Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Service Après-vente Vestax France

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 696 vues
  • 9 followers
1 Service Après-vente Vestax France
Bonjour à tous !

voilà, j'ai un petit problème avec ma vestax vci100, le joggle gauche merdouille, problème récurrent déjà évoqué ici !

Cette vestax a été acheté d'occasion, mais elle est encore sous garantie de 3 ans auprès de Thomann. Je viens de les appeler, et ô miracle, la garantie ne fonctionne plus, puisque le propriétaire de l'objet a changé, et que soit-disant l'extension de garantie de 3 ans est un contrat entre Thomann et l'acheteur (et pas le propriétaire de l'objet) :furieux: J'aurais du m'en douter !!!

Mais le pire dans cette histoire, c'est que vestax France (mh diffusion) reste absolument muet face à mes nombreux mails : rien, même pas une réponse de complaisance, nada, walou ! :fache:
A quoi sert donc MH diffusion ? pour mon cas, et pour le moment (je garde espoir que ça change), A RIEN !!!

Donc si vous avez déjà eu un contact positif avec eux, merci de me donner le nom de cette personne, qui prendra peut-être au moins le temps de m'écouter !

Personnellement, je suis vraiment dégouté de ce manque de considération, si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me contacter, car au final, si rien ne bouge, je compte bien interpeler Vestax international pour leur dire ce que je pense (et l'union fait la force) !!!!
Afficher le premier post
11
Ca c'est clair, c'est toute l'économie européenne qui est bancale, à partir du moment où personne n'a les mêmes règles du jeu, enfin ça va partir politique là...
Donc en résumé, c'est bien d'aller au moins cher, mais il n'y a pas que ça qui compte la preuve, si son VCI venait de France ce topic n'aurait pas été créé.
12
Merci pour vos réponses ! :bravo:

Petites précisions :
La vestax, je l'ai acheté d'occase, c'est pas un crime que je sache. Je ne pouvais pas savoir qu'elle avait été achetée en Allemagne à la base. Moi je l'ai acheté à un gars, en France. Quand je l'ai reçu, elle marchait très bien, puis, comme d'autres ici, d'un seul coup, le joggle gauche s'est déréglé. Je pensais que Vestax, boite sérieuse, aurait joué le jeu.

Que je l'ai dans le baba, c'est une chose , mais que MH Diffusion ne réponde à rien, c'est une autre. Si on me dit que finalement y'a rien à faire, soit, je vais démonter la bête, et voir ce que je peux faire, moi et mon tournevis. Mais pour l'instant, elle est officiellement encore sous garantie, je vois pas pourquoi j'irai faire sauter cette garantie si j'y ai encore droit (ce dont je suis de moins en moins sûr)...

Je vais continuer à chercher une solution viable...

Citation : de quoi tu te plains? tu n'as qu'a gueuler sur le gars qui t'a vendu ça, bien fait pour toi, tu crois quoi, qu'on est solidaire la main dans la main?


Hey, Camus2, super intelligente ta remarque, d'une profondeur de réflexion... ça fait peur... Retourne donc jouer sur ta vci, ici tu sers à rien !!! :non:
13
Alwar, tu as un (deux en fait) MP.
+++
14
Petite contribution, rapide ou presque...
J'ai un VCI qui vient du Japon, je l'ai eu dés sa sortie 6 mois avant qu'il sorte en Europe. Je savais très bien qu'en procédant ainsi, la garantie, je pouvais l'oublier. Jamais eu de problème.
J'ai pourtant fait appel à MH diffusion pour bénéficier de la mise à jour.
J'ai pris contact par tel, j'ai amené l'appareil et il me l'on retourné à mes frais en chrono. Donc il y a toujours moyen de s'arranger.

Pour Thomann, comme préciser, leur fournisseurs, c'est vestax allemagne qui gère aussi l'europe.
MH Diffusion est l'importateur pour la France cela fait donc un intermédiaire en plus pour le client final, par rapport à Thomman qui traite en direct. Rien à voir avec des histoires de charges et autres discours du genre.

L'intérêt de la zone euro est aussi de pouvoir acheter librement dans d'autres pays de la zone euro sans frais de douane etc, après pour le SAV, il faut savoir ou l'on mets les pieds et admettre que le gain de départ peut être perdu en frais de retour puisque il faudra faire appel à du transport à sa propre charge. D'ailleur des boutiques qui font du discount il y en a aussi accessible en France : exemple comparez amazon et la Fnac... comparer les prix de pixmania dans la photo par rapport à d'autres enseignes etc.

Maintenant,dans le cas du détaillant local qui applique un tarif plus élevé, quoi que avec certain détaillant "commerçant", en tant que client régulier il est aussi possible d'avoir de bon tarif, tu acceptes de payer plus chère car tu as aussi un service après vente de proximité avec souvent un pret de matériel si tu es un client fidèle. Bref c'est un choix qui dépend essentiellement des besoins de chacun, si tu ne te sert pas de ton matériel de façon permanente tu peux te permettre d'acheter au moins chère avec un service mini, si tu as du matériel de substitution aussi.

Lu ailleur une citation qui résume, pour se permettre d'acheter pas chère il faut avoir les moyens.

Dans ton cas, essaye de voir avec MH diffusion (en appelant au sav) en acceptant l'envoie et le retour à tes frais et voir s'il peuvent te régler le jogg, bien que pour avoir démonté mon VCI de nombreuses fois pour de l'entretien (jogg et crossfader encrassé), ce n'est rien à faire, juste être méthodique et soigneux.

Maintenant si tu as confiance à ton vendeur voir s'il peut traiter directement avec thomann pour toi pour la garantie.
15
Faites attention a l'avenir: Les garanties ne sont pas cessibles.
C'est comme ça même en France pour l'achat de tout objet High Tech.
La seule solution est de reconctacter le vendeur d'occasion de lui demander ses références et de renvoyer le contrôleur a vos frais chez thomann. Le tout en se faisant passer pour le premier acheteur.
C'est la dure loi de tout les objets High Tech dans le monde entier.
En resumé:Une garantie est un contrat, et si vous n'etes pas inscrit sur le contrat il faut jouer la comédie en disant que vous avez changé d'adresse et que vous habitez chez la personne qui a acheté d'occasion.
En l'occurrence vous.
Bon courage