • 12 followers
1 problème avec la DDJ SB Pioneer

Bonjour, je viens d'acquérir la DDJ sb pioneer, et j'ai un problème avec.

J'ai fait la mise mise a jour de la licence de serato à 1.6.0 et en plein mixe le contrôleur passe comme en genre de mode veille, et aucun boutons ni faders ne répondent. La musique continue de jouer mais je ne contrôle plus rien a part charger les musiques sur l'autre deck (qui ne joue pas). Il me fallait débrancher et ré brancher le contrôleur ce qui est embêtant en pleine soirée. Pourrez vous m'aider a pallier a ce problème? merci

Controlleur ddj sb

MAc book pro 13'----2,53 GHZ intel core 2 Duo, memoire 4Go DDR3 version 10.9.1

moulsauce

2
Salut,
Si tu joues sur batterie, regardes du côté des options d'économie d'énergie de l'usb.
3

c'est à dire? j'ai pas compris ta reponse..je joue sur mac, j'ai verifier l'option economiseur d'energie de la batterie, de ce coté rien. tu sais ou se trouve les optons pour l'usb?

moulsauce

4
moi parfois, quand je mixe, avec mon ddj sb. le son craque et il devient plus lent.
est ce que quelqu'un c'est comment je peux regler sa?
merci
5
PC pas assez puissant

couper le wi fi, skype, etc....

et éventuellement aller sur pc astuces pour optimiser plus finement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
ok ok merci
7
Citation :
PC pas assez puissant
C'est une blague ? je pouvais mixer 5 heures de suite avec un pentium 3 et une sp 606 il y a 10 ans. Le son qui craque ça peut être un souci de réglage des buffers audio (mémoire tempon) mais je doute que ce soit la puissance pure du Mac qui soit en cause, si c'était le cas, ce controlleur serait vraiment du foutage de G....
d'ailleurs le site de pioneer donne ceci comme config minimale :
Citation :

SERATO INTRO DJ REQUIREMENTS
Applicable OS (Mac)
Mac OS®X (v.10.8.5/10.7.5/10.6.8)
(CPU) 1.6 GHz Core 2 Duo, (Memory) 1GB
Applicable OS (Windows)
Windows® 7 with Service Pack 1/Vista with Service Pack 1
(CPU) Intel 2.0 GHz Core 2 Duo, (Memory) 1GB

Donc ton mac est largement qualifié...MAIS Mavercik ne semble pas validé encore, est ce que ça pourrait être l'origine du problème ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 00:23:02 ]

8
Citation :
si c'était le cas, ce controlleur serait vraiment du foutage de G....

C'est pas le contrôler mais sur le soft que ça joue, et les soft d'il y a 10ans c'est pas les même qu'aujourd'hui :-D mais oui ton mac est largement suffisant (sauf si tu utilise le plug pitch n time, la les proc mini ça tape dans du i5!)
9
Bonjour Paradis,

1) La réponse de Chris Kazvon "PC pas assez puissant" s'adressait à Thibaut du 77, qui n'a pas le même ordinateur que Moulsauce et ne décrivait pas le même problème.

2) Le MacBook de Moulsauce est assez puissant pour Serato DJ Intro, mais il n'est pas surdimensionné car la configuration minimale que vous mentionnez est celle d'un Mac OS tournant sur 32-bit, DJ Intro a besoin de plus de puissance un Mac OS tournant sur 64-bit.
La puissance que recommande Serato pour Mac OS sur 64-bit est décrite ici, Core 2 Duo 2.4 GHz + 4 Go RAM, j'ai pu tester que ça fonctionne puisque j'ai un MacBook 2.4 GHz avec 4 Go de RAM sous Max OS 64-bit.

3) Le problème de Moulsauce a, à mon avis, 3 causes possibles:
- Cause A) une fluctuation d'alimentation du port USB.
S'il rencontre ce problème avec le contrôleur relié au port USB le plus proche de l'écran, il serait intéressant de vérifier s'il a le même problème en branchant le contrôleur
- sur un port USB plus éloigné de l'écran,
- en intercalant entre le port USB et le contrôleur un hub USB alimenté.

- Cause B) décharge électrostatique
Le DeeJay a pu s'en rendre compte puisqu'au moment où la surface de contrôle s'est désactivé, il fallait qu'il ait une main en contact avec le contrôleur, par exemple une main sur le jog wheel.
Pour éviter ce problème, il faut que le DeeJay s'assure
- que son câble USB n'est pas abimé (un connecteur USB enfoncé peut causer ce problème)
- qu'il est bien relié à la terre (s'il a des chaussures avec lesquelles il prend des décharges électriques à répétition, il faut éviter ces chaussures : leurs semelles isolantes causent des décharges électrostatiques)
- qu'il ne manipule pas en même temps un autre équipement électrique fortement alimenté mais pas relié à la terre (par exemple, qu'il ne tourne pas un potard sur un amplificateur ou une enceinte de monitoring tout en ayant l'autre main sur le jog wheel de son contrôleur).
10
Pour faire plus simple :

Tu télécharges la toute dernière version de Serato DJ. Il vient juste de passer en 1.6.1. Si le problème reste le même, je te conseille tout simplement de revenir à la 1.5.x, celle qui marchait très bien avant. J'ai eu le même genre de soucis à l'époque de Serato Itch. De temps en temps, une MAJ générait des trucs bizarres et rendait le logiciel instable. Je revenais à la version précédente et tout marchait parfaitement.

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 13:54:18 ]