réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 195 922 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Crazybupompom
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
621 Posté le 29/03/2015 à 12:39:36
Bonjour à tous.
Je voudraîs votre avis.
Je trouve le plateau du rx bien trop souple et bien trop sensible pour rattraper les morceaux. Ca viendrait de moi???
J etais sur traktor s4 s2 ou ddj-sx avant et la je trouve ca vraiment très sensible et il manque de retenue. Non???
Je trouve aussi que la sync n est pas precise du tout comme sur traktor pro. J ai toujours l impression qu il y a un décalage très leger.
J ai recommencé plusieurs fois l annalyse de ma clé ou de mon disque mais ca change rien. Apres rien de grave je me sert pas de cette fonction. Juste pour avoir vos avis.
On ne va pas parler du Mapping pour Traktor puisque pour moi le RX ne doit pas servir à ça enfin de la à avoir un telle latence sur le plateau... Bref inutilisable.
Pas de HID comme sur les 2000
Je voudraîs votre avis.
Je trouve le plateau du rx bien trop souple et bien trop sensible pour rattraper les morceaux. Ca viendrait de moi???
J etais sur traktor s4 s2 ou ddj-sx avant et la je trouve ca vraiment très sensible et il manque de retenue. Non???
Je trouve aussi que la sync n est pas precise du tout comme sur traktor pro. J ai toujours l impression qu il y a un décalage très leger.
J ai recommencé plusieurs fois l annalyse de ma clé ou de mon disque mais ca change rien. Apres rien de grave je me sert pas de cette fonction. Juste pour avoir vos avis.
On ne va pas parler du Mapping pour Traktor puisque pour moi le RX ne doit pas servir à ça enfin de la à avoir un telle latence sur le plateau... Bref inutilisable.
Pas de HID comme sur les 2000
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 18:10:09 ]
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
622 Posté le 29/03/2015 à 18:21:14
Citation de lm8921 :
Pour le prix c'est correcte, je ne l'ai pas vu en dessous de 1459€, par contre c'était bizarre il y en a 2 ou 3 a vendre sur lbc dont un tout neuf a 1250€ ça vaut le coup, peut être des personnes a qui ça n'a pas plu
Le prix que j'ai c'est rien d'exceptionnel.. c'est le code "TECH" chez Techsono.. 5% .. d'ou le prix de 1424..
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
623 Posté le 29/03/2015 à 18:22:05
Citation de BeaTPowereD :
.... ou d'autres qui l'ont eu a prix préférenciel et qui se marge un peu dessus....
Citation de Kart11 :Finis le MEP 7000 et la Djm5000 ... apres 5 ans de bons et loyaux services .. Enfin le all-in-one que j'attendais..
N'empêche ce combo
Si tu es nostalgique et que tu le veux.. je le vends..
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 18:22:26 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
625 Posté le 29/03/2015 à 20:05:19
Citation de Kart11 :
Citation de BeaTPowereD :.... ou d'autres qui l'ont eu a prix préférenciel et qui se marge un peu dessus....
Citation de Kart11 :Finis le MEP 7000 et la Djm5000 ... apres 5 ans de bons et loyaux services .. Enfin le all-in-one que j'attendais..
N'empêche ce combo
Si tu es nostalgique et que tu le veux.. je le vends..
Arrête, je viens de tomber chez un élève y'a qqs jours avec un combo DJM-400/CDJ-400, j'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux
| www.djstuff.fr |
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
626 Posté le 29/03/2015 à 20:19:14
Mdrrrr... On a plus 20 ans...
Rom1cordel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
627 Posté le 30/03/2015 à 12:00:02
Bonjour tlm !
Je suis l'heureux possesseur d'un XDJ-RX,
Dans l'ensemble je suis satisfait du produit sauf pour deux choses, le blocage des Deck en cours de lecture dont vous avez déjà parlé...
Et aussi un problème de variation de la longueur de la Waveform sur l'écran quand on change la vitesse du morceaux sans le Beat Sync,
Avec le Beat Sync activé les deux morceaux se calent visuellement mais quand on le désactive même si les morceaux sont calés parfaitement ils ne défilent pas à la même vitesse...
Je trouve ça très perturbant visuellement, de votre coté vous avez remarqué le même problème ?
A votre avis c'est un bug ou Pioneer n'as pas pensé au personnes qui mix sans auto mix ?
Romain.
Je suis l'heureux possesseur d'un XDJ-RX,
Dans l'ensemble je suis satisfait du produit sauf pour deux choses, le blocage des Deck en cours de lecture dont vous avez déjà parlé...
Et aussi un problème de variation de la longueur de la Waveform sur l'écran quand on change la vitesse du morceaux sans le Beat Sync,
Avec le Beat Sync activé les deux morceaux se calent visuellement mais quand on le désactive même si les morceaux sont calés parfaitement ils ne défilent pas à la même vitesse...
Je trouve ça très perturbant visuellement, de votre coté vous avez remarqué le même problème ?
A votre avis c'est un bug ou Pioneer n'as pas pensé au personnes qui mix sans auto mix ?
Romain.
[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 12:00:53 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
628 Posté le 30/03/2015 à 12:29:51
J'ai eu ça sur des morceaux d'un ami, mais cela a été corrigé avec le dernier firmware, enfin dans mon cas.
| www.djstuff.fr |
Rom1cordel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
629 Posté le 30/03/2015 à 14:29:52
Merci pour ta réponse,
Je vais vérifier mais à priori je n'ai pas remarqué de changement avec le dernier firmware, en fait il me semble que c'est surtout visible quand l'écart de vitesse entre les deux morceaux est assez grand...
Je vais vérifier mais à priori je n'ai pas remarqué de changement avec le dernier firmware, en fait il me semble que c'est surtout visible quand l'écart de vitesse entre les deux morceaux est assez grand...
[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:30:21 ]
titoonz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
630 Posté le 30/03/2015 à 15:43:23
Pour les waveforms, la question a été posée à Pioneer sur leur forum.
http://forums.pioneerdj.com/entries/79499699--SOLVED-XDJ-RX-Waveform-not-adjusted-to-speed-of-track
En gros, c'est conçu comme ça et ça ne changera pas car ça demanderait trop de calculs et le RX n'est pas assez puissant pour ça.
http://forums.pioneerdj.com/entries/79499699--SOLVED-XDJ-RX-Waveform-not-adjusted-to-speed-of-track
En gros, c'est conçu comme ça et ça ne changera pas car ça demanderait trop de calculs et le RX n'est pas assez puissant pour ça.
- < Liste des sujets
- Charte