Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Son qui ne repart pas directement des news?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son qui ne repart pas directement des news?
Bonjour il y a quelques temps Anamkhai pointait du doigt un problème bien embetant de la vextax

"lorsqu'on relance les platines par exemple pour scratcher, le son ne repart pas directe, mais il y a un pitch qui descend et qui remonte après pour continuer la lecture [....] ce petit bug est vraiment extrêmement pénible meme pour le mix car on ne peut pas lancer un disque en espérant qu'il soit synchronisé".

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de vextax...........
un correctif hardware est il prévu??
2
Ah oui, c'est le seul défaut de la VCI je crois, et le grand sujet de discussion sur les forums d'utilisateurs.

Il parait qu'une update hardware est prévue...pour l'instant c'est vraiment à prendre au conditionnel. En plus ça serait une update "physique" que seul un représentant vestax pourrait faire (avec des câbles spéciaux).

Autre rumeur, il parait que vestax sort déjà des modèles 1.2 qui prendraient en compte l'update hardware. J'ai pas eu de confirmation là dessus.

Bon moi pour l'instant je trouve que ce bug est seulement génant pour le scratch, question mix ça pose pas vraiment de problème.
3
Effectivement je ne c' pas si c' un bug,mais c'un reel endicap pour le scratch,pour le reste sa fonctionne plutot bien,mais comme je l' dis dans un autre poste j'ai constaté un pti temps de retard d'execution entre la vci et le pc
4
C'est sur que le produit est super!
je ne scratche pas, mais pour lancer un morceau ca serait bien pratique pour faire comme avec un vinyle.....
5
Je viens de faire les frais sous mixvibes :((( moi qui pensai que c'etait du a traktor grosse erreur!!!
6
Ok, donc la rumeur sur une version 1.2 corrigeant le bug scratch est confirmée.

Apparemment elles sont déjà en vente (uk & usa), mais Vestax ne communique pas dessus parce que :

Ils cherchent encore comment corriger les anciennes versions (toujours cette histoire d'update hardware à faire chez une revendeur) et surtout (à priori), ils voudraient écouler un maximum des anciennes unités avant de rendre ça officiel (normal, car elles risquent de devenir invendables s'il n'y a pas d'update hardware possible).

les modèles prenant en compte l'update ont un sticker vert dessus avec clairement marqué "1.2"


En plus il y a d'autre modifications dessus :

1) TRAKTOR 3.2/3.3/3.3LE 4 DECK CONTROL
possibilité de controler 4 platines avec 2 vci & traktor.

2) JOG WHEEL CANCEL MODE
un mode qui empêche les basses trop puissantes (en club par exemple) d'influer sur le pitch.

3) IMPROVEMENTS IN THE OUTPUT OF SIGNAL SENSIBILITY THROUGH JOG DIALS
meilleur controle des Jogs

4) ADD TOUCH SENSOR ON/OFF SIGNALS
ça c'est la correction du scratch bug


Bon donc en gros pour tous les possesseurs de VCI 100 1.1, ça sent l'entube à plein nez.

Et pour finir, un petit post video d'Ean Golden qui nous nargue avec une nouvelle version de la VCI : https://www.youtube.com/watch?v=6dmt7yBnIfQ
7
Oui effectivement,mais moi malheureusement j'ai la version 1.1,mais attention l'updat corrige certain bug mais en enmène d'autre...

pour mixvibe en autre,je suis bien placé pour le savoir car depuis une semaine je me prend la tete avec..mais maintenant que j ai la reponse :((( :((( plus qu'a aller chez mon revendeur

au sujet de mixvibes et la vci

http://www.mixvibes.dj/vci-100-mixvibes-dvs-marche-pas-t8535-10.html

Citation : Depuis septembre un update du firmware du vci peut avoir été fait dès l'usine pour les vci-100 distribués avec Traktor Le. Ce nouveau firmware est repérable par une etiquette verte au cul du VCI-100 et de son carton. Le VCI-100 upgradé a une fonction midi que nous ne comprenons pas totalement. Des contacts directs avec les ingénieurs de Vestax sont en cours et une réponse adéquate sera apportée dès que possible.
Mixvibes ne peut être tenu responsable des modifications du firmware des controleurs midi.

L'upgrade du firmware du VCI ne peut pas se faire en ligne mais seulement en atelier avec un équipement électronique fourni par Vestax. C'est pourquoi il n'y a aucune mention de cet upgrade sur le site Vestax.

Fait sans aucune concertation de Mixvibes cet upgrade détruit la compatibilité existante avec les produits de la gamme.
Je pense que la présence ou non de l'étiquette de couleur donne l'information nécessaire pour connaitre la version de VCI-100 utilisée



Citation : A priori l'upgrade du firmware est complexe et date du 2 septembre. Les distributeurs ont reçu un kit de mise à jour et il est fort probable que très peu se sont lancés dans cette opération... (au moins 10mn par controleur, démontage obligatoire du boitier...) si vos controleurs n'ont pas de pastilles de couleurs, ils sont identiques à ceux que nous avons reçu et devraient fonctionner correctement y compris en mode scratch. Ce forum est là pour vous aider et nous aider à corriger ce qui ne passe pas comme prévu chez vous

8
C'est clair que si l'on a pas accès à cette mise à jour, il va falloir s'organiser pour faire valoir nos droits.
Je vais contacter mon revendeur pour voir ce qu'il me propose, je vous tiendrais au courant.
9
Bon merci pour vos posts, mais j'ai pas tout compris....

En gros vextax cache aux utilisateurs et futurs acheteurs qu'il y a 2 versions.. et ceux qui ont la version 1.1 peuvent l'envoyer au SAV pour un upgrade si leur revendeur est d'accord?? c ca?
je parle pour traktor car pour mixvibes l'upgrape pose problème mais pas pour traktor?
10
Pour Mixvibes le mapping marche avec la version 1.1. un nouveau mapping est en cours pour la version 1.2.

En attendant, les proprietaires da version 1.2 peuvent faire une manip pour downgrader leur version 1.2 vers la 1.1.

il suffit de tenir la touche loop + (sur les plques mixvibes) enfonce au demarrage du VCI pendant quelque seconde pour pour switcher la V1.2 vers la V1.1

:D:

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/