réactions à la news Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
- 203 réponses
- 39 participants
- 31 796 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2019 à 10:56:30Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tony281277
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
91 Posté le 29/12/2019 à 09:35:54
Bonjour à tous
Comme je suis un débutant, je ne comprends pas le fait de dire que c'est une "fausse" 4 voies, ça veut dire que les 2 potards supplémentaires sont là pour décorer la partie table de mixage ? À ma connaissance, je ne connais aucun "vrai" contrôleur 4 voies parce que je n'ai jamais vu 4 jogs de 20 cm sur un contrôleur, c'est d'ailleurs dommage car c'est super utile pour caler 4 morceaux en même temps...
Comme je suis un débutant, je ne comprends pas le fait de dire que c'est une "fausse" 4 voies, ça veut dire que les 2 potards supplémentaires sont là pour décorer la partie table de mixage ? À ma connaissance, je ne connais aucun "vrai" contrôleur 4 voies parce que je n'ai jamais vu 4 jogs de 20 cm sur un contrôleur, c'est d'ailleurs dommage car c'est super utile pour caler 4 morceaux en même temps...
EDEERIC
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
92 Posté le 29/12/2019 à 09:47:59
Bonjour,
Tu imagines un contrôleur avec 4 jog
Hé bien bonne chance pour le déplacer avec son flight case
Et surtout qui mixe en permanence avec 4 deck ? A mon avis pas beaucoup.
L’idée de celui ci est de pouvoir ajouter 1 ou 2 platines cd ou vinyle en fonction des besoins.
Tu imagines un contrôleur avec 4 jog
Hé bien bonne chance pour le déplacer avec son flight case
Et surtout qui mixe en permanence avec 4 deck ? A mon avis pas beaucoup.
L’idée de celui ci est de pouvoir ajouter 1 ou 2 platines cd ou vinyle en fonction des besoins.
Dancefloor83
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 30/12/2019 à 14:12:56
Bonjour tony281277
Ce XDJ est un « faux 4 voies » dans la mesure où tu n’as pas 4 voies totalement autonome comme le Prime 4 de chez Denon.
Sur le XDJ tu as 2 voies autonome et 2 autres voies « externe « soit avec du matériel type CD vinyle.... soit l’utilisation d’un Pc ou Mac avec rekordbox; voilà ce que j’entends par « faux » 4 voies. Après ça reste une belle machine performante comme tj chez Pioneer DJ.
Ce XDJ est un « faux 4 voies » dans la mesure où tu n’as pas 4 voies totalement autonome comme le Prime 4 de chez Denon.
Sur le XDJ tu as 2 voies autonome et 2 autres voies « externe « soit avec du matériel type CD vinyle.... soit l’utilisation d’un Pc ou Mac avec rekordbox; voilà ce que j’entends par « faux » 4 voies. Après ça reste une belle machine performante comme tj chez Pioneer DJ.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
94 Posté le 30/12/2019 à 15:33:06
Y’a 4 voies, y’a pas 4 decks.
Les patates ne sont pas des carottes, un contrôleur n’est pas une platine.
Les patates ne sont pas des carottes, un contrôleur n’est pas une platine.
| www.djstuff.fr |
Smaragdus
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
95 Posté le 30/12/2019 à 22:38:41
Appeler le XDJ contrôleur n’est donc pas correct si je ne m’abuse!!
Push Play !!!
Anonyme
1763
96 Posté le 31/12/2019 à 00:09:47
Citation de Smaragdus :
Appeler le XDJ contrôleur n’est donc pas correct si je ne m’abuse!!
c'est une bonne question. Il peut etre controleur, mais il peut aussi etre "autre-chose".
un nouveau nom à trouver pour ces appareils multifonction !
Smaragdus
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
97 Posté le 31/12/2019 à 12:47:40
All in one peut être ?
Push Play !!!
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 31/12/2019 à 13:56:43
Mis à part les jogs ce machin est un pur échec et les moins débiles ne se feront pas berner
Comme beaucoup d'autres j'avais investi chez Pioneer par le manque d'offres des concurrents inexistants, Denon est de retour et à ce jour je n'ai plus aucun équipement de la marque Pioneer Dj....
Ça va pas être facile de récupérer ceux qui sont passés chez la concurrence !
Comme beaucoup d'autres j'avais investi chez Pioneer par le manque d'offres des concurrents inexistants, Denon est de retour et à ce jour je n'ai plus aucun équipement de la marque Pioneer Dj....
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 13:57:20 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
99 Posté le 31/12/2019 à 15:22:43
Citation de Jay-Pee :
Mis à part les jogs ce machin est un pur échec et les moins débiles ne se feront pas berner
Sans vouloir être fan boy de Pioneer, Denon on les a attendu 15 ans, 20 ans, non ?
Un pur échec c’est pas quand toi tu aimes pas, c’est quand ça se vend pas.
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 15:23:35 ]
Retromusic59
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
100 Posté le 01/01/2020 à 10:56:32
vous êtes dur! je pense que Pioneer s adapte aux besoins de chacun
Perso j ai démarré sur technics / rodec, puis je suis parti sur cdj 1000, xdj rx , xdj rx2 et enfin le xz
Je trouve cet appareil parfait pour mon utilisation (xz avec 2 technics)
La différence avec le rx2 est énorme, on a enfin une vraie table de mixage et non une mixette ! Et les Jogs sont vraiment top
Pour ma part étant de la génération vinyl, le Fait d avoir la pochette qui s affiche au milieu du jog est vraiment une très bonne chose
On a vraiment un appareil de qualité pour un prix plus que raisonnable si on fait une comparaison qualité / prix entre le xz et une régie nexus 2 Ou entre un rx2 et un xz !
Si je devais faire un reproche ou apporter une amélioration, ce serait plus par rapport à la taille de l écran (quelques centimètres de plus en largeur et en hauteur) , serait plus confortable !
Perso j ai démarré sur technics / rodec, puis je suis parti sur cdj 1000, xdj rx , xdj rx2 et enfin le xz
Je trouve cet appareil parfait pour mon utilisation (xz avec 2 technics)
La différence avec le rx2 est énorme, on a enfin une vraie table de mixage et non une mixette ! Et les Jogs sont vraiment top
Pour ma part étant de la génération vinyl, le Fait d avoir la pochette qui s affiche au milieu du jog est vraiment une très bonne chose
On a vraiment un appareil de qualité pour un prix plus que raisonnable si on fait une comparaison qualité / prix entre le xz et une régie nexus 2 Ou entre un rx2 et un xz !
Si je devais faire un reproche ou apporter une amélioration, ce serait plus par rapport à la taille de l écran (quelques centimètres de plus en largeur et en hauteur) , serait plus confortable !
- < Liste des sujets
- Charte