Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet MIXVIBES VCI-100 MIXVIBES PRO EDITION et VESTAX VCI-100 ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 408 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MIXVIBES VCI-100 MIXVIBES PRO EDITION et VESTAX VCI-100 ?
Salut à tous je reflechis à l'achat d'une VCI !!
Mais en parcourant le Web j'ai vu c'est 2 produits quel est la difference (mis à part le prix ?) les 100€ de difference est ce MixVibe ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a méprise sur le produit, le VCI n'a pas été créé pour scratcher, :non: d'ailleurs le mien qui a 1 semaine va surement prendre le chemin de l'étal de vente.
Donc certes on peut faire des trucs basiques avec, mais ce n'est pas son propos. (et peu importe le soft, c'est hardware...).

Ah oui, avant de me faire traiter (comme de rigueur :lol: ):

Citation : There are no plans for an update regarding jog scratching.
Actually, the VCI-100 was never designed to scratch with... mainly focused on mixing.


Source
12
Salut ! Oui je suis d'accord pour dire qu'une surface de controle de MIDI n'est pas faite pour scratcher, si on veut vraiment se mettre au scratch il vaut mieux acheter des platines.

MAIS, si tu regardes dans la meme source que tu sites spark2, juste 5 posts plus bas, tu verras une nouvelle réponse de l'admin suite aux réactions vives des utilisateurs de la VCI :

"I just got an update from the manufacturing team.

The new frimware will include an update for the "slow the track down as you release" issue.

Vestax Admin JP"

Exactement ce dont je parlais dans mon post précédent. La firmware update va bien contenir le correctif du bug des jogwheel. Bien sur c'est pas pour autant que l'on pourra scratcher comme avec des platines vinyles, mais la VCI sera tout aussi bien capable de faire du scratch comme tout autre surafce midi.

Cheers,

Audric
13
Je suis d'accord avec Vipercraw, pour le moment, faute d'avoir des platines, je scratch sur des coussins, on peut scratcher sur n'importe quoi!
D'ailleurs sur cette vidéo, le mec s'en sort pas mal du tout avec la VCI:
https://www.youtube.com/watch?v=b2Y509VQVEQ
L'important, c'est d'avoir une latence très faible pour etre precis.

Et pour la mise à jour, d'après ce que j'ai lu sur le forum anglias,ce devrait etre faisable chez un revendeur agréé Vestax, mais c'est assez flou parce que ou est ce qu'il ce revendeur?? Donc je vais appeler le distributeur francais et je vous en dirait plus.

Merci pour vos réponses
14
Vipercraw 100% OK avec toi, effectivement le nouvel update firmware améliore les choses mais ce n'est pas ce qui va transcender l'engin, ça restera de la sratchouille pas du scratch...
15
:clin:

Enfin pour moi pour l'instant c'est très bien, je mixe avec et j'en suis très content. A verifier effectivement pour la liste des revendeurs agréés, mais je pense que presque tous les revendeurs vestax en seront équipés. A suivre...

Audric
16
Salut,
pour revenir au sujet de la discussion, je voulais juste dire que le pack mixvibes avec le VCI 100 et la version PRO 6 de leur logiciel est une super affaire. J'étais présent au dj day de mixvibes le mois dernier dans leur locaux et dj R-ASH à fait une démo dessus et c'est complètement stylé. Evidemment, ce n'est pas fait pour scratcher, mais c'est quand même possible. Je suis dj dans des bars sur paris et sérieux, c'est la solution que j'attendais. Sans mentir, je pense que ce controleur midi Vestax est le meilleur sur le marché. Il est trop beau et en plus il est robuste et complet au niveau des options ( loop, sample, etc).
Si tu as pas encore de logiciel de mix de niveau pro, je pense que tu devrais choisir la version mixvibes du VCI, meme si t'es pas obligé d'installer les plaques, juste pour le logiciel.
Vivement la fin de l'été, j'espère investir à la rentrée.
Bon mix
17
C'est clair que c'est très aboutit ça fait des années que je voulais quelque chose de cet accabit mais à l'usage je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec un set platines/mixer, je mets une bonne minute pour caler les morceaux... :|
18
Quand meme...
je pense que c'est une question d'usage. moi je fait des mix d'environ 40 secondes à 1 minute, je mix de l'electro ou drum and bass, donc je suis plutot à l'aise avec mes potar à la base.
le scratch c'est vrai que c'est pas encore ca, mais bon, n'abusons pas, on est quand meme sur des controleurs midi... donc bon.
19
Je l'ai depuis 15 jours et c'est clair que c'est une super machine!!le bug du scratch un peu chaint mais bon moi a la base c'est pas pour du scratch par contre et la j'aimerai vos avis egalemnt je trouve vraiment un suel point negatif c'est la dureté des potards (j'espere qu'ils font se faire avec le tps) si peut qu'on transpire un peu c'est tres chaud quand meme:on trifouille le delay on cut les basses on fait partir en couille on veut remettre un bon coup de basse et beh desfois je galere quand meme avec ses potards......quand pensez vous les trouvez vous aussi durs et pensez vous que ca va se faire avec le tps???
je sors d'une nuo 2 c'est le jour et la nuit lol lol
sinon c'est vrai que c'est excellent...
All in !!
20
Je ne peux pas dire le mien à pratiquement pas servi (il est d'ailleurs en vente dans les PA pour ceux qui veulent), mais tout était dur, ce qui ne me gênes pas, hormis pour le pitch :8O:
Faut vraiment vouloir changer la vitesse :lol: