Le pitch
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 701 vues
- 4 followers
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2014 à 14:15:58Le pitch
Plop tout le monde (et bonne année) ) voila je viens de recevoir mon DDJ-SX, je m'amuse bien avec et tout. Mais y'a quelques trucs que je comprends pas trop.
Exemple le pitch, je joue une musique à 140BPM je décide d'augmenter le BPM de 5, mais je ne vois pas sur serato le BPM augmenter c'est normale ? il reste à 140 alors que je l'ai augmenté et j'aimerai le voir évoluer comme sur Traktor....
C'est possible ou non ?
Exemple le pitch, je joue une musique à 140BPM je décide d'augmenter le BPM de 5, mais je ne vois pas sur serato le BPM augmenter c'est normale ? il reste à 140 alors que je l'ai augmenté et j'aimerai le voir évoluer comme sur Traktor....
C'est possible ou non ?
- 1
- 2
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 02/01/2014 à 14:23:11
ce n'est pas possible ( ah **** on n'est pas le 1er avril )
Beat Thang 4 Life
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 02/01/2014 à 14:27:01
C'est pas une histoire de sync/master... ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 02/01/2014 à 14:27:08
Donc dans ce cas la tu peux me dire comment on fait pour le voir :/ je suis aller dans les options et j'ai rien vu qui me permettait de régler ça (et attention j'entends bien le BPM augmenter hein c'est juste au niveau visuel que je ne vois pas le chiffre augmenter et je trouve ça vraiment déroutant... )
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 02/01/2014 à 14:28:30
ah ok.
Euh du coup j'en sais rien, j'ai pas SDJ ^^
Euh du coup j'en sais rien, j'ai pas SDJ ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 02/01/2014 à 14:33:18
Hum Hum j'vais continuer à chercher
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 02/01/2014 à 15:33:12
Non c'est pas le Sync/Master, c'est pas le même système que sur Traktor il n'y a pas de "Master-BPM" qui bloque le pitch des autres decks.
Tu ne vois pas le BPM évoluer mais il évolue c'est ça ? et ben la variation de bpm s'affiche dans le truc ronds avec l'indicateur qui tourne, l'autre bpm ne varie jamais et indique toujours celui d'origine.
Tu ne vois pas le BPM évoluer mais il évolue c'est ça ? et ben la variation de bpm s'affiche dans le truc ronds avec l'indicateur qui tourne, l'autre bpm ne varie jamais et indique toujours celui d'origine.
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 02/01/2014 à 15:36:57
D'accord ! Mais dans le rond je n'ai rien x) à part une barre qui tourne... Je vous fait un screenshot ce soir quand je rentre !
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 02/01/2014 à 15:48:32
Ha tu n'a pas du tout de bpm ?
Si ça te le fait que sur quelques sons c'est que Serato n'a pas détecté le bpm (ni la grid du coup), soit tu entre manuellement le bpm dans la colonne bpm de la section librairie (Nom artiste, Nom piste, Durée.... Bpm...) soit tu fait d'une pierre deux coup et tu pose une beatgrid manuellement avec la fonction "edit grid", avec le premier marqueur sur le premier kick comme ça le slicer sera en communion avec la phase
Une fois que tu aura digéré la fonction beatgrid tu aura beaucoup moins de problème.
Si ça te le fait que sur quelques sons c'est que Serato n'a pas détecté le bpm (ni la grid du coup), soit tu entre manuellement le bpm dans la colonne bpm de la section librairie (Nom artiste, Nom piste, Durée.... Bpm...) soit tu fait d'une pierre deux coup et tu pose une beatgrid manuellement avec la fonction "edit grid", avec le premier marqueur sur le premier kick comme ça le slicer sera en communion avec la phase
Une fois que tu aura digéré la fonction beatgrid tu aura beaucoup moins de problème.
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 02/01/2014 à 16:15:11
Si j'ai le BPM ! Mais au dessus de la waveform compléte pas dans le rond ! après c'es peut être moi qui ai mal configuré le logiciel qui sait ! Sinon j'ai analysé tous mes sons et je les ai tous importés, donc je pense que c'est bon au niveau de la BeatGrid et du BPM ! Après si jamais il y'a des erreurs j'essayerai la fonction TAP, même si j'ai pas encore totalement comprit comment elle fonctionnait (sur mes vieilles Dns-1000 il fallait juste taper en rythme sur un bouton, la c'est un potard alors je comprends pas trop... )
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 16:16:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2