Sujet Gros problèmes de planages XDJ-R1 Pioneer !!! Vos avis et expériences svp !

Sujet de la discussion Gros problèmes de planages XDJ-R1 Pioneer !!! Vos avis et expériences svp !
Je possède une régie XDJ-R1 Pioneer qui m'a apporté entière satisfaction jusqu'à ce que le malheur ne tombe sur moi …..
Je l'utilise avec des CD, une clé USB ou un disque dur externe SSD 120Go Kingston formatté en FAT32.
Je n'utilise pas d'ordinateur branché sur la régie.

Que j'utilise un CD ou l'USB, le problème suivant apparait :
Blocage total de la régie qui est figée.
Ensuite apparait E-8709.
En l'éteignant puis la rallumant, elle reste bloquée avec ou sans l'erreur.
Je l'ai envoyé en SAV, je ne sais pas ce qui a été fait mais la régie XDJ-R1 a exactement la même panne !...
C'est à se demander s'il elle a été testée !....
Au retour de SAV, le problème est réapparu identique au bout de 5mn d'utilisation.
Les premières pannes apparues début janvier, sont maintenant récurrentes.
Nouvel essai après rallumage, avec une clé USB. Toujours E-8709, sauf qu'en enlevant la clé usb branchée est apparut furtivement E-7024 !..
Je rallume la console et au bout de quelques secondes les lecteurs CD vides s'affolent l'un après l'autre en affichant toujours E-8709 !
Le même problème en pire ! Puisque j'ai eu un message de plus et les lecteurs qui s'affolent !

La dernière mise à jour n'a pas été faites par le SAV, et est impossible à faire car la régie ne prends plus rien, donc pas la clé USB !

Avez vous connaissance des ces messages d'erreur, de ces symptômes ?

Merci !

Eric

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 14:40:41 ]

Salut,

J'ai eu des problèmes avec des tracks mal codées mais une fois refaites, recodées, je n'ai plus de problème de clé USB.

Il faut la mettre à jour, c'est la première chose à faire. Si tu n'y arrives pas car elle est figée, c'est le problème du SAV.

Ensuite, passe en revue tes MP3, vérifie qu'ils sont correctement encodés et ré-encode ceux qui ne vont pas.
J'ai testé avec un programme et j'ai aussi passé en revue mes MP3 et noté ceux qui font planté, puis recoder tout ceux qui font planter ou détectés comme mal codé par le programme.

Après tout va bien !!
C'est un peu fastidieux mais ça veut la peine car c'est une chouette machine !!
Merci Sirius !
Tu as eu ces messages d'erreur ?
J'ai autant deMP3 que de wave dans mes fichiers.
Comment passer les MP3 en revu ? Avec quel logiciel ?
De toute manière, à l'instant elle se bloque à l'allumage !….