Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ SX - Verre d'alcool tomber dessus

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 11 777 vues
  • 6 followers
1 DDJ SX - Verre d'alcool tomber dessus
Bonjour,

Hier soir un verre de WHISKY - COCA est tomber sur la partie en bas a gauche de mon DDJ SX ( :fache: ). J'ai instantanément débrancher tout sa, passer un coup sur les boutons etc... J'ai ensuite décidé de la retranché. Elle démarrer et tout sauf que les boutons SLICER et les PADS fesait que de clignoter (une sorte de faux contact). J'ai tout démonté, nettoyé le circuit a l'aide d'un essuie-tout, et j'ai ensuite remonter. Je l'es rebrancher et pareil sa clignoter etc...
Le lendemain matin, j'ai retranché le contrôleur, et la MAGIE : Cela marche parfaitement.
J'ai mixer l'apres-midi et j'ai constaté aucun bug. A un moment la piste de droite c'est mise en pause mais je ne pense pas que cela venait de cela.

Je voulais vous demander si avec le temps sa ne risque pas de s'aggraver ? Si j'aurais pas quelque chose d'autre a faire (je vois sur certain site de nettoyer a l'aide de l'alcool 90°, sauf que c'est très long et compliquer d'atteindre le circuit°) ?

Je vous remercie, cordialement, MotheD :)
2
Je pense à ça, c'est, comme tu dis, long et extrême (surtout sur le SX pour démonter tu vas bien galérer) mais ça semble la meilleure solution :
3
Ah donc toi tu pense qu'il faut quand même la nettoyer à lalcool ?
4
oui impératif de nettoyer
5
Bonjour,

Oui, il faut nettoyer un whisky coca qui tombe sur un circuit électronique, sinon ça va s'aggraver avec le temps :
1) l'acidité du Coca-Cola (2.5 de PH, presque aussi acide que le vinaigre de vin au PH de 2.4 / un PH neutre, inoffensif, ce serait 7) va progressivement grignoter les circuits,
2) le sucre du Coca va attirer l'humidité et favoriser la corrosion.

Pour démonter/remonter le DDJ-SX, guidez-vous sur le Service Manual de DDJ-SX, ici.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:17:07 ]

6
Merci de vos reponses, je demonte sa demain car apres demain je dois mixer.
Est-ce que le nettoyer avec l'alcool a bruler fera l'affaire ?
7
Apparemment l'eau déminéralisée aide, j'avoue ne pas être un expert, à ta place je ferai vraiment comme sur la vidéo, et évidemment tu la remontes que quand elle est vraiment bien sèche !
8
Bonjour,

De l'eau peut très bien suffire pour nettoyer du whisky coca : l'alcool à bruler a l'avantage de s'évaporer plus vite que l'eau, mais si vous attendez que les pièces soient bien sèches pour remonter le DDJ-SX, de l'eau suffira.
9
Re-Bonjour,

Tout d'abord merci a tous pour votre rapidité et votre engouement dans mon affaire :)

Voila, la DDJ-SX est démonté ( Merci mille fois Made In Breizh pour le lien), j'ai passer de l'alcool a brulé a l'aide d'un pinceau et d'une brosse a dent sur le circuit. Malgres mes efforts, je constate certaines legeres traces blanche qui ne veulent pas partir. Voici quelques photos :

580534140743131414254391935959759595006o.jpg

9360391412401614142544586026191797067285o.jpg

5332901408743614142544252692891299516478o.jpg

Est-ce grave ?

10
Arg !

Il m'est déjà arrivé la même mésaventure avec un Ableton Push, un Whisky-Coca.
Je l'avais démonté et nettoyé comme j'ai pu à l'eau, par la suite les pads touchés déconnaient un peu (moins sensibles)...

Ça colle beaucoup alors surtout si tu as un doute prends pas de risque et nettoie encore.

Moi depuis j'ai prohibé l'alcool et le tabac sur le bureau, une fois pas deux! :oops2: