Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/637
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

• 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 875 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Bon, moi je rencontre un soucis de lecture avec les fichiers aiff acheté sur qobuz..... Pourtant c'est du 44hz 16 bits......

Quelqu'un d'autre à des soucis avec des fichiers non compressés ?
432
Citation de djfonzy :

juste pour répondre a une question ,il me propose un fligt case sur mesure
si ça peut aider quelqu'un pour une fois

À quel prix ils le proposent ? Pas encore de fiche sur leur site il me semble.
433
Je n'utilise pas d'AIFF, mais je sais qu'il y a des restrictions concernant certains types de format (genre WMA DRM).

A voir de ce côté peut être? Ou un encodage non compatible (a voir sur la doc Pioneer)?
434
Petite question comme ça, lorsque vous appliqué une couleur sur un cue point dans Rekordbox, est-elle en couleur sur le RX?
435
C'est bien bizarre, Rekordbox me lit bien le fichier sans soucis... Je vais le tester en link... peut être est-il trop lourd pour la mémoire du Xdj-Rx (il fait 89 Mo.....)

edit : Je viens de recréer une version aif du fichier avec itunes et tout roule..... :8)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 20:52:28 ]

436
@Kydjo : ça m'intéresse ce type de format, enfin je veux dire par rapport à un MP3, t'y gagne quoi en terme de qualité, un meilleur encodage, BPM plus stable?
437
Tu gagne rien si à la base c'est du mp3......

Tu gagne si tes fichiers de base sont du wav ou aiff (le aiff c'est mieux y a les méta-données inside) bien encodés. Perso, j'achète que du aiff sur qobuz et beatport......

Cependant, il faut au final une bonne sono pour faire la différence.... J'ai déjà passé du aac acheté sur Itunes sur une sono de très haute qualité avec un ingé son et tout le toutim (depuis traktor certes avec une djm-850 aux fesses) .... Ben c'est un peu moins clair mais écoutable.... Je ferais pas toute une soirée avec cette qualité mais pour un morceau introuvable ailleurs..... pourquoi pas....

Pour résumé, tu gagne car tu fais tout pour respecter le public qui n'entendra pas forcément la différence.... même si à titre perso je suis convaincu que la réussite d'un set c'est aussi la qualité audio proposé qui permet de mieux ressentir la musique pour le public....

Voilà un résumé de mon avis, faut tester ... certains diront placebo d'autres ne peuvent plus passer des MP3 mal encodés....
438
Je vois, dommage il surtaxent l'AIFF sur beatport...

je pensais plus au niveau des fluctuations de BPM mais je suis même pas sur que l'encodage y soit pour quelque chose au final...merci en tout cas
439
Citation de bzeguibou :
@djfonzy : "thotho" = thomann?

Intéressant le flight case sur mesure, j'imagine que c'est plus en bundle par contre?

oui pur thotho
et pour le flight case c'est une demande par mail que je leur ai faite
ci joint leur réponse
Bonjour,

Nous pouvons vous proposer un case sur mesure pour Pioneer XDJ RX :

Case Controller DJ; avec rembourrage en mousse et un tiroir pour ordinateur portable

Contreplaqué 7mm, 22 x 22mm profilés d'aluminium, 4x papillon prises accessoires, les poignées 1x coin en acier, fabriqué en Allemagne.

Prix : 235.20€ TTC.

Le délai de fabrication est de 10 à 15 jours, le paiement doit se faire à l'avance (virement ou paiement par Paypal).

Selon nos conditions générales de vente (§4 alinéa 5 en relation avec §312d BGB alinéa 4), le droit de retour de 30 jours satisfaît ou remboursé n´est malheureusement pas possible sur cet article.

Cette offre est valable 30 jours à partir de ce mail.

Si vous souhaitez passer commande , merci de nous indiquer votre numéro de client et par quel moyen de paiement vous souhaitez effectuer la commande.

hier je leur ai demandé une modif
2 roulettes d'angles avec une poignée a l'opposé
j'attends leur réponse avec sans doute une modification du prix

j'ai besoin d'un plateau car je travaille seul et le pc sera la pour le contrôle de mes lumières
mais a mon avis,vu qu'il sont déjà en rupture de xdj-rx ,le flightcase de série devrai vite arrivé
voilou
ps:comment joint on des photos sur le post?

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

440
Oui le rx n'a plus l'air d'être dispo nulle part, la deuxième fournée va pas tarder d'arriver