Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/637
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

Petites question sur le xdj rx et rekordbox

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 11 505 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petites question sur le xdj rx et rekordbox
Bonjour a tous voila je viens de recevoir le xdj rx mais je suis un peu largué car je passe d'un pioneer ddj sb avec serato et le xdj.
-premiere question; quand je suis sur rekordbox avec mon pc pourquoi quand je prepare un playlist et que je l'importe sur ma clé usb je ne la retrouve pas quand j'insere la clé dans le xdj??
- deuxieme question; pourquoi quand je place des point cue directement sur le xdj ils se lancent tout seul? exemple je place un point cue donc A. j"appui sur pause ensuite j'appui sur le pad A pour rerouver mon point cue et il se lance tout seul?? Alors qu'avec mon ddj je peu preparer mon point cue en pause et le lacer quand j'en ai envi??
-Et derniere questions;S'il y en a parmis vous de besancon ou dole?? ou d'autres qui maitrise le xdj et qui ont skype. ou snapchat??

PS; s'ils yen a parmis vous qui faites des videos tutos sur youtube envoyez le lien please.

Merci pour ceux ou celles qui pourrons me repondre. tchatchao
2
- Pour les playlists, as-tu bien formaté ta clé en FAT32 ou HFS+?
- Pour les hot cues avec les pads, c'est le comportement normal. L'appui sur le pad lance la lecture.
3
4
Autre question; dans le carton du xdj il es fourni le cable d'alimentation et le cable RJ45. Mais il n'ya pas de cable usb pour relier le xdj a un pc. Ou peut on en acheter un?
5
Merci titoonz et beatpowered.
6
Pour le cable USB, dans n'importe quelle grande surface
7
Juste une précision, avec Rekordbox PC ou Mac, tu dois impérativement utiliser le câble ethernet.

Le câble USB ne te servira que si tu veux utiliser ta XDJ-RX comme contrôleur (avec Serato par exemple) mais personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Petite anecdote hors sujet, j'ai essayé hier soir de "linker" 2 CDJ-900 avec le câble ethernet fourni avec la XDJ-RX et cela n'a pas fonctionné.
8
Il faut probablement passer par un hub.
9
Bonjour CloudBreak,

Si c'est à moi que tu as la gentillesse de répondre, dans mon cas il ne faut normalement pas de hub (ou plutôt de switch).

En fait, je veux linker 2 CDJ-900 pour pouvoir utiliser une seule clé Rekordbox sur l'une des platines et bénéficier de tous mes titres sur les deux CDJ-900.

Je l'ai déjà fait et cela fonctionne très bien, sauf que cette fois, j'ai voulu utiliser le câble livré avec la XDJ-RX et que celui-ci semble défectueux.

A priori, beaucoup de câbles livrés avec les produits Pioneer le sont (Cf. Forum Pioneer).

J'ai récupéré 4 ou 5 câbles ethernet qui traînaient chez moi, que je testerai ce soir.

Pour être tout à fait complet, le switch est nécessaire si l'on veux raccorder 2 CDJ-900 à Rekordbox installé sur un ordinateur (sauf à utiliser une DJM-2000 qui est pourvue d'un switch).
10
Y'a 3 ports entre les CDJ et le RX, il te faudra forcément un switch.