Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/637
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

• 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 927 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
99% ? :ptdr:
642
:D:

Combien utilisent le sync ?
643
La question en 2015 serait plutot qui n'utilise jamais le sync.
644
Moi... Mais bon.. je l'ai pas sur mon mep7000.. j'ai commandé le RX que pour ca d'ailleurs... icon_facepalm.gif
645
646
+1 avec Cloudbreak!
Faut arrêter avec ce débat stérile sync ou pas sync. "Si tu l'utilises t'es pas un vrai dj", "on devrait l'enlever" blablabla...

Le sync est un outil parmi tant d'autres, il existe et sert beaucoup, occasionnellement, pas du tout, selon la technicité, l'intérêt ou l'égo et le narcissisme des uns et des autres...point barre!

A ce compte là, pourquoi ne pas dire que les tablatures pour les guitaristes c'est nul, ils ont qu'à apprendre le solfège et lire leurs partoches...
647
A quel moment ai je affirmer que ceux qui n'utilisaient pas le sync n'etaient pas de "vrais" Dj ?

Le peu de live que je fais (electro) c'était sans sync (sur ddj sx avec serato) car je ne trouvais pas cela abouti.

Maintenant si c'est bien foutu sur la xdj rx pourquoi pas ?

Je suis la pour apprendre, mais je n'ai pas l'impression que les djs plus connu utilisent le sync sur les cdj ? je me trompe ?
648
…..bah avec toutes les infos qu'il y a sur l'écran, c'est pas non plus de "l'authentique",débat stérile…….récurent….:oops2:
649
Pour les DJs connus vu le nombre qui jouent des sets prepares a l'avance (avec des tracks warpés et edités aux petits oignons quand c'est pas 4-5 tracks premixes d'un coup) la question de la fonction sync est totalement hors de propos.:-D

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:16:33 ]

650
+1 débat stérile.

Lorsque tu regardes les vidéos des "pro" ou "stars", les touches Sync sont souvent désactivées.

Par contre, les waveformes sont présentes : cela veut dire que les fichiers sont analysés et que le bpm indiqué par la platine est TRES précis.

Il ne reste plus qu'à ajuster le pitch, appuyer sur le bouton play, éventuellement un tout petit coup de job et ça ne bouge plus...

Moralité lorsque tu utilises Rekordbox, le job est déjà fait à 95%... le sync, c'est juste pour la forme...

;)

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !