Sujet MIXVIBES VCI-100 MIXVIBES PRO EDITION et VESTAX VCI-100 ?
- 30 réponses
- 12 participants
- 8 424 vues
- 10 followers
just4listen
Mais en parcourant le Web j'ai vu c'est 2 produits quel est la difference (mis à part le prix ?) les 100€ de difference est ce MixVibe ?
Merci
Anonyme
Citation : je trouve vraiment un seul point negatif c'est la dureté des potards (j'espere qu'ils font se faire avec le tps)
sur celui que j'ai testé chez MixVibes, qui a dû être bien rodé, les potards étaient bien souples, pas durs du tout. je pense que ca devrait passer rapidement. J'airais bien aimé qu'ils soient recouverts de caoutchouc un petit peu, pour vraiment bien acrocher. mais bon, je donne quand meme 10/10 au vCI 100
scope
matt8-5
Jusqu'a maintenant je mixais sur Virtual Dj, mais le VCI n'étant pas compatible je souhaite m'orienté vers Mixvibes (Vu ke je n'aime pas tracktor).
J'avais donc deux petites questions, la première concerne la gestion du BPM, celle-ci est-elle bien faite via MixVibes, car sous Vdj sa fonctionne plutot bien (sous Tracktor c'est à ch... ) ?
Deuxième question, Y a t'il une possibilité d'avoir une superposition des courbes de fréquence des 2 platines (aide visuel un peu comme Virtual dj ) qui permette de voir succintement si le morceau est à peu près calé ? ou bien faut-il tou mixer à l'oreille ???
Merci de vos précisions,
Matt
Anonyme
Citation : J'avais donc deux petites questions, la première concerne la gestion du BPM, celle-ci est-elle bien faite via MixVibes, car sous Vdj sa fonctionne plutot bien
la gestion du BPM est plutot bien faite, avec un auto-BPM qui est bien réussi et puis un calcul du BPM de ton fichier lorsque tu fais une exploration de ta base de données la première fois. Donc ensuite tu peux faire des tris de fichiers en fonction du BPM.
Citation : Y a t'il une possibilité d'avoir une superposition des courbes de fréquence des 2 platines (aide visuel un peu comme Virtual dj ) qui permette de voir succintement si le morceau est à peu près calé ? ou bien faut-il tou mixer à l'oreille ???
il y a en effet des courbes de fréquence, elles ne sont pas comme dans virtual DJ,(qui est super bien sur ce point à mon gout), elles sont calées seulement sur le futur de la courbe et pas le passé ( ce qui peut paraitre logique au final). Tu t'y habitueras rapidement en tout cas.
matt8-5
Citation : il y a en effet des courbes de fréquence, elles ne sont pas comme dans virtual DJ,(qui est super bien sur ce point à mon gout), elles sont calées seulement sur le futur de la courbe et pas le passé ( ce qui peut paraitre logique au final). Tu t'y habitueras rapidement en tout cas.
Effectivement sa parait un peu plus logique!
Sur le point stabilité logiciel + VCI qu'en pensez vous (après l'avoir utilisé)? une update est elle nécessaire ?
enfin dernière requête, j'aimerai tester le Mixvibes utilisé avec la VCI-100, Il me semble qu'il s'agit de Mixvibes PRO ??? (merci de me confirmer cette info)
Merci ;)
Anonyme
Citation : Sur le point stabilité logiciel + VCI qu'en pensez vous (après l'avoir utilisé)?
la stabilité du logiciel n'est plus vraiment à prouver. Je pense que MixVibes détient un logiciel plutôt abouti. Par exemple, je me suis amusé à scratcher comme un bourin des vidéos plutôt lourdes avec le VCI 100 et MV Pro et sérieusement j'ai été étonné que le logiciel suive si bien. Il a ramé un tout petit peu quand je revenais en arrière sur 20 secondes de la vidéo, mais en réalité, je ne le ferais jamais; par contre quand j'accélérais la vidéo, aucun problème. Pour des petits scratch le logiciel suit très bien.
Citation : une update est elle nécessaire ?
une fois ton logiciel enregistré, je te conseille de t'inscrire au forum MV et de télécharger la dernière update. pour le moment c'est la 6.38 Le cd que j'avais eu était à 6.33
la 6.38 à résolu les bugs de la vidéo qui pouvaient exister à la base.
Citation : enfin dernière requête, j'aimerai tester le Mixvibes utilisé avec la VCI-100, Il me semble qu'il s'agit de Mixvibes PRO ??? (merci de me confirmer cette info)
c'est bien la version MixVibes pro qui est fournie avec le VCI 100!!!
matt8-5
j'ai remarqué que le VCI est vendu soit avec mixvibes 3dex ou bien la version pro. J'ai lu sur le site de Mixvibes que :
- aucun effet sur 3dex
- Master Tempo non présent sur 3dex (VRAI ou FAUX ... c'est abusé)
- Needle Drop sur v. Pro qu'est ce ?
- Pas de sampler sur 3dex
- la qualité sonore serait meilleure avec la version Pro ? la qualité inclut
elle une meilleure gestion des basses, aigus, mediums (coupures plus
propres)?
- moteur BPM optimisé sur la v.Pro
Si quelqu'un a testé les 2 versions du soft et peut m'apporter la confirmations de ces infos je le remercie ;)
Bonne journée,
Mathieu
pti-seigneur
moi j ai la vci 100 ( branché sur secteur) avec mixvibes pro 6,je l ai testé 1 h puis je l ai retiré , non pas parce qu il n est pas stable , bien au contraire , fonctionnement nikel des effets,latence tres bas en ASIO , bon son en sortie , beaucoups de parametrage et le board que tu peux plugger a ta guisse , mais c est parce que j ai jamais etait attiré par mixvibes, moi je tourne sur deckadance vsti 1.10 et vdj 5 en trial (reconnais enfin la vci mais faut la mapper en midi ) ainsi que vdj 4.2 rc1 .
tout depend de ta config pc et carte son ainsi que le parametrage du soft ( certaines fonctions demande un bon pc avec 2 go de ram minimum ) pour evité les chargement du mp3 trop long.
-pour la v6 pro , le needle drop , c est un deplacement sur le time code avec le bras pour te déplacer dans le morceau.
-pour le sons ,les 2 version ont le meme moteur, donc identique.
-pour le moteur BPM , idem !
apres, pour plus de technique , les personnes qui utilisent ces versions la, pourront mieux te renseigner que moi.
ps= vas faire un tour sur mon blog , j ai fais un pti mix et des remix avec ,ca pourra peut etre te decidé, en tout cas c est de la bombe vestax!.....
http://k-nabeach.musicblog.fr/
@+
Dub Tom
Par rapport à 3dex son et BPM je ne sais pas mais meilleure gestion des EQ (paramètrable) + un EQ graphique 10 bandes en sortie.
"In DUB we trust".
LG_Rivales
Et la qualité sonore est assez limite (en comparaison à Traktor en tout cas : bcp plus de bruits numériques sur les scratchs par exemple sous mixvibes 3DEX)
- < Liste des sujets
- Charte