Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

• 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 796 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour à tous

Comme je suis un débutant, je ne comprends pas le fait de dire que c'est une "fausse" 4 voies, ça veut dire que les 2 potards supplémentaires sont là pour décorer la partie table de mixage ? À ma connaissance, je ne connais aucun "vrai" contrôleur 4 voies parce que je n'ai jamais vu 4 jogs de 20 cm sur un contrôleur, c'est d'ailleurs dommage car c'est super utile pour caler 4 morceaux en même temps...
92
Bonjour,
Tu imagines un contrôleur avec 4 jog :8O:
Hé bien bonne chance pour le déplacer avec son flight case :-D
Et surtout qui mixe en permanence avec 4 deck ? A mon avis pas beaucoup.
L’idée de celui ci est de pouvoir ajouter 1 ou 2 platines cd ou vinyle en fonction des besoins.
93
Bonjour tony281277
Ce XDJ est un « faux 4 voies » dans la mesure où tu n’as pas 4 voies totalement autonome comme le Prime 4 de chez Denon.
Sur le XDJ tu as 2 voies autonome et 2 autres voies « externe «  soit avec du matériel type CD vinyle.... soit l’utilisation d’un Pc ou Mac avec rekordbox; voilà ce que j’entends par « faux » 4 voies. Après ça reste une belle machine performante comme tj chez Pioneer DJ.
94
Y’a 4 voies, y’a pas 4 decks.
Les patates ne sont pas des carottes, un contrôleur n’est pas une platine.
:-D
95
Appeler le XDJ contrôleur n’est donc pas correct si je ne m’abuse!! ;)

Push Play !!!

96
Citation de Smaragdus :
Appeler le XDJ contrôleur n’est donc pas correct si je ne m’abuse!! ;)

c'est une bonne question. Il peut etre controleur, mais il peut aussi etre "autre-chose".
un nouveau nom à trouver pour ces appareils multifonction !
97
All in one peut être ?

Push Play !!!

98
Mis à part les jogs ce machin est un pur échec et les moins débiles ne se feront pas berner :facepalm:

Comme beaucoup d'autres j'avais investi chez Pioneer par le manque d'offres des concurrents inexistants, Denon est de retour et à ce jour je n'ai plus aucun équipement de la marque Pioneer Dj....
Ça va pas être facile de récupérer ceux qui sont passés chez la concurrence !

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 13:57:20 ]

99
Citation de Jay-Pee :
Mis à part les jogs ce machin est un pur échec et les moins débiles ne se feront pas berner :facepalm:

Comme beaucoup d'autres j'avais investi chez Pioneer par le manque d'offres des concurrents inexistants, Denon est de retour et à ce jour je n'ai plus aucun équipement de la marque Pioneer Dj....
Ça va pas être facile de récupérer ceux qui sont passés chez la concurrence !

Sans vouloir être fan boy de Pioneer, Denon on les a attendu 15 ans, 20 ans, non ?

Un pur échec c’est pas quand toi tu aimes pas, c’est quand ça se vend pas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 15:23:35 ]

100
vous êtes dur! je pense que Pioneer s adapte aux besoins de chacun
Perso j ai démarré sur technics / rodec, puis je suis parti sur cdj 1000, xdj rx , xdj rx2 et enfin le xz
Je trouve cet appareil parfait pour mon utilisation (xz avec 2 technics)
La différence avec le rx2 est énorme, on a enfin une vraie table de mixage et non une mixette ! Et les Jogs sont vraiment top
Pour ma part étant de la génération vinyl, le Fait d avoir la pochette qui s affiche au milieu du jog est vraiment une très bonne chose
On a vraiment un appareil de qualité pour un prix plus que raisonnable si on fait une comparaison qualité / prix entre le xz et une régie nexus 2 Ou entre un rx2 et un xz !
Si je devais faire un reproche ou apporter une amélioration, ce serait plus par rapport à la taille de l écran (quelques centimètres de plus en largeur et en hauteur) , serait plus confortable !