Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseilles sur la configuration pc ou mac.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 550 vues
  • 7 followers
1 Demande de conseilles sur la configuration pc ou mac.
Salut à tous,

Je sais que le sujet a été mainte et mainte fois évoqué, cela dit, je pense que chaque configuration mérite d’être étudier et soumis a vos avis d'expert !:D:.

Je m'explique.

Ayant commandé la bête (Ddj-sx) et étant en attente, il y a bientôt un mois (rupture de stock oblige) je souhaite investir à moindre coût (comme tous le monde) dans un pc ou mac pouvant faire tourner Serato et serato vidéo sans problème.

Ayant parcouru le net, je me suis rendu compte qu'en ce moment, il y a beaucoup de Macbook des années 2008, 2009 à vendre pour moins de 300 euros. En regardant de plus près ces modèles, j'en ai trouvé qui affiche la config requise par serato vidéo. Ma question est la suivante. Pourrai je avoir votre avis sur les deux config qui vont suivre :

- Macbook 13.3", modèle A1181
- Intel Core 2 duo 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2
- 4Go de Ram DDR2 à 667 MHz
- Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale.

Valeur : Environs 300 Euros

Le Second ordinateur est un pc :

- Portable HP Noir nuit 15.6"
- Intel® Core™ i7-3630QM (3ème génération) / 2.4 GHz, L3 - 6 Mo
- 4 Go de Ram, DDR3 SDRAM
- Graphique NVIDIA GeForce GT 635M (2 Go dédié)

Valeur : 650 Euros mais payable en 4 Fois !!!! (De nos jours c important!!!!!)

Je pense que le Pc est mieux que le Mac, mais apparemment un Mac est inégalable, donc je ne sais pas quoi faire et je ne mettrai pas plus de 650 Euros pour l'ordinateur.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos critiques concernant ces deux configurations.
2
Le Portable PC est sans conteste bien mieux que le Mac. Dans un premier temps le processeur est plus puissant et dans un deuxième temps l'avantage de la CG du PC est qu'elle a sa propre mémoire, ce qui n'est pas le cas du Mac qui la partage avec ses 4Go. Quand on sait qu'un mix vidéo peu être gourmand en RAM (surtout si on utilise des effets) il vaux mieux avoir pas mal de mémoire.

Enfin, Serato fonctionne très bien sur un I3 2,4Ghz avec 4Go de RAM et Win 7 (ce que j'ai depuis 3 ans).

Citation de stanou973 :
Je pense que le Pc est mieux que le Mac, mais apparemment un Mac est inégalable


C'étais vrais il y as quelques temps, mais plus maintenant. Un PC est un MAC on des architecture très semblable (voire identique), la différence se situe surtout sur l'OS. Mais Microsoft à fait de gros progrès depuis avec Windows 7 et il se révèle très stable.

Bon après c'est mon coté Iphobe qui parle. :mdr:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

3
Lol ! Merci a toi. +1 pour le pc !
4
Oui le mac a son intérêt si tu en prend un récent mais là le PC va l'enterrer c'est clair.

Par contre j'ai toujours eu du mal avec les PC HP...:((( ASUS, MSI ou Samsung c'est mieux je trouve :D:

 

 

 

5
Merci Sebneo. + 1 pour le pc.
Mais sans comparer les deux, le MacBook a t'il une bonne config quand meme pour faire tourner serato ou serato vidéo ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 00:02:01 ]

6
Je connais pas Serato dans le détail mais honnetement on parle là déjà un mac qui est ancien alors est ce un bon investissement? Je pense pas

 

 

 

7
D'accord. Je te remercie pour tes réponses. :bravo:
8
Citation :
C'étais vrais il y as quelques temps, mais plus maintenant. Un PC est un MAC on des architecture très semblable (voire identique), la différence se situe surtout sur l'OS. Mais Microsoft à fait de gros progrès depuis avec Windows 7 et il se révèle très stable


ben voyon...icon_facepalm.gif

Citation :
Mais sans comparer les deux, le MacBook a t'il une bonne config quand meme pour faire tourner serato ou serato vidéo ?


serato oui sans soucis,meme mieux que des pc ''windaube''..,apres la video je sais pas..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 02:32:07 ]

9
x
Hors sujet :
Les gars, W8 n'est pas encore officiellement supporté par Serato, et déjà qu'il y a quelques truc relou sur W7 avec serato : crash aux démarage sur les très grosses database et quelques autres instabilité avec certains contrôleurs (genre impossible d'enregistrer avec le VCI 380 sur pc, 6 mois pour corriger le problème ><') qui montre à quelle point la version PC de Serato est pour moi, sans dire que c'est baclé parce que c'est stable en mix, en dessous de la version Mac.
10

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T