Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 415 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
x
Hors sujet :
Citation de Furrax :
x
Hors sujet :
Au dernier recours

Ca mérite un test mais ça m'étonnerais qu'ils soient vraiment en 320kbps.
842
x
Hors sujet :
comme toujours, tout depend de l'encodage de la source...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

843
Je l'utilise en partie pour des lien soundclound dit FREE DOWNLOAD dont il n'y a pu de lien et pour le moment je n'ai pas trouvé plus propre que ça.

 

Mixcloud

 

844
x
Hors sujet :
Les liens du stream et du download sont différents, ça stream en 128 si je dis pas de bêtises.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 11:43:26 ]

845
Citation de Hugo :
x
Hors sujet :
Citation de Furrax :
x
Hors sujet :
Au dernier recours

Ca mérite un test mais ça m'étonnerais qu'ils soient vraiment en 320kbps.


Tu peux encoder du 128kbp/s en 320kbp/s , tu auras sur le papier le débit annoncé.
Mais l'écoute sera ... Nul... Tu ne peux pas gagner en qualité en encodant, c'est techniquement impossible.

Tu peux, prendre un mp3 128kbp/s, le mettre en .WAV/.AIFF, tu auras 1400kbp/s sur le wav/aiff mais le son sera dégueulasse car la source est de 128kbp/s.

Mettez vous en tête que tout service de video en ligne, encode bien salement l'audio et la video (a part quelques exceptions). Donc dans touts les cas, un mp3 converti par un site de ce genre, sera d'une piètre qualité

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

846
Bonjour,

La qualité sonore des fichiers audio compressés dépend
- du taux de compression, que ce soit en MP3 ou en AAC,
- de la qualité du fichier audio d'origine avant sa compression, et du type de musique (un morceau alternant silences et musiques, et jouant sur des dynamiques variées (par exemple en musique classique, de la musique de chambre, ou en pop, de la guitare sèche + chant) souligne plus les défauts de la compression qu'un musique rouleau compresseur sans silence avec un niveau sonore toujours élevé.


Avant de compressez vos fichiers audio en AAC avec iTunes, réglez d'abord le taux de compression dans iTunes:
- lancez iTunes,
- cliquez sur le logo en haut à gauche
- cliquez sur Préférences
- Allez à l'onglet General
- Cliquez sur réglages d'importation
- Choisissez le format d'importation, pour l'AAC, c'est Encodeur AAC
- Choisissez Réglage Personnalisé.
Le réglage d'importation de CD est aussi le format avec lequel, dans iTunes, vous pouvez convertir un fichier existant en faisant un clic droit sur la piste dans iTunes.

A mon avis:
- moins de 128kbps : c'est un format adapté à la parole (par exemple enregistrer de la radio), mais insuffisant pour la musique
- 128 kbps, c'est du son écoutable pour de la musique, mais on discerne encore aisément les défauts d'encodage sur des bonnes enceintes (des enceintes multimédia bon marché ne permettent pas d'entendre ces défaut notamment un manque d’aigus, du souffle sur les silences et une dynamique atténuée),
- 192 kbps, c'est un bon compromis pour diffuser du son, car il faut de bonnes oreilles, un bon casque et des silences pour discerner les défauts de l'encodage, mais certains réglages d'équalisation et de gain peuvent souligner ces défauts,
- 256 kbps, c'est très bien, je ne perçois plus à l'oreille de différence avec le fichier wav ou AIFF d'origine,
- 320 kbps, c'est le maximum, et il faut des meilleures oreilles que les miennes pour le différencier du 256kbps.

Mais vérifiez les formats et taux de compression que vos appareils savent relire, parce qu'il vaut mieux trouver le format supporté sur tous vos appareils avant d'avoir converti toute votre librairie audio (par exemple, un autoradio qui ne supporte pas l'AAC).

" rel="ugc noopener" target="_blank">ITunes_AAC_Importation_Settings_French.png
847
Bonjour,

3ème presta avec la bête hier !! Quel pied !!
Vraiment une super machine, complète, fiable et vraiment pratique !!

Je commence beaucoup jouer avec les taglists, les couleurs par clé, rekordbox connecté avec plus de 2 clés USB, ...
Toujours aucun bug même si j'ai une fois par presta une fausse manip en me gourrant de côté où charger la track. Vivement le play lock promis pas Pioneer !!

Petit truc pour pouvoir charger directement les hot cues sans devoir faire le call :
- Aller dans la collection rekordbox, sélectionner toutes les pistes
- Clic droit sur les tracks
- "afficher les informations"
- tout en bas, cocher "Auto-charger les repères instantanés"

Je cale mes hot-cues et loop sur les boutons hot-cue à l'avance et je gagne un temps bête. Plus qu'à s'amuser en mixant quoi.
848
Je pense de plus en plus que Pioneer ont vraiment bien bossé sur ce produit, c'est vrai que c'est un vrai régal : quel pied d'avoir une "régie Nexus" portable, compacte etc etc
849
La mienne à malheureusement rendu l'âme après une dizaine de jours de bons et loyaux services.

Un verre de vin rouge qui échappe à un client de l'établissement où elle a fait sa première sortie et des démontages et remontages répétés pour l'assécher ont eut raison de mon dernier joujoux...

En fait, c'est la nappe qui relie le bloc écran à la carte mère qui a lâché.

J'ai bien réussi à en trouver une sur eBay mais l'écran ne veux plus s'allumer (tout le reste est encore fonctionnel).

J'ai commandé une nouvelle nappe, en espérant que la première soit défectueuse mais je n'y crois pas trop.

Sinon, envoi pour devis à un centre de réparation agréé Pioneer mais j'ai peur que le montant de la réparation soit supérieur à la valeur de la XDJ-RX.

En attendant, je vais essayer de l'utiliser pour comme contrôleur pour Traktor ou Virtual DJ (j'utilise régulièrement les deux et j'en profite pour dire que Virtual DJ dans sa dernière version est largement au dessus de sa réputation et n'a rien à envier en matière de deejing à Traktor).

J'ai fait une soirée jeudi sur mon Aero que j'avais heureusement gardée "en dépannage" et ça m'a fait tout bizarre.

Du coup, quand ce sera possible, je crois que je mixerai plutôt sur CDJ 900 ou 2000 avec une clé Rekordbox.

850
Le verre de rouge (ou le café) ca pardonne generalement pas quel que soit le matos. Pas moyen de faire raquer le client ou l'établissement ?