Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SZ
Photos
1/427
Pioneer DDJ-SZ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public US : $1,999 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Pioneer présente la DDJ-SZ

• 112 réponses
  • 31 participants
  • 23 127 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer présente la DDJ-SZ
Les DJs professionnels vont pouvoir découvrir au NAMM Show le tout dernier contrôleur MIDI de Pioneer, baptisé DDJ-SZ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
salut tout le monde,
je m'intéresse un peu à ce contrôleur (Pioneer DDJ-SZ) et, à voir les avis, ça calme un peu !
maintenant, il est évident que dans tous forums, il y a à boire et à manger (les gout et les couleurs).
j'ai bien capté les fonctionnalités de l'outil sur le papier mais, pour ceux qui l'utilisent réellement, est il stable avec une config ordi digne de ce nom ou pas ? (alim par EDF ou groupe électro bien régulé)
les petites erreurs de tempo je m'en tape un peu, il y a un fader pour ça. idem pour le micro... je n'ai rien à dire !
c'est juste la stabilité de lecture en utilisant toutes les fonctions directes qui m'intéresse (pas les montages d'options possibles mais hasardeuses avec d'autres sources supplémentaire ... juste le contrôleur et la bécane en lecture simple) , et de savoir si c'est un outil pertinent ou quand même un peu gadget malgré le prix, et pourquoi.
merci et bon dimanche à tous/toutes.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:42:35 ]

102
La stabilite en lecture n'a jamais ete un souci sur du numerique.
103
bein heu... tu veux dire sur ce produit ou sur le numérique en général ?
je pense que tu parle de ce produit. car sur les systèmes de contrôles en midi pour le djing, c'est loin d'être le cas, et depuis le début de l'aventure.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 12:33:08 ]

104
Je ne sais alors pas ce que tu entends par stabilité en lecture.
105
Surtout que les problèmes surviennent plus souvent de l'ordi que du controleur qui n'est qu'une vulgaire telecommande.
106
disons que, de ce que j'en vois, pour la même bécane, un contrôleur peut mieux ou moins bien passer qu'un autre ou, va moins solliciter l'ordi qui évitera de planter etc...
j'entends pas "stable en lecture": qu'il n'arrive jamais rien au point que ça coupe le son, ou que ça t'empêche d'avoir accès à un contrôle pdt un temps donné pour une raison ou une autre, sans que ça provienne de la bécane qui passe très bien (dédiée) pour une foule de contrôleurs, et qui, avec d'autres, plante un peu (tjrs trop à mon gout).
je suis conscient qu'il y a des configurations à adopter pour telle ou telle machine et que ça demande (dés fois) de petits réglages sur l'ordi aussi, mais c'était pour savoir si ce contrôleur avait une tendance comme par exemple à charger l'uc (défaut pilote avec l'os, etc...) quand on fait telle ou telle manip, ou d'autres trucs quoi que ce soit.
je demandais en gros à ceux qui s'en servait régulièrement, si ils constataient des problèmes avec cet appareil.
des trucs de l'ordre de: comme par ex, suivant comment tu as (mal) gravé ton cd (sur une cdj) et ce que tu fais, il arrive qu'il faille éjecter le skeud pour "rebooter", etc...
ou qu'il arrive que l'ensemble (pour revenir au contrôleur), malgré les spec ordi demandées par le constructeur, se retrouve vite limité pour telle ou telle chose, sinon tu prends des risques pdt que tu joues.
en somme, les trucs malsains que tu découvre des fois, à force d'utiliser le produit.
idem si on rajoute des plaques en time codé, ça n'a pas tjrs été stable par le passé. le but étant que les contrôleurs "djing" m'ont séduit depuis le début, mais m'ont souvent déçu également. un peu en recherche d'un montage électronique/logiciel éprouvé qui, à part un ordi de merde ou un mauvais courant, te donne autant confiance que tes vinyls, avec tous les avantages que ces technologies procurent.
107
Citation :
Surtout que les problèmes surviennent plus souvent de l'ordi que du controleur qui n'est qu'une vulgaire telecommande.

+1
les problemes que tu cites, pour moi, c'est juste à cause d'un ordi un peu juste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

108
Yep ce sont des problèmes du au logiciel ou à l'ordinateur. De nos jours plus vraiment de soucis stabilité côté logiciel, donc reste plus que le problème de l'ordi pas optimise.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 08:31:47 ]

109
Citation :
De nos jours plus vraiment de stabilité côté logiciel

soit il manque des mots( probleme de?), soit tu voulais dire "instabilité":oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

110
Oui j'ai un mot... ;)