Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseilles sur la configuration pc ou mac.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 546 vues
  • 7 followers
1 Demande de conseilles sur la configuration pc ou mac.
Salut à tous,

Je sais que le sujet a été mainte et mainte fois évoqué, cela dit, je pense que chaque configuration mérite d’être étudier et soumis a vos avis d'expert !:D:.

Je m'explique.

Ayant commandé la bête (Ddj-sx) et étant en attente, il y a bientôt un mois (rupture de stock oblige) je souhaite investir à moindre coût (comme tous le monde) dans un pc ou mac pouvant faire tourner Serato et serato vidéo sans problème.

Ayant parcouru le net, je me suis rendu compte qu'en ce moment, il y a beaucoup de Macbook des années 2008, 2009 à vendre pour moins de 300 euros. En regardant de plus près ces modèles, j'en ai trouvé qui affiche la config requise par serato vidéo. Ma question est la suivante. Pourrai je avoir votre avis sur les deux config qui vont suivre :

- Macbook 13.3", modèle A1181
- Intel Core 2 duo 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2
- 4Go de Ram DDR2 à 667 MHz
- Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale.

Valeur : Environs 300 Euros

Le Second ordinateur est un pc :

- Portable HP Noir nuit 15.6"
- Intel® Core™ i7-3630QM (3ème génération) / 2.4 GHz, L3 - 6 Mo
- 4 Go de Ram, DDR3 SDRAM
- Graphique NVIDIA GeForce GT 635M (2 Go dédié)

Valeur : 650 Euros mais payable en 4 Fois !!!! (De nos jours c important!!!!!)

Je pense que le Pc est mieux que le Mac, mais apparemment un Mac est inégalable, donc je ne sais pas quoi faire et je ne mettrai pas plus de 650 Euros pour l'ordinateur.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos critiques concernant ces deux configurations.
Afficher le premier post
21
Ok merci Hugo. Je vais lire tous ça.
22
Juste une question...

Tu dis que tu as déjà un bon PC fixe...

A aucun moment (corrigez moi si je me trompe) je n'ai lu que tu avais besoin d'un portable parce que tu as besoin de te déplacer (et puis honnêtement, on ne prend pas un DDJ-SX parce que c'est un contrôleur facile à transporter ;) )...

Pourquoi de pas utiliser ton fixe (si tu débutes, de toute façon, il est peu probable que tu sorte beaucoup ton matériel au début), et mettre de l'argent de côté pour repenser à tout ça une fois que tu en sauras un peu plus... Ca te permettra de voir si tu utilise beaucoup la vidéo ou pas au final, ce qui aura d'après moi une influence importante sur la config nécessaire.

Si tu veux absolument choisir un ordi entre les deux que tu cites, je dirai : le PC...

mais même le PC que tu as choisi n'est pas franchement idéal pour une config DJ avec vidéo...
Le processeur est inutilement puissant (et donc cher), il n'y a pas énormément de RAM, et la carte graphique est du même niveau que celle intégrée au processeur (pas cool pour de la vidéo)...

J'ai fait de la vidéo en live pour des gros artistes (vidéo et DJing indépendants), et je peux te dire qu'il faut une config puissante...parce qu'il faut toujours avoir un peu de marge.
On tournait avec une résolution assez réduite (panneaux à LEDs en 400*800 px à peu près), et mon MacBook Pro 13" fin 2011 (i5 bicoeur, 8Go de RAM, video intégrée, DD hybride SSD/HD) avait du mal à suivre quand on ajoutait un ou deux effets vidéo.
Si je devais le refaire aujourd'hui, j'amènerai tout simplement un PC fixe pour gérer la vidéo : plus de puissance, chauffe moins...

Aussi un truc dont je me suis rendu compte lors de cet évènement : la puissance de sortie du signal vidéo sur les ordinateurs portables est souvent inférieur à celui des fixes... On voulait utiliser un VGA de 100m (super câble de très haute qualité) qui fonctionnait impec avec des PC fixes, mais aucun moyen de l'utiliser avec 3 portables différents... Lors d'un événement ou il faut une bonne fiabilité, je ne prendrai sûrement plus d'ordi portable pour de la vidéo...
23
Tout à fait hkleinespel,
Je ne compte pas beaucoup me déplacer avec mon matos, mais le peu de déplacement que je fait demande de la réflexion, à savoir, un ou deux déplacements par an mais 8 heures d'avion avec set tous les soirs pendant un mois par déplacement. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Donc effectivement pour l'instant rien ne presse mais mon prochain déplacement est en Octobre et transporter le pc fixe par avion c'est chiant et lourds donc obligé de démonter le pc à chaque fois.

Pour info, mon fixe à un I5 2500k, GTX 560 Ti, 8Go de Ram, Ssd, etc...

Effectivement, je pensais d'abord me faire une idée des perfs de serato video sur mon fixe avant un pc portable, mais je serai quand même obligé de passer par la case ordi portable un jour ou l'autre, donc autant me renseigner pour faire un achat utile !

Des nombreux avis que j'ai eu sur le post, le pc serais bon pour Serato seul et moyen pour la video. Le mac serai bon pour serato seul mais pas pour la vidéo.

Comme tu dit hkleinespel, je pense que je vais devoir me poser la question, si j’inclus la vidéo ou pas dans mes sets. Je pense qu'elle est là, la vrai question au final !!!!


24
Bon ba dans ce cas, commence simplement avec ton fixe.

Tu verras ce qu'il te faut, ce que tu fais vraiment en DJing, les fonctions que tu utilise le plus, etc...

Ton ordinateur actuel te permettra sûrement de tester toutes les fonctions du logiciel (video incluse) sans problèmes.

En plus, il y a dans les prochains mois les nouveaux PC avec les processeurs Haswell (nouvelle génération de CPU Intel) qui vont sortir, donc globalement les prix des générations précédentes vont baisser et le marché de l'occasion va devenir plus intéressant.
25
C'est clair qu'avec ton fixe ça te laisse le temps de te perfectionner.

J'utilisais aussi le fixe sur ma régie à l'époque du S4 avec un écran déporté et ça marchait super bien aussi.

 

 

 

26
pour 900 tu peut trouver des I7 en occase chez mac....apres c'est toi qui vois.J'etait pc a l'epoque de finalscratch 2 (2005) mais depuis 2007 je suis passé chez apple,et franchement c'est le jour et la nuit?
Apres c'est un investissement c'est clair,mais qui te laisse le cerveau en paix pour te concentrer au mix.
chez apple,tu demarre,tu clique,et ça marche toujour,pas de probleme d'erreurs a la **** ou de bug en plein mix.j'utilise mon Macbook pro I7 de 2011 presque tous les jours,il n'a JAMAIS planté.

voila un I5 qui fera parfaitement le boulot pour 1000 eu https://store.apple.com/fr/product/FD101F/A/macbook%C2%A0pro-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-25%C2%A0ghz

ou bien sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/informatique/491059676.htm?ca=22_s

si en plus tu veut faire de la video plus du mix,il te faut un mac.
J'ai rien contre microsoft,mais etant dans le milieu depuis pas mal de temps,et connaissant bien l'informatique,prend un mac!tu va le garder 3/7 ans,quand ton pc (meme avec un I7 et 32 giga de ram) en 3 ans tu aura formaté 5 fois,ou eu 15 plantages.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 06:44:39 ]

27
clique en haut a droite...ou sinon y'a le forum de clubic:lol:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 06:45:12 ]