Pioneer XDJ-AERO

• NeuroScienceNeuroScience

Bon produit

Pioneer XDJ-AEROPublié le 06/04/21 à 13:44
    Je suis d'avantage compositeur que Dj
    Je cherchais une machine pour jouer des samples de manière intuitive, travailler différemment le son, avec quelques scratches et fx basiques, et une mini table pour brancher d'autres périphériques (groove box...). Le XDJ m'a semblé un bon compromis, avec la fiabilité de Pionneer (j'ai eu des déconvenues avec certains appareils du même type chez d'autres fabricants)
    Au final ca fait son boulot
    Je suis d'avantage compositeur que Dj
    Au final ca fait son boulot
    J'aime particulièrement: le filtre résonant sur chaque voie, les effets ,musicaux et efficaces bien que peu nombreux, la connectique, et surtout la fonction enregistrement du mix instantané, le lecteur USB, le format WAV des fichiers, pour recorder directement mes parties live
    J'ai un peu moins aimé: sur les fx et surtout le mode loop le découpage rythmique s'effectue selon un métronome "4 temps" incontournable adoptant cette tendance observée sur beaucoup de matériel récent de quantizer automatiquement les séquences et non pas de définir manuellement ses "start-stop" ..utile quand on a envie de faire autre chose que de la tek binaire (que j'aime aussi cependant)