réactions à la news Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
- 203 réponses
- 39 participants
- 31 794 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2019 à 10:56:30Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1763
131 Posté le 14/01/2020 à 17:25:59
Citation de yassinex :
Electrop69 doit faire reference à ça :
https://www.pioneerdj.com/fr-fr/news/2019/alphatheta-pioneer-dj-corporate-name/
probablement, j'ai pas réussi à lire entre les lignes correctement, j'avais l'impression qu'il disait que PIONEER et lui c'était fini, et qu'il allait se tourner vers ALPHATHETA...tu vois le truc
Citation de yassinex :
Si Pioneer DJ sort une 4 voie autonome avec un vrai écran tactile de 10 pouces, comme le demande le peuple depuis des lustres, qui va encore acheter une régie Nexus.... ? C'est pour cette raison qu'il ne faut pas s'attendre un XDJ équivalent à la prime avant quelques années, du moins pas avant la sortie d'une Nexus 3 (ou probablement avec l'abandon du CD un XDJ 2000 ) bref d'un flagship a 2200 boules... qui n'est pas encore sortie....
justement, la rupture technologique chez PIONEER entrainerait un enorme bordel dans leur gamme. (quoi qu'il arrivent bien à gérer les 12 controleurs qu'ils ont au catalogue...).
et d'abord qu'est-ce qu'une rupture technologique aujourd'hui ? un écran 10", juste pour copier le concurrent ? retirer le lecteur CD/DVD ? peut on parler de rupture technologique quand on retire un lecteur CD/DVD ?.
Ils arrivent très bien à gérer la différence XDJ700/XDJ1000 alors qu'il n'y a pas de différences fondamentales à part le JOG. Idem pour le couple CDJ900NXS et 2000NXS, on paye cher l'échange entre des auto-loop et des hot cue.
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
132 Posté le 14/01/2020 à 18:06:05
Citation :
probablement, j'ai pas réussi à lire entre les lignes correctement, j'avais l'impression qu'il disait que PIONEER et lui c'était fini, et qu'il allait se tourner vers ALPHATHETA...tu vois le truc
Il n’y avait pourtant aucun message imperceptible! Juste un trait d’esprit.
Pour le reste je te rappelle que dans mon post je n’ai a aucun moment dis que Technics ne faisait pas de la qualité comparé aux autres!
Je rappelle justement que toutes ces marques sont restées leader sans avoir les produits les plus avancés en terme de fonctionnalité.
Time2Groove
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
133 Posté le 14/01/2020 à 18:13:17
Je me demande si techniquement, l’utilisation d’une seule clé USB comme source n’est pas limitante pour la lecture de 4 fichiers en simultané compte tenu du faible débit de beaucoup de clés USB? (Quelqu’un de calé pour m’éclairer?) Est-ce que ça fonctionne sans aucun problème de temps d’accès sur les Denon? Je ne connais pas bien ces produits.
Je ne cherche pas d’excuse à Pioneer mais je pense qu’ils ont certainement une bonne raison de se contenter de 2 tranches USB.
Je ne cherche pas d’excuse à Pioneer mais je pense qu’ils ont certainement une bonne raison de se contenter de 2 tranches USB.
Time2Groove
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
134 Posté le 14/01/2020 à 18:30:27
C’est pas la clé le problème, bcp gère ça sans soucis, tu peux faire passer un film 4K, pourquoi pas 4 morceaux.
Pioneer souhaitent 1 morceau 1 deck 1 accès, pas de double deck.
Alors ils sont bien obligés de le faire pour leur gamme de contrôleur, mais pour les bécanes fonctionnant sans ordi c’est 1 track 1 deck.
D’ailleurs au passage, le gros argument de Denon c’est 1 player 2 morceaux, et c’est très cool, ça coute moins cher, mais on voit tous les « grands » DJs avec 4 decks Denon, allez savoir.....
Alors ils sont bien obligés de le faire pour leur gamme de contrôleur, mais pour les bécanes fonctionnant sans ordi c’est 1 track 1 deck.
D’ailleurs au passage, le gros argument de Denon c’est 1 player 2 morceaux, et c’est très cool, ça coute moins cher, mais on voit tous les « grands » DJs avec 4 decks Denon, allez savoir.....
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:32:00 ]
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 14/01/2020 à 20:35:57
Citation de Electrop69 :
Oui, un très bonne raison.... ça rapporte plus ! Vendre 4 Deck au lieu de 2 c'est mieux pour le business, n'est-ce pas ?
Citation de _DJSTUFF_ :
mais on voit tous les « grands » DJs avec 4 decks Denon, allez savoir.....
Certes les grand DJ utilisent du Pioneer..... mais les choses peuvent changer..... car oui, on a aussi vu des grandes stars d'Holywood utiliser le Communicator 9000 de Nokia....
Mais aujourd'hui Nokia n'est plus ce qu'il etait, hein !
Je dis ça, mais je ne suis pas anti-Pioneer ( ni pro d'ailleurs), pourtant j'ai du PioPio (RX2 justement), mais faut un minimum etre honnête intellectuellement et reconnaitre que l'interface du Pioneer est d'un autre age !
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 20:45:43 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
136 Posté le 14/01/2020 à 20:45:38
Citation de _DJSTUFF_ :
C’est pas la clé le problème, bcp gère ça sans soucis, tu peux faire passer un film 4K, pourquoi pas 4 morceaux.
Autant pour moi alors, je sais que les débits des clés sont théoriques et calculés sur 1 seul fichier à la fois et je pensais que du .wav HQ sur 4 decks en accès du même point pouvait poser problème sur certaines clés moyenne!
Je suis encore sur CD ou parfois sur XDJ rx mais une seule clé suffit pour 2 decks même sur du wav en effet.
Par contre de la vrai 4K depuis une clé pose parfois problème en lecture directe chez moi justement.
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 20:47:35 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
137 Posté le 14/01/2020 à 21:39:07
Citation de yassinex :
Citation de _DJSTUFF_ :mais on voit tous les « grands » DJs avec 4 decks Denon, allez savoir.....
Certes les grand DJ utilisent du Pioneer..... mais les choses peuvent changer..... car oui, on a aussi vu des grandes stars d'Holywood utiliser le Communicator 9000 de Nokia....
J’ai bien dit 4 Decks DENON.
Ils font 2 sur chaque deck, argument de la marque et des acheteurs, 2 pour le prix d’1 mais ils en mettent 4 sur scène. Je m’en fiche des grands DJs
| www.djstuff.fr |
Anonyme
1763
138 Posté le 14/01/2020 à 22:57:20
Citation de _DJSTUFF_ :
du coup ils mixent peut etre avec 8 tracks ?
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 14/01/2020 à 23:21:14
Citation de _DJSTUFF_ :
Ahaha, c'était pas de l'ironie......my bad friend !
Alors si les "Grand" DJ s'y mettent au DENON maintenant, alors ... que reste-il à Pioneer ?
Citation de alex.com :
du coup ils mixent peut etre avec 8 tracks ?
Normal, c'"est des grand DJ...
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 15/01/2020 à 05:09:41
Citation de yassinex :
Je dis ça, mais je ne suis pas anti-Pioneer ( ni pro d'ailleurs), pourtant j'ai du PioPio (RX2 justement), mais faut un minimum etre honnête intellectuellement et reconnaitre que l'interface du Pioneer est d'un autre age !
J'avoue que c'est le truc qui me rebute le plus sur les standalone en général, ils sont surtout prévus pour jouer de la playlist. Moi qui ai une utilisation très tags/mot-clef/tri de la recherche (je suis très organique en presta) je me vois très difficilement me passer d'un ordinateur d'autant plus que j'aime l'informatique d'autant que le deejaying. Alors les quelques lignes d'affichées, le défilement lent, les raccourcis absents Pioneer ou pas, ça m'angoisse.
- < Liste des sujets
- Charte