Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions avant d'acheter !!

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 7 085 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Questions avant d'acheter !!
Bonjour,

Je souhaite acheter ce contrôleur, je suis actuellement en possession d'une DDJ-SX avec PC (Serato DJ) et je voulais savoir si le XDJ-RX pouvait s'utiliser totalement seul sans l'utilisation d'un PC ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour revenir aux interrogations de RJ6713, si je ne connais pas du tout la VESTAX, j'ai par contre vendu mon Aero pour prendre une XDJ-RX.

Il est vrai que les deux produits ne jouent pas dans la même catégorie mais je ne dénigrerais quand même pas l'Aero, surtout qu'il est possible aujourd'hui de se procurer un modèle neuf pour 600 € (Vs. 1 000 € à sa sortie).

C'est en effet un produit fiable que j'ai pu utiliser pendant 2 ans et demi, à raison d'une soirée en extérieur par semaine en moyenne sans avoir rencontré le moindre problème.

Si ses possibilités sont moins évoluées que sur la XDJ-RX, elle est par contre plus compacte et plus légère, ce qui, à moins d'une utilisation exclusive à domicile, est toujours appréciable.

Personnellement, l'absence des Hot Cue ne m'a pas gêné, mais je conçois que pour certains cela puisse être un handicap.

La taille ainsi que la qualité d'affichage de ses écrans le sont pour moi encore moins.

En effet, je l'ai toujours utilisé avec une tablette ou un smartphone (Android ou iOS) pour contrôler ma collection Rekordbox transférée sur une clé USB (par contre, je me suis toujours refusé de jouer des titres contenus sur tablette ou smartphone car je n'ai qu'une confiance limitée aux connexions sans fil...).

Je ne comprends pas d'ailleurs que Pionner n'ait pas implanté ce principe de connexion utilisant le wifi sur la XDJ-RX car pour le coup, j'ai perdu la recherche de mes titres directement au clavier, ce qui est quand même plus pratique qu'avec le système des molettes rotatives piqué aux CDJ.

Enfin, l'Aero fait également office de contrôleur HID, ce qui n'est pas le cas de la XDJ-RX qui se contente d’être MIDI, même si en ce qui me concerne, depuis l'Aero et Rekordbox, j'ai du mal à me servir d'un contrôleur.

Ceci dit, la XDJ-RX est une formidable machine dont je ne regrette pas du tout l'acquisition et qui est à mon goût exempte de défaut (à part ce foutu Lock Deck que Pioneer mets un temps fou à développer et qui m'a déjà occasionné 2 ou 3 blancs en soirée :furieux:; d'ailleurs, il nous avaient déjà fait le coup avec l'Aero...).

Mais pour un petit budget (600 € plus éventuellement une tablette d'entrée de gamme), l'Aero reste pour moi une solution très intéressante et sans équivalent.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 09:01:17 ]

32
Merci pour ta réponse bien développé DJ 'tal' mat ! Il va de soit que avec l'aero j'opterais pour tablette ou smartphone. Le xdj rx en effet n'est pas pratique à transporter.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

33
De rien, ce fut un plaisir. ;)
34
Citation de RJ6713 :
Le xdj rx en effet n'est pas pratique à transporter.

Très pratique au contraire. Avec un flight portable par n'importe qui qui a plus de 13 ans et tu as une régie comparable en fonctionnalités à 2 CDJ2000 + DJM900 (sur 2 voies). On ne peut pas dire que ça ne doit pas pratique !!

Par contre, il y a plus petit oui !!
35
Nan mais c'est clair qu'il est magnifique ce Pioneer mais la je peux pas claquer 1500 balles. Quand j'entend transportable facilement c'est à vélo pour moi qui habite en ville c'est plus simple héhé. Mais finalement maintenant j'hésite avec un VCI400dj et un MC6000mk2.... J'ai trouvé un vestax à 350e mais sans la licence serato dj le Denon neuf est à 600 sans la licence serato DJ

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

36
Citation de Sirius :
Citation de RJ6713 :
Le xdj rx en effet n'est pas pratique à transporter.

Très pratique au contraire. Avec un flight portable par n'importe qui qui a plus de 13 ans et tu as une régie comparable en fonctionnalités à 2 CDJ2000 + DJM900 (sur 2 voies). On ne peut pas dire que ça ne doit pas pratique !!

Par contre, il y a plus petit oui !!

Bonjour,

En ce qui me concerne, je le transporte dans un UDG Urbanite MIDI Controller FlightBag Extra Large Black et le tout sur un diable pliant Wordcraft et cela devient transportable sans efforts ;-)
37
J'utilise pour ma part le Magma CTRL Case, qui a été conçu spécialement pour la XDJ-RX et dans une heure, je pars mixer dans un before sur mon scooter (c'est à 10 minutes de chez moi).

A vélo, c'est peut être un peu plus chaud mais s'il est vrai que ça reste transportable, ça le sera toujours moins que l'Aero.

Citation :
Mais finalement maintenant j'hésite avec un VCI400dj et un MC6000mk2.... J'ai trouvé un vestax à 350e mais sans la licence serato dj le Denon neuf est à 600 sans la licence serato DJ

J'ai eu pas mal de contrôleurs, mais si je peux te conseiller, pour 600 €, achète plutôt une Aero qui est un "stand alone" et avec laquelle tu n'auras jamais de problème de configuration, de latence, de plantage (c'est du vécu) et qui est opérationnelle en moins de 5 minutes.

D'ailleurs, le pote a qui je l'ai revendu et qui est DJ professionnel (il en avait besoin pour animer des soirées privées) ne veut plus entendre parler de contrôleur.
38
1907384.jpg
:pong:
39