Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Relance S4 Vs DDJ-T1

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relance S4 Vs DDJ-T1
Bonjour à tous, comme beaucoup, j'ai cette grande hésitation entre ces 2 contrôleurs .
Maintenant qu'au niveau tarifs c'est du kif kif et que je n'ai pas le souci d'achat de l'upgrade TP2 (cadeau offert avec la X1), quels sont vos avis sur le sujet .

Je possède également un Traktor X1 (pour gérer les samples ou en mode 4fx, c'est l'idéal) et je joue actuellement avec un Reloop digital jockey 2 interface edition en attendant mon prochain jouet (auparavant : 2 reloop RMP1 scratch + Allen & Heath Xone 22 + Traktor Scratch Duo 2 + Audio 6 que je viens de vendre pour l' achat de mon contrôleur).

Il y a du pour et du contre sur ces 2 surfaces de contrôle mais mon coeur balance pour la DDJ-T1 (+ grande et + aérée, des accès + direct aux fonctions, + pro vis à vis de la clientèle et semble mieux adapté à ma façon de mixer) . J'ai eu l'occasion de la toucher chez Terre de son (juste en expo) et je sentais comme un frottement quand je tournait le Jog (y a t'il un électro aimant quand elle est sous tension ?) et les boutons PVC me dérangent un peu (Je n' aime pas trop les boutons qui clics).

Cependant la S4 fonctionne en protocole NHL dit + rapide (j'ai parfois des problèmes avec la Reloop DJ2 qui réagit pas top mais bon le Hardware est bien en dessous de la DDJ-T1), elle est beaucoup plus agréable au toucher, réagit très bien au moindre appuie et je l'ai déjà utilisée à plusieurs reprises .

J'aimerais que différents utilisateurs m' aident un peu dans mon choix . J'ai l'intention de me pointer chez mon revendeur avec mon laptop configurer pour la DDJ-T1 afin de la tester .

En galère car je réfléchit à la question depuis au moins 2 mois et après avoir vu les avis et les vidéos de ces appareils, je suis toujours indécis (Il fallait que je vende mon ancien matos) . C' est la dernière ligne droite, dans moins de 2 semaines, je vais le chercher . J'ai hâte .

I love techno

2
Salut ;) , vu que tu possède un x1 (tu compte le garder?) je te conseillerai effectivement le t1 qui est plus large et plus aagréble, le protocole de Native Instrument est peut être rapide mais si ton ordi ne date pas des années 70 la latence ne se ressent pas.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Bah pour moi ce sera toujours le S4 par rapport au T1. L'acces aux fonctions est plus direct sur le S4 que le T1. Plus de feedback direct (VU-metre, taille de loop) sur le controleur, donc moins de temps a regarder son ecran (donc probablement une attitude + pro). Desole mais pour moi le T1 est un produit rate.
4
Merci pour vos réponses, en effet je conserve cette petite merveille qu'est le X1 car je compte l' utiliser pour me mettre en mode 4FX que ce soit S4 ou T1 .

Pour ma config, pas de problèmes j' utilise un laptop dédié Toshiba L650 (intel core I3 avec 3Go RAM DDR3 et optimiser)

Les avis sont toujours très partagés quand au choix car d' un côté, nous avons les gens qui ne jurent que par pioneer et les autres .

Pour conforter mon choix, je voulais savoir si il y avait un utilisateur de longue date de la S4 pour voir s'il ne rencontre pas de problèmes de hardware dans le temps .

I love techno

5
Citation :
Desole mais pour moi le T1 est un produit rate.

je confirme!prend le s4 les yeux fermés

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

6
Sans compter la possibilite d'upgrade timecode, et le fait que vu que NI developpe Traktor, il y a plus de chance qu'ils assurent la compatibilite pour le S4 a long terme que pour le T1. Et a part les soucis des premiers batchs sur les jogs, j'ai pas entendu parle pour le moment de probleme hardware recurrent sur le S4.
7
Ok, merci pour vos réponses, je porte mon choix sur la S4 :bravo: . Je ne tiens pas à avoir de souci avec un hardware .

Et en fait, je pensais de + en + à reprendre 2 platines vinyl en timecode . Donc le choix s'impose .

I love techno