Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de BeatGrid

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de BeatGrid
Plop Tous le monde. Voila j'ai des petits problèmes de BeatGrid. Sur certaines musiques Serato ne reconnait pas la grid et elle est donc vierge. Je décide l'éditer moi même et donc bien la régler. Mais au final elle finit toujours par se décaler au fur et à mesure de la chanson.... C'est plutôt dérangeant ! il y'a t'il besoin de placer seulement le premier Kick ou absolument tous les kicks pour que le grid soit bien placé ?

Autre question, sur certaine musique le Grid s'édite bien. Je l'enregistre. Je ferme Serato et le rélance quelques heures après pour remixer je relance cette musique et ho miracle le grid est effacé (je tiens à signaler que ça me le fait pour 8 chansons sur mon set sur 30 ce qui est quand même gênant )....

Quelqu'un aurait-il des solutions merci ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 16:21:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Voila un des problèmes que j'ai sur la chanson Tx55 de D-Jastah. Comme vous pouvez le deviner les "violets" sont les snares et les oranges/rouges sont les kick. Au début tout va bien puis ensuite ça se décale....

1389201193-tout-va-bien.png

1389201287-rien-ne-va-plus.jpg

On voit bien chaque temps marqué sur les kicks et les snares, mais ensuite c'est complétement anarchique....

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 18:18:57 ]

12
Pareil j'ai test, le bpm est bon (enfin j'ai eu 70 moi) j'ai juste eu à glisser la grid qui était un peu décalé (slip pas adjust)
13
Yes ! avec le slip ça fonctionne parfaitement :-D, avant en fait je me mettais à un kick et je faisait set. C'est surement pour ça que ne ça marchait pas icon_facepalm.gif
14
Citation :
et au fur de la musique je vois que c'est complétement décalé...


ca me le fait meme sur des son deep house de 2013...alors que sur traktor ou rekordbox ils sont nikel..va comprendre.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

15
Le truc avec Serato c'est que quand tu ajuste la grille, ça le fait par rapport au marqueur rouge le plus proche, le mieux c'est d'ajuster au fur et a mesure et checker vite fait toute les 30 sec, perso j'ai tellement pris l'habitude que ça me prend 10 sec.
Traktor se goure moins car il pose un marqueur sur chaque son de crête, Rekordbox par contre je trouve qu'il se viande quand même sur la grid (le bpm ça va).
16
Et y'aura des mises à jour censé régler ça ? :-D
17
Y'a rien à régler c'est deux workflow différents ^^ perso je préfère le système de Grid de Serato, même si celui de Traktor se goure moins je trouve le truc trop rigide, puis les marqueur sur chaque crête ça par souvent en couille avec le quantize.
18
aucun soucis avec traktor....:-D sauf bien sur sur les truc hip hop et la vielle soul..la je prefert serato :-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19
Citation :
Y'a rien à régler c'est deux workflow différents ^^ perso je préfère le système de Grid de Serato, même si celui de Traktor se goure moins je trouve le truc trop rigide, puis les marqueur sur chaque crête ça par souvent en couille avec le quantize.

+1 :bravo:
20
Voila, c'est sûr qu'il se plante sur des truc couillon mais avec un peu de temps ça se rattrape et a côté de ça pour les trucs pas quantizé c'est plus flexible.

Après je comprend que ce soit frustrant de pas avoir un truc immédiat, surtout avec les fonctions de Serato comme le roll ou slicer et récemment le snap/quantize qui demande une grid parfaite, mais c'est comme ça ^^