Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de BeatGrid

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de BeatGrid
Plop Tous le monde. Voila j'ai des petits problèmes de BeatGrid. Sur certaines musiques Serato ne reconnait pas la grid et elle est donc vierge. Je décide l'éditer moi même et donc bien la régler. Mais au final elle finit toujours par se décaler au fur et à mesure de la chanson.... C'est plutôt dérangeant ! il y'a t'il besoin de placer seulement le premier Kick ou absolument tous les kicks pour que le grid soit bien placé ?

Autre question, sur certaine musique le Grid s'édite bien. Je l'enregistre. Je ferme Serato et le rélance quelques heures après pour remixer je relance cette musique et ho miracle le grid est effacé (je tiens à signaler que ça me le fait pour 8 chansons sur mon set sur 30 ce qui est quand même gênant )....

Quelqu'un aurait-il des solutions merci ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 16:21:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait le soucis,c'est pourquoi le beatgrid ce décale tous au Long du track...alors qu'il est parfait.cest un peut chelou ça....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

22
HouseLover : Avec la fonction Slip de l'édition de BeatGrid ça ne me le fait plus ! A part sur des musiques ou le BPM change au court de la musique, mais bon ça je pense que c'est normal !
23
Comme il se base sur le marqueur le plus proche, le moindre écart de bpm créé un décalage de grid exponentiel (presque) quand on avance dans la track, genre 0,03 bpm de trop sur les 30 première seconde ça passe, au bout de 3min on peut avoir jusqu’à 1/4 de temps d'erreur et sur les morceau de 10 min c'est de la merde.
La solution c'est d'être absolument sûr de l'emplacement du premier marqueur, entrer un BPM tout rond sans chiffre après la virgule (en 2013-14 normalement si le compositeur n'est pas un blagueur le bpm est sur un chiffre rond :mdr:) ou de vérifier et faire adjust progressivement au début, milieu et fin de track (plus le morceau est long, plus il faudra vérifier).
Ça a l'air long et chiant avec mes pavé mais moi ça me prend 15sec là où je pouvais bloquer 10min.

D’ailleurs quand je bloquais sur les grid avec Itch, à force de saigner ça j'ai un peu compris le fonctionnement et détecté trois réaction type dans l'analyse :
-il a du mal sur les morceau qui commencent avec des snare drums (que du bleu quoi, genre Congorock - Agarta)
-Quand il est pas sûr du BPM, il ne met rien, quand il est pas sûr de la grid, il ne met que le bpm. Quand la grid est décalé c'est parce qu'il a un problème sur les intro avec trop de son de crête pas quantizé (ça peut être à cause d'un petit FX en trop avant le premier kick y'a un décalage d'un temps).
-C'est assez rare mais quelque fois il se goure et met un bpm 1,5 fois inférieur en pensant que c'est du Hip-Hop (exemple Cid Rim - Dark Cide Rymbal, 92 bpm au lieu de 138)
Toussa parce qu'il se base sur le mouvement et pas sur les percutions, par exemple sur les intro avec de gros subdrop tout les 8 temps suivit soit de silence soit de drums pas réguliers, il va trouver le bpm et la grid sans broncher.