Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 409 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
D'après ton niveau, il me semble tout à fait inutile d'investir dans des CDJ et à une DJM.

La XDJ-RX t'offrira pratiquement toutes leurs possibilités (en dehors de la lecture des CD que je considère depuis longtemps comme une fonction obsolète).

L’avantage de la XDJ-RX, c'est que si tu es amené à mixer en club sur cette configuration, tu retrouveras naturellement toutes tes habitudes (ce qui est mon cas car je mixe régulièrement sur une régie 2000).

Certains dirons que le jog est plus petit, mais à mon humble avis, à part pour scratcher, je ne vois pas trop l'utilité d'un grand jog (et encore, dans ce cas bien précis, je m'orienterai plutôt vers des MKII et des vinyles time codés).

Concernant plus particulièrement ta question sur la clé USB, je te confirme qu'il est indispensable de passer par Rekordbox si tu veux avoir toutes les informations de tes morceaux, et notamment la waveform.

Je te précise qu'il en est de même sur les CDJ-900 Nexus, CDJ-2000, CDJ-2000 Nexus et XDJ-1000 qui ont un écran comparable.

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 18:45:20 ]

862
Bonjour messieurs ( dames ???!! Lol )
Pouvez vous me confirmer que sans le passage dans rekordbox de la clée USB, l écran central n affiche rien?
Sinon je me considère comme un débutant ++ qui a certaine notions dans le mix ( console hercule il y a une petite dizaine d année et quelques utilisations de sx avec un pote ), pensez vous que le rx peut accentuer mon niveau ? J aimerai investir dans du cdj et djm mais financièrement ce n est pas possible pour le moment. Mon choix se porte sur le rx ou le sx2, l atout du tout en un me plaît beaucoup mais pouvez vous me dire avec lequel je pourrai au mieux perfectionner mes mix ?
Merci d avance de votre aide précieuse
L investissement est prévu pour la fin du mois :-D :-D :-D
Thanks !!!
863
Je t'ai répondu plus haut mais pour être tout à fait complet, je te conseille plutôt par expérience un stand alone (tout en un) afin de t'éviter le transport d'un ordinateur, le branchement de câbles et la configuration d'un logiciel, donc, dans ton cas oriente-toi plutôt vers une XDJ-RX.
Et si ton but est de te perfectionner dans le mix, au moins au début, désactive toutes les assistances : Sync, Quantize, Master Tempo, etc et essaye de mixer à l'oreille plutôt qu'en regardant l'écran.

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 19:27:07 ]

864
OK merci de ta réponse dj tall mat !!!
D après les différente recherche que j ai pu effectué sur internet le stand alone me paraît être le choix le plus intéressant et tu confirme mes pensées.
Par ailleurs la préparation rekordbox est elle vraiment fastidieuse si on ne connaît pas ce genre de logiciel? Genre pour 300 sons il faut 1 semaine ? Si par exemple on veut juste la Waveform ?
865
OK merci de ta réponse dj tall mat !!!
D après les différente recherche que j ai pu effectué sur internet le stand alone me paraît être le choix le plus intéressant et tu confirme mes pensées.
Par ailleurs la préparation rekordbox est elle vraiment fastidieuse si on ne connaît pas ce genre de logiciel? Genre pour 300 sons il faut 1 semaine ? Si par exemple on veut juste la Waveform ?
866
icon_facepalm.gif
J aime bien les envoyés en double lol!!!
Sorry :-D
867
Selon la puissance de ton ordinateur, l’importation dans Rekordbox de 300 titres te prendra entre 10 minutes et une heure.

idem pour la copie sur une clé USB (je me sert d'une Sandisk Extreme Pro 128 Go qui est à l'heure actuelle la clé USB la plus rapide du marché et la copie d'environ 8 000 titres m'a pris environ une heure en USB 3 à partir de mon Mac Book Pro).

Par contre, en ce qui concerne le classement et l'utilisation éventuelle de playlist, tout dépendra si à la base tes morceaux sont biens tagués (pour taguer correctement 300 titres, tu peux compter à mon avis une journée de travail).

PS : je rentre d'un set de 5 heures et je te confirme que la XDJ-RX est une tuerie, particulièrement au niveau de la qualité sonore.

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 02:41:14 ]

868
OK encore merci de prendre le temps pour les réponses.
En tout cas mon choix est validé !!!!
C est bien le RX que j irai cherché dans une quinzaine de jours
Tu joue quel style dj tall Mat???
869
Essentiellement de la House (avec une préférence pour la Deep), du Disco et du Funk.

Maintenant, selon la demande, je peux m'adapter (d'où mes 8 000 MP3).

Mais surtout pas du Claude François ou du Dalida : je laisse ce type de soirées au plus jeunes... ;)

PS : Excellent choix.

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 10:48:09 ]

870
OK ok moi aussi ce sera essentiellement ce style avec une petite pointe minimal / tek ;)

Je suis trop pressé de découvrir la bête :bravo:

Je ne manquerai pas de laisser mes impressions sur la machine

Bon week-end