Pioneer DDJ-T1

4.4/5
  • CHC DJMoCHC DJMo

Vraiment pas Decu!

Pioneer DDJ-T1Publié le 30/05/12 à 08:08
    Juste acheté, Le seul Bemol c'est la version de Traktor livrée avec.
    De mon coté, pas de problemes, la 2.0.5 que je possède est excellente avec le produit.
  • tomdu84120tomdu84120

+ Plug and play

- un peu platique comme le réglage micro et le on/off
    - version de traktor incomplète

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui cdj 200 350 800 850, numark ndx 800 et total control, denon dns 3000...et bien d'autres

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Certe un peu cher (999 euros avec fly case sur sonovente) mais c'est un bon produit pour dj nomades

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... sans hésiter

Idéal pour les CDJiens

Pioneer DDJ-T1Publié le 17/04/12 à 12:06

Depuis 4 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai eu : Kontrol X1, Kontrol S4 de chez NI. qui étaient vraiment plus destiné a un usage "live" que mix contrairement au DDj t-1.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

L'intuitivité pour quelqu'un venant du monde des platines CD est vraiment mieux que sur le S4, la prise en main et d'une simplicité enfantine et on s'amuse vraiment rapidement.

Depuis 4 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le moins ce son les potars de gain qui sont minuscules et qu'on ne peut pas changer au risque d'endomager l'unité (dixit la notice) mais la encore c'est vraiment mieux que sur le S4 car le potar a un VRAI maximum et un VRAI minimum : sur le S4 ça tourne dans le vide, a l'aveugle il est impossible de savoir ou on en est, vraiment derangeant quand on est habitué a une djm 800, la meme les yeux fermés je sais ou je me situe, mais j'aurais aimé qu'ils soient plus gros ou au moins changeables.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Cher car il faut un BON ordinateur en plus, la encore avec la meme config le DDj T-1 n'as jamais planté sur mon ASUS X72J la ou le S4 Craquait et demandais impérativement desactivation du wifi, de lantivirus et plantait régulièrement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Définitivement oui ! tellement intuitif qu'on ne ce soucie pas trop de la partie technique ! c'est un vrai régal.. pour un dj qui mixe, pour un "kontrolleriste" qui veut faire du live et lancer 12milles samples et faire du live le S4 est tout de même mieux.

En tout cas c'est du solide et je le répète pour quelqu'un qui vient de l'univers platines CD c'est un jeu d'enfant..
  • nick-pnick-p

le meilleur controlleur de sa categorie...

Pioneer DDJ-T1Publié le 24/03/12 à 21:40
    2 photos
    nous avons ici un produit cherchant à faire le pas entre l'amateurisme et le professionnalisme nomade.
    fourni avec la sacoche (trés bien construite) de pioneer, une polyvalence à l'epreuve: pioneer ouvre sa gamme de produit: il n'est plus question de pure DJing mais aussi de comptabilité avec les logiciels DAW: car avec ableton
    j'ai pu faire des prémix en assignant les boutons de la platine: double utilisation donc.
    de plus traktor nous permet de configurer et de personnaliser les réponses aux touches de la platines! le must pour se faire des set unique avec des fonction personnalisé.
    sinon je suis tres content de l'ergonomie générale: bien joué pioneer et bien pensé l'emplacement pour l'ordinateur portable dessous le controlleur!!!
    le DDJ-T1 possède une carte son intégrée avec une entrée Aux In pour ajouter au contrôleur un élément externe tel qu’une platine CD. Cette entrée Aux In possède un réglage de volume à l’arrière de la console. Les sorties du contrôleur sont en Jack 6.35mm pour le Output 1 et RCA pour le Output 2. Ce contrôleur est alimenté par une alimentation externe et non par le câble USB comme 90% des contrôleurs USB. Cela offre une stabilité plus importante. Une entrée casque en Jack 6.35 mm permet de bénéficier de la pré-écoute sur les 4 voies. La connexion à l'ordinateur se fait via un simple câble USB 2.0.

La plus grande particularité de ce contrôleur est de pouvoir mixer jusqu'à quatre platines avec le logiciel Traktor Pioneer Edition DDJ-T1, spécialement conçu pour cette nouvelle console. Une autre des fonctionnalités très intéressantes est la quantization. Elle permet de faire des boucles parfaites sur les 4 pistes. Ces mêmes boucles peuvent par ailleurs être réduites ou agrandies (1/2, 1/4, 1/8…) à l’aide du "Move Gride", une vraie innovation. On trouve une zone de multi-effets avec trois potards rotatifs et un Dry/Wet sur les deux parties du contrôleur. Une gestion de huit Hot Cues (par voie) est possible grâce au bouton shift. La bande tactile devenue célèbre chez Pioneer (comme sur la CDJ-2000) est aussi présente afin de pouvoir se déplacer dans le morceau en cours de lecture avec une pression d’un seul doigt.

Voici un contrôleur d’une très bonne qualité de fabrication avec de larges jogs d’une certaine CDJ 400. Très séduisante et pourtant fidèle à la simplicité de Pioneer, la DDJ T1 conviendra à tous les DJs souhaitant allier le mix par ordinateur et le professionnalisme d’une table de mixage DJ et d’une platine Pioneer.

Les plus :
    Efficacité
    Quantization pour les boucles parfaites
    Needle Search pour la prévisualisation de la piste très rapide
    Les moins :
    Pas de sortie XLR
    connectiqueincomplete voir mon Avis sur le vms4
    - abscence de vu-metres de voies et master (abberant sur materiel dit pro.
    -detecteur de BPM carrement approximatif (pioneer a fait mieux avec ses lecteurs CD comme les CDJ)
    -qualité audio pas génial: la freq d'echantillonage du produit ainsi que sa carte son interne me parrait insufisante par rapport aux nouvelles normes aujourd'hui (minimum 96kHz à 24bit pour les cartes son m-audio notemment) dans cette gamme de prix on aurait pu avoir mieux pour la carte son interne.

Fiche technique du contrôleur Pioneer DDJ-T1 :
    Contrôleur USB/MIDI pour 4 platines
    Sélecteur de pour 4 decks (platines) sur Traktor
    Logiciel exclusif TRAKTOR PIONEER EDITION DDJ-T1
    Processeur de 6 effets
    Gestion automatique et manuel pour des boucles parfaites
    Fonctions quantification
    Enregistrez votre mix, maquette ou live en Wave ou MP3...
    Fonction Fader start permettant de créer des points cues
    4 Hot cues
    Version exclusive du logiciel comprenant toutes les options de TRAKTOR
    Design du contrôleur s'inspirant des platines et tables de mixage pro de chez Pioneer
    Large Jog de 115 mm de diamètre
    Needle Search pour une navigation rapide sur vos tracks
    Master Tempo
    Synchronisation des BPM en un clique
    Installation en 2 minutes (Plug and Play)
    Alimentation par USB uniquement (possible)
    P-LOCK Fader Cap permettant de bloquer les boutons des faders de volume
    Carte son haut de gamme 4 voies intégrée
    Master Out x 2 (1/4 pouce PHONE x1, RCA x1)
    Prise casque 6.35 mm
  • SygwaldSygwald

Pioneer DDJ-T1Publié le 26/06/11 à 15:48
    Environ 2 semaines
    Oui Numark, Vestax
    + Du pioneer au toucher, les materiaux sont digne de la firme.
    Rien a dire, du bon matos.
    -peut etre avec le temps pour le moment rien a dire
    Raport qualité prix plutot bon quand on prend compte de la marque et de ces produits.
  • attrakattrak

Tres bon produit...

Pioneer DDJ-T1Publié le 09/05/11 à 17:15
    Je l'utilise depuis 3 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé le S4 et la Xone DX.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    C'est une console qui est rapide a prendre en main, elle est très aéré, il y a de l'espace sur la surface de travail, les jog wheel sont excellents, elle respire la robustesse : normal c'est du PIONEER me diriez vous, les potards ont l'air solides et il y a une bonne course dans les faders. La carte son integré est de bonne qualité avec un bon cablage. La recherche des tracks est bien foutu.

Seul petit bémo…
    Je l'utilise depuis 3 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé le S4 et la Xone DX.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Seul petit bémol : la version de traktor est une version DDJ T-1 (il n'y a pas tous les effets de la version Pro) et l'autre point c'est le pitch qui est un peu lent a réagir avec l'interface logiciel, mais rien de bien méchant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le prix n'est pas donné c'est sur mais vous avez un tout en un (console mix avec FX/loops + 2 platines equivalentes aux CDJ400 + le logiciel TRAKTOR). Donc la je dis bravo. C'est du Pioneer donc fiable. Je recommande cette console a tous ceux qui veulent retrouver les sensations du mix CDJ avec en prime une interface logiciel excellente : TRAKTOR.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui sans hesitez, car j'aime beaucoup le tout en un. Mis dans un flycase et c'est parti...
  • pioneer12pioneer12

Bon rapport qualité prix

Pioneer DDJ-T1Publié le 28/04/11 à 17:22
    Depuis 1 semaine.

oui vextax 300MKII , mixvibes u-mix contrôle.

Le + surface de contrôle claire et précise , qualité pioneer , 2 cdj 400 plus une djm pour 1000 euros.

Le - pitch moins précis vers le milieu. Dommage que tracktor ne soit pas livré en version pro.

Le rapport qualité prix est très bon , après pour un contrôleur cela reste cher. (pioneer = qualité=cher)

Je referais ce choix sans hésiter.
  • Sye75Sye75

Contrasté

Pioneer DDJ-T1Publié le 03/04/11 à 20:34
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 10 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu un RMX, puis une XPONENT avec TORQ, et apres avec TRAKTOR PRO et enfin la XONE DX mappé pour TRAKTOR PRO

J'ai essayé la TRAKTOR S4 car le logiciel est une vraie evolution, mais le controleur n'est pas d'aussi bonne facture, fader's trop court et potards loin d'être aussi bon que la xone ou tout simplement de la pioneer.

Le Plus:
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 10 jours.

Le Plus:
    Le controleur de tres bonne facture, tres bonne idee du portable sous le controleur, les joggles son tres bien. Espace de controle particulièrement agréable et elle ne prend pas tant de place que ça puisque le portable est "intégré" a cette espace "en soirée"

Le Moins:
    PAs de VuMetre (halucinant) et le controleur le plus chère du marché vendu avec traktor DDJ-T1 (pas la version complete) .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Si le contrôleur avait été vendu avec Traktor pro, Alors son prix aurait été justifié et encore..... Mais Traktor version ddj-t1 il manque les 32 effets .

referiez vous ce choix ?
    OUI je referai ce choix, car le plus important est le Hardware, et ce controleur est superbe, de plus je vais ATTENDRE le Upgrade pour TRAKTOR 2 et enfin passé au T2 Pro pour 69€. Mais j'ai quand meme un gout de pas toalement satisfait du premier cout et c'est dommage pour le leader du marché......
  • Romain74140Romain74140

Le meilleur compromis !

Pioneer DDJ-T1Publié le 11/03/11 à 02:28
    Je cherchais une solution pour mixer chez moi et préparer mes sets, sans devoir débourser 5000€ pour un set up de type club et apres un temps de reflexion, j'ai acheté le ddj T1 !

Je l'ai depuis 2 jours

Ce que j'aime le plus : c'est simple, éfficace, pioneer quoi ! et pour le coup, c'est bien pensé comme appareil !
    j'aime les Vrais jog ! (si un modele éxistait avec des jog de cdj type 2000 ca serais encore mieux mais n'en demandons pas trop) !

Ce que j'aime le moins ... Disons que vu que c'est des encodeurs midi non-infinie, ca implique parfois de revenir dans une position dite initiale, mais bon c'est "logique" donc ....
    Sinon le pitch n'est pas aussi précis qu'une grosse cdj vers le mi…

Je l'ai depuis 2 jours

Sinon le pitch n'est pas aussi précis qu'une grosse cdj vers le milieu (cela vient-il de traktor ... ?)
    Il y'a aussi pas grand nombre d'effet dans traktor livré avec et surtout : PAS DE POSSIBILITé DE REGLER LA COURBE DU CROSSFADER !!

Le rapport qualité prix est excellent ! pour 1000€ on a l'équivalent de 4 cdj 400 et une table de mix entre la djm 400 et 800 !