Questions avant d'acheter !!
- 38 réponses
- 13 participants
- 7 087 vues
- 13 followers
djtomf
Je souhaite acheter ce contrôleur, je suis actuellement en possession d'une DDJ-SX avec PC (Serato DJ) et je voulais savoir si le XDJ-RX pouvait s'utiliser totalement seul sans l'utilisation d'un PC ?
Ho'Dog
Citation :et sûrement moins banales pour Ho'Dog, lol
bon sans rancune des 2 cotés
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lola Tance
harry31
Faut pas que tu prennes la mouche ainsi. C'est un forum pas un champ de bataille.
Le propre du Xdj-rx est de se libérer du PC ou Mac mais si tu veux tu peux également piloter Traktor et passer d'une clef à une autre à traktor à Rekordbox en switchant.
C'est la solution idéale et bon marché pour tout Dj itinérant.
RJ6713
Bonjour messieurs. Apres une pause d'environ 1 ans je suis de retour ! Je poste ici pour ne pas encombrer le forum de nouveaux sujet. (j’espère ne pas être hors sujet.)
Après avoir revendu tout mon matos absolument tout j'ai l'impression que la maladie me reprend... et j'aimerais m'acheter un contrôleur ou un stand alone pour mixer chez moi et éventuellement quelques soirée en bars ou en privée.
Et c'est la que j'ai besoin de vous.
J'hésite entre : Un vestax VCI 400DJ
un Pio XDJ aero ou
pio XDJ RX
J'ai pensé au stand alone car je n'ai plus de macbook (je l'ai vendu...) et au vci400dj car j'adore ce format de controleur j'avais aussi pensé au vci 380 mais pour avoir eu des soucis avec je n'ose plus me lancer.
Donc option 1 je me reprend un macbook d'occasion et un controleur qui me reviendrait dans les environ de 1000 1200e
Option 2 plus de pc portable mais un stand alone qui me reviendrait finalement presque au même prix.
Mes craintes : peur que l'Aero soit un peu cheap et pas de hot cue bref peut d être déçu.
Peur que le xdj rx soit trop pour ce que je veux en faire.
J'ai même pensé à me reprendre un ddj s1 qui m'avais bien plus a l'époque.
Bref comme vous le voyez je suis complètement perdu.
Merci pour vos lumières.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 08:27:35 ]
Ho'Dog
la grande question que tu dois te poser, c'est: ordi ou pas?
apres concernant le fait que le RX en fasse trop pour ce que tu veux faire, comme t'as de la bouteille, l'inverse serait quand meme plus frustrant( de se sentir etriqué sur une aero) puis si jamais tu as besoin de revendre, tu perdras moins avec le RX aussi( plus recent, plus "avancé")...
dans ton cas, si j'avais les moyens, entre l'aero et le RX, je prendrais le RX, faut savoir se faire plaisir aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
n3m3s1s
je m interesse aussi depuis qqes temps au xdj rx
deja le prix, il a baisse : de 1599 euros il est passe a 1450 euros
pour l ami RJ, l Aero commence legerement a dater, l ecran sur chaque lecteur est vraiment petit et n aide pas bcp pour se reperer (faut prendre le coup de main)
et comme tu le dis il n y a pas de hot cues,
on peut toutefois sauvegarder un point CUE par piste en editant les morceaux via Rekordbox
de plus le pitch a une utilisation limitee, en mode wide, le pitch va de -100% à +16% !!!
donc un morceau avec un bpm de 100 ne pourra etre joue qu a 116 maxi et pas au dessus -_-
(le pitch du xdj rx va lui de -100 a +100 % soit de 0 à 200 bpm dans cet exemple)
petite question :
y a t il une fonction equivalente au "key change" des logiciels de dj sur le RX ???
soit changer la tonalite sans modifier le tempo...
ou va falloir attendre la prochaine generation de "tout en un" pour que cette caracteristique apparaisse ???
peut etre qu il existe un modele d une autre marque qui possede cette fonction ???
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s
en regardant une demo et en parcourant la notice, il semblerait que la fonction auto beat loop, soit les boucles auto, est limitee a 8 temps maximum
wtf ??? qq un confirme cela ??? pourquoi avoir limite a une valeur si faible si c est bien 8 temps maximum ???
a titre d exemple sur l Aero on peut aller jusqu a 32 temps !
et vu que le tempo detection sous rekordbox va de 70 a 500 bpm, on ne peut meme pas contourner ce probleme -_-
si j ai un morceau a 150 bpm, que je le divise par 2 sous rekorbox , j ai du coup une detection a 75 bpm
mais si j ai un morceau a 128 bpm, impossible de le diviser par 2, car la valeur serait de 64 soit en dessous du range de detection...
si qq un peut m eclairer a ce sujet car je reste perplexe sur la duree mamximum des boucles auto -_-
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
lm8921
RJ6713
Merci pour vos réponses les gars. Bah disons que j'ai toujours mon pc "fixe" à la maison, je pourrais l'utiliser pour RB et même pour mixer chez moi le problème se présente si je dois mixer autre part que chez moi. Après si je pars sur un contrôleur pur et dur je ne suis pas fan des ddj sx sr qui font usine à gaz ... car pour moi un controleur dois quand même etre facilement transportable.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 12:14:54 ]
lm8921
Pour ma part c'est le mieux des 3 mais ce n'est que mon avis.
Le rx est vraiment un standalone ou on peut brancher en plus des platines vinyles ou cd
- < Liste des sujets
- Charte