Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter DDJ SX ?

  • 1 712 réponses
  • 104 participants
  • 257 218 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture

Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
281
Ha j'ai bien fait de télécharger SERATO video au moins 20 fois ;)
Interessé?? 150,00€ je vais mettre une annonce sur le bon coin....
282
Je désire partir sur un nouveau matériel merci de me donner votre avis .
Je mixe en mobile du son generaliste principalement en mariage ( 35 soirées par an )et création tout les mois de megamix pour salles de gym
je mixe actuellement avec 2 cdj 850 et 1 djm 800 via un logiciel pro ,
ma façon de travailler est la suivante ( je prépare mes loop et boucles
avant sur logiciel )
pour la partie mix j'envoie ma loop préparait à l'avance sur platine A qui
va ce syncro sur la platine B qui tourne , pour sortir du mix autoloop sur B
et un coup de filtre ou écho .
En soirée je veux plus me prendre la téte à caller pour étre syncro sur
une programation classique généraliste je veux gagner ce temps sur de
l'animation micro .
En soirée il me faut souvent 2 line pour son diaporama et piste secourd , 1
micro dj et 1 micro HF .
J'ai vu beaucoup de vidéo sur youtube
La cdj 2000 nexus est l'idéal mais hélas pour l'instant trop chére , trés grosse pour du mobile et pas sur que les effets de ma djm800 soit syncro avec nexus et que 2 sources
Dj aero bien mais pas de cue et loop préparaient à l'avance , pas de
waweform ,1 seul micro et pas de sortie monitor .
La ddj sx pas de loop sur pad et 100% ordi donc risque plantage
Alors quel choix merci
283
Les entrees micros sur la SX bouffe les lines, donc il te faudra jongler avec les commutateurs assez frequemment. Tu peux sauver des loops sur Serato DJ, mais ca prend des emplacements hotcues (si j'ai bien tout suivi), mais vu que tu as 8 slots, ca n'est pas trop genant... Pour le risque de plantage en soiree, c'est relatif a ton experience et ton matos informatique, mais je dirais qu'aujourd'hui ca tient quand meme plus du fantasme que d'un reel probleme a prendre en compte (d'autant plus que la SX possede une section mixer audio donc tu peux toujours brancher des sources externes dessus et ca restera utilisable comme une table classique si ton PC plante)... Pour la DJM800, en effet les effets ne seront pas synchro automatiquement sur les CDJ-2000, pour cela il faut une table compatible rekordbox comme les DJM-850/900NXS/2000.
Au final on ne peut pas faire le choix a ta place, il n'existe pas de matos qui correspond a tes criteres. La DDJ-SX est probablement ce qui s'en rapproche le plus, reste a voir si le fait de devoir jongler entre Line et Mic ne te derange pas trop et si les voies micros sont de bonne facture...
284
En fait la voie hf sert uniquement pour intervention sans musique dont pas genant pour envoyer une 3 eme piste idem pour videoproj et source secourd .
Vous me confirmer donc que mes 4 loops et 4 cue preparer à l avance pourront étre envoyé sur les pads et un mix syncro parfait ?
Avec une prog generaliste je le rapelle ?
285
La synchro parfaite c'est dans un cas ideal. De nombreux genres n'ont pas un BPM fixe ou regulier et les algorithmes de detection du BPM ont encore un peu du mal avec certaines signatures rythmiques (d'ou la necessite de verifier manuellement que les morceaux sont correctement griddes). Donc non le sync c'est pas un bouton magique pour tout caler. Bien utilise on peut faire enormement de choses avec, mais considerer ca comme la solution a tout c'est courir a la catastrophe.
286
quand je parle de sync c est bien sur pour moi une aide et non du tout automatique on est bien d accord . actuellement je mixe des loop disco si c est pas bien preparer à l avence c est la cata . je pense qu une loop de 4 temps bien preparer peu se mixer sans probléme sur de l autoloop maxi 4 temps de la plupart des styles musicaux pour danser .
C est pour cela qu une cdj nexus me parait plus pointu avec rekordbox j aimerai bien voir une demo comparative sur les 2 produits avec le méme mix. je suis d accord avec certaine personne sur le site la video demo tour pio , panche plus sur rekordbox normal c est leur bébé c est 100% dans la poche de pio , alors que ddj sx il verce une partie à serato
287
Pour ceux que sa intéresse je discute de temps en temps avec un DJ new-yorkais qui vient de s'acheter le DDJ SX et il vient de me donner son avis:
Citation :
It's great
Best ever


Il est en train de faire une review :bravo:
288
salut a tous je l'ai recu depuis une semaine c'est de la super qualité pour une fois pio ne s'est pas foutus de nous chassis metal ,pad de bonne qualité vu mrtre sur chaques voies plus master /
seul bemol serato dj trop chargé je prefere traktor pro ou a la limite hitch par contre les fx n'ont rien a voir avec tpro2. mais je pense que ce controleur est fait pour traktor.niveau connection rien a dire il ne manque rien. la carte sont n'a rien a voir par exemple avec le ddjt1 que j'ai possedé. je mettrai des photos sur le site ainsi qu'une video. encoure un grand coup de piopio . c'est un plaisir de mixer avec. a plus les amis

dj olivier

289
Quelqu ' un a fait une demo test comparatif sur des cdj 2000 nexus avec djm contre la ddj sx ? Moi je reste ceptique 3500€ contre 1000€ . Comparatif du méme mix préparer sur recordbox et l autre serato et envoyer un mix (comparatif sur 2 voies de chaques produits )moi je suis certain qu' il y a une difference , sinon pourquoi une telle difference de prix?
290
Parce que le DDJ-SX n'est qu'un controleur MIDI alors que les CDJ-2000NXS contiennent egalement un bloc optique, une carte mere avec processeur et RAM, des convertisseurs DA, une carte reseau, un ecran LCD ?
Et apres probablement parce que personne n'acheterait un controleur a 3500 euros, alors qu'apparemment pour des lecteurs CD on trouvent encore plein de gogos pour le faire...:-D