réactions à la news [NAMM] Pioneer présente la DDJ-SZ
- 112 réponses
- 31 participants
- 23 151 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2014 à 10:51:21[NAMM] Pioneer présente la DDJ-SZ
Les DJs professionnels vont pouvoir découvrir au NAMM Show le tout dernier contrôleur MIDI de Pioneer, baptisé DDJ-SZ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 22/01/2014 à 19:25:49
Au passage, je sais pas si vous avez vu, mais les 5000 premiers exemplaires auront une licence Serato Video gratos, comme pour le SX
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 22/01/2014 à 19:57:28
C'était 10 000 pour le SX ignorant ! ^^
J'ai aussi choisi d'aller sur le controller pour ça mais ici ça n'a rien à voir, le DDJ SZ pour moi fusionne un peu les deux monde en sacrifiant la portabilité (qui n'est pas rechercher sur le secteur ciblé) pour proposer quelque chose de nouveau qui offre plus de fonctions que les truc traditionnels.
Pour le moment si t'es pas sur Serato c'est un peu frustrant mais Pioneer qui s'investie comme ça dans le controller perso ça me fait kiffer, ça annonce peut être une myriade de nouveau produit pour banaliser encore plus les soft et leurs apport de fonctions et ça aura peut être un effet locomotive sur la concurrence (Traktor bien sur mais pas que, peut être qu'on aura encore des améliorations sur des trucs "standalone" des CDJ aux DB de Xone).
Citation de H2h :
Par contre suis plutôt d'accord avec Cloudbreak :
Citation :
Bah perso pour moi l’intérêt du contrôleur ça a toujours été de proposer quelque chose de différent des régies classiques. Notamment au niveau de la portabilité, des fonctions ou du workflow.
J'ai aussi choisi d'aller sur le controller pour ça mais ici ça n'a rien à voir, le DDJ SZ pour moi fusionne un peu les deux monde en sacrifiant la portabilité (qui n'est pas rechercher sur le secteur ciblé) pour proposer quelque chose de nouveau qui offre plus de fonctions que les truc traditionnels.
Pour le moment si t'es pas sur Serato c'est un peu frustrant mais Pioneer qui s'investie comme ça dans le controller perso ça me fait kiffer, ça annonce peut être une myriade de nouveau produit pour banaliser encore plus les soft et leurs apport de fonctions et ça aura peut être un effet locomotive sur la concurrence (Traktor bien sur mais pas que, peut être qu'on aura encore des améliorations sur des trucs "standalone" des CDJ aux DB de Xone).
x
Hors sujet :Citation de Claud :A partir de quel moment on quitte le concept XDJ pour simplement avoir une regie classique ou les platines et la table sont soudes ensemble ? Pioneer a peut-etre la reponse a cela, mais j'imagine que ca va encore prendre un peu de temps a developper afin que ca ne cannibalise pas les produits existants...
On quitte petit à petit le concepts "deux source sonore que je branche toussa toussa" depuis un moment, donc qui sait sur quoi on mixera dans 15 ans.
Dancefloor83
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 22/01/2014 à 23:00:57
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 23/01/2014 à 10:16:36
x
Hors sujet :Citation de CloudBreak :Apres 4 pistes sur une XDJ c'est plus complexe que 4 pistes sur un controleur. Dans le sens ou il faudra actuellement 4 lecteurs independants controlables sur deux couches... A partir de quel moment on quitte le concept XDJ pour simplement avoir une regie classique ou les platines et la table sont soudes ensemble ? Pioneer a peut-etre la reponse a cela, mais j'imagine que ca va encore prendre un peu de temps a developper afin que ca ne cannibalise pas les produits existants...
Ben Numark a bien le Mixdeck Quad... 4 pistes, controleur serato, lecteurs cd.. etc..
Si piopio sortait son R1 dans le genre ce serait nikel.. (pour moi bien sur )
J'ai déja eu du numark.. j'ai essayé le Mixdeck quad d'un pot.. et j'ai été déçu de la qualité.. des potards.. bref.. depuis que je suis passé sur pioneer.. j'ai du mal a me voir prendre autre chose.. (pour ma part...)
ti2l
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 23/01/2014 à 10:19:45
Le prix est une bonne blague... 1000 euros d'écart avec le ddj sx... pour moi les différences techniques ne peuvent pas justifier l'écart et c'est le problème de Pioneer au moins dans ce cas, on ne paye pas ce que ça vaut mais ce qu'ils veulent... c'est du vol mais Ça marchera parce que le produit n'est pas foncièrement mauvais...
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 23/01/2014 à 10:26:25
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 23/01/2014 à 10:31:53
Citation :
Ouais mais même si pioneer sort le mapping pour traktor les gens vont automatiquement se tourner vers serato maintenant vu que le matos est fonctionnel directement avec serato. Pleins de gens n'ont pas envie de faire marcher un engin à 2000 boules avec un logiciel qui ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions du dit engin. Je trouve ça pourri et je vais arreter de mixer pour la peine
Bah pas forcément, le mec qu'a toute sa playlist, ses points cues, ses loop sur traktor il a pas toujours le temps ni l'envie de tout refaire... a moins qu'il existe un moyen pour le faire automatiquement mais je ne l'ai vu nul part ( par contre pour passer de serato à traktor je crois que c'est faisable).
Et pis au final ca change quoi de plus? tu ramène ton ordi, tu le branche au sz et c'est tout^^ comme tu le ferais avec serato, y'aura ptet l'activation à faire comme sur le sx mais ca prend 3 sec. Et niveau fonctionnalités tu perds que le slicer... tout le reste tu le retrouve sur traktor.
C'est vrais que pioneer investit énormément sur serato c'est dernier temps au détriment de traktor comme beaucoup de constructeurs, mais j'ai l'impression que NI essaie aussi de limiter le parc de contrôleurs pour se focaliser uniquement sur les produits traktor qu'ils fabriquent eux même... Et puis vaut mieux que ce soit dans ce sens la que dans l'autre parce qu'un contrôleur dédié traktor tu pourra pas le faire fonctionner sur serato ( moins qu'ils le rendent compatible mais c'est pas le cas de tous) Dans tous les cas c'est pas une raison pour arréter de mixer :p
[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 10:34:08 ]
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 23/01/2014 à 10:38:23
edit :
ce que tu débourse en plus avec la com de pioneer, tu te le fait rembourser en economie d'echelle (je pense que pioneer dj c'est plus une niche). Chez d'autres marque qui font moins de com et de vente, tu rack pour un systeme de production plus coûteux.
jai pas de chiffre mais le "pioneer tu paye leurs com" c'est un argument a nuancer.
ce que tu débourse en plus avec la com de pioneer, tu te le fait rembourser en economie d'echelle (je pense que pioneer dj c'est plus une niche). Chez d'autres marque qui font moins de com et de vente, tu rack pour un systeme de production plus coûteux.
jai pas de chiffre mais le "pioneer tu paye leurs com" c'est un argument a nuancer.
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 23/01/2014 à 10:44:55
Citation :
Une sl4 coûte dans les 800, propose moi un setup Serato Dj DVS 4 voies avec minimum deux jogs et les fonctions pad du ddj sz.
y'a plein d'autre marques qui font des cartes son DVS pour largement moins et pour autant de voies... t'a surement le coût de la licence DVS de serato qui doit être monstrueusement cher mais ca justifie pas que ca soit à ce tarif la... de même que Pioneer, leurs tarif sont également exorbitant, mais ils profitent de leurs renommés. Plus c'est cher, moins c'est accessible, donc plus ca fait "pro" d'en avoir et plus ca fait penser à un produit de qualité , du coup tous le monde veut acheter pioneer et ca marche, donc pourquoi se priver... Ils ont vu que le marché des contrôleurs ne proposaient pas de produit très haut de gamme, ils l'ont fait, mais haut de gamme c'est le prix haut de gamme donc même si ils auraient pu le vendre à 1500, à 2000 les gens l'achèterons quand même.
ti2l
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 23/01/2014 à 10:45:10
Le prix est une bonne blague... 1000 euros d'écart avec le ddj sx... pour moi les différences techniques ne peuvent pas justifier l'écart et c'est le problème de Pioneer au moins dans ce cas, on ne paye pas ce que ça vaut mais ce qu'ils veulent... c'est du vol mais Ça marchera parce que le produit n'est pas foncièrement mauvais...
- < Liste des sujets
- Charte