Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau en DDJ-SX

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 377 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveau en DDJ-SX
Bonsoir à toutes et à tous, après avoir "baver" pendant plusieurs semaines devant ce fabuleux contrôleur :aime::aime: , je me suis lancé et je suis, depuis hier, l'heureux propriétaire d'un DDJ-SX :D: !!
Je pense que j'aurai pas mal de questions au fur et à mesure et je vais commencer maintenant lol ;)
Voilà en fait, je voudrais savoir s'il était obligatoire de passer par une paire d'enceintes externes pour utiliser le contrôleur ou s'il était possible de passer par le son de l'ordinateur portable ? Je suis souvent en déplacement et c'est vrai que si je pouvais éviter de "balader" en plus ma paire d'enceintes ce serait pas mal ;) !!

Merci à tous et encore bravo pour ce superbe forum ;)
2
Tu es obligé de faire sortir le son par les sorties du DDJ SX (avec Serato Dj), donc tu dois par exemple relier la sortie RCA à une entrée (line) de ton ordi et t'assurer que cette entrée envoie du son aux enceinte de ton ordi.
Sinon tu peu te contenter de ton casque.. ou écouteur ipod :O

x
Hors sujet :
Le SX c'est pas vraiment le truc fait pour une utilisation nomade
3
Oui je sais que le DDJ-SX n'est pas vraiment fait pour une utilisation nomade, mais comme je veux profiter de mes déplacements pour "apprivoiser" la bête lol ;)
Donc sortie RCA (master out) du DDJ-SX vers entrée line du portable (type micro ou... ?).

Merci ;)
4
Bon, en fait j'ai pas d'entrée line micro sur mon portable, quelle entrée line je pourrais utiliser du coup ?

Merci à tous.
5
Bon, toujours dans la même galère, je n'arrive pas à faire sortir du son depuis le pc portable...je n'ai pas d'entrée micro qui me permettrait de sortir du contrôleur en RCA pour arriver en jack sur l'entrée line du portable...Si quelqu'un a une solution je suis bien évidemment preneur !!
6
Salut,

La solution: investir dans une mini enceinte que tu emporteras avec toi. Par pitié, pas du Beats, mais il doit y avoir moyen de trouver un truc sympa pour pas trop cher.
Au pire: des enceintes qui sont alimentées par port USB

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Merci Chris pour ta réponse ;)
C'est vrai qu'avec les portables récents, on n'a plus beaucoup d'entrée line type micro (généralement couplé avec la cam intégrée)...Faut que je regarde pour ces mini-enceintes mais il faut qu'elles aient une entrée pour pouvoir les coupler :) et je peux te certifier que ce ne sera pas des Beats ça c'est sur !!!! petite parenthèse, à la maison, j'ai opté pour une paire de Hercules XPS 80 DJ Monitor et je dois dire que le rapport qualité/prix est excellent :D:
Et il n'y aurait pas possibilité (à tout hasard) de brancher (via usb je pense) un adaptateur qui me fournirait cette fameuse entrée line ?

Merci :D:
8
9
Merci Dounounba ça m'a l'air d'être exactement ce qu'il me faut :D::D: !!
Petit récapitulatif pour confirmer que je me plante pas: si je prends cette mini carte son usb, je sors du contrôleur (master out 2) vers l'entrée micro (Jack 3,5) et logiquement ça sortira par le son de l'ordi...? Pas besoin de brancher une paire d'enceinte externe...
10
le truc c'est que le temps que le son entre dans la carte, voyage dans le PC et ressorte, t'auras une latence à chier...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard