Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCM-600
Photos
1/122
Vestax VCM-600

Sujet [News] [NAMM] Vestax VCM-600

  • 53 réponses
  • 31 participants
  • 10 043 vues
  • 29 followers
1 [News] [NAMM] Vestax VCM-600
J ai eu la chance de la tester hier !!!
et ouahhhh beau potentiel....
dommage par contre que dans le pack il n y est pas de carte son, mais ce point est discutable !!!!

il y a un gros travail en amont pour vos boucles sur live et votre selecta.
mais apres le rendu peut etre vraiment interressant suivant le style que vous jouez.

beau controleur, bon esthetique, et solide !!!!!

les effets sont efficaces via Live ou tout est assignable bien entendu.

les faders sont tres bons aussi.

ca s adresse plus au djs attention, rien a voir si vous ne faites que de la compo. enfin c est mon avis !!!!!

je pense que apres quelques mois de test affinés dessus y a vraiment moyen de construire quelque chose d interressant.

A noter qu il faut quand meme bien connaitre Ableton Live....

:bravo:
Afficher le premier post
41
Hors sujet :
Citation de arterim :
Potentiomètres rotatifs et non des encodeursT'appelles quoi des "encodeurs" ?
Mes excuses, je débute avec les surfaces de contrôle


J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

42
des encodeurs, c'est des "poter" sans fin...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Citation :
des encodeurs, c'est des "poter" sans fin...
Ca sert à quoi que ce soit sans fin ? Ce que je veux dire, c'est que le but c'est de créer des messages midi qui ont un début et une fin ([0..127]). Quel intérêt de vouloir aller au delà et en deça ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

44
quelque soit la position actuelle du potard sans fin , la valeur envoyée au logiciel correspondra à la valeur actuelle du paramètre commandé.
Alors que si tu utilises des potards simple , si tu modifies la valeur à la souris , puis que tu modifies le paramètre via le potard il y aura un saut de valeur ( sauf si il y a une fonction soft takover )...

autre utilisation : une selection dans une liste qui a plus de 127 élements ( dossier de mp3 , etc ... ) , selection d'un endroit du morceau , etc...

Bref les applications possibles sont infines ...
45
Merci pour les explications. Plutôt utile, en effet.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

46
je cherche à développer un preset live API pour VCM 600 ( je n'ai pas le controlleur ) ou trouver l'implémentation MIDI ? )
Merci
47

excusez moi... un petite question... je compte opter pour ableton, et j'hésite entre le APC 40 et cette vestax vcm 600... chaque revendeur avait du apx en stock et pas de vestax du coup, j'ai peur que leur conseil plutôt orienté "stock" qu'autre chose...

un des deux m'a donné comme info que la vestax n'était pas super solide et plantait si on lui en demandait trop, d'autre part, on me dit que sur vestax il y a pas mal de retour contrairement à l'APC qui lui marche bien et est moins chers... ce qui me plais sur la Vestax c'est le côté proche du Djing avec sa configuration...

vais retrouver les même sensation sur l'APC ? est-ce une erreur de m'orienter vers une APC contrairement à la VCM ?

merci de votre aide...

David

Un blog moto incontournable ?

48
Salut,
Sans hésiter je te réponds que le revendeur te conseillais selon l'état de son stock. En effet les revendeurs en deal avec Akaï se voien OBLIGES de stocker toutes les refs, sinon adieu les bons prix d'achat... Donc la majorité des revendeurs ont l'APC en stock... (je l'ai vu de mes yeux)
Dire du mal de Vestax, c'est de bonne guerre, mais mentir, c'est pas bien... Ton ordi ne plantera pas si tu en "demandes" trop à la Vestax (quelle abération, c'est un contrôleur au même titre que l'APC), et tout le monde connait la robustesse des composants Vestax (c'est ce qui justifie son prix, entre autre). En ce qui concerne les retours, nous n'avons eu pour l'instant qu'une seule machine en SAV, depuis sa sortie en Décembre dernier... pour un souci de soudure.
L'ergonomie "Dj" de la VCM-600 ouvre de grandes possibilités sur Live. Quand au APC-40, ses possibilités sont bien moins larges mais offre une approche différente de Live ; à vrai dire les deux machines ne s'adressent pas au même genre d'utilisateurs: l'APC se verra utilisée par les beatmakers et les compositeurs qui font tourner des clips courts, dans l'esprit du Sampling (une ou deus pistes de drums, une piste pour la basse, une piste guitare, etc...), pour composer un Live très personnel. De l'autre côté, le VCM-600 s'adresse aux remixeurs qui utilisent comme source des boucles complètes ou même des morceaux déjà existants, qu'il  regroupent sous forme de clips et qu'ils remixent, à l'image d'un Dj qui pourrait mixer d'un morceau à l'autre très rapidement et qui disposerait de six platines... Le pied...
A toi de choisir ta machine en sachant ce que tu veut faire et en fonction de ton style; pas en fonction d'un revendeur qui cherche à écouler sa marchandise à tout prix...
Peace

Give Djs what they want!
49
Super intéressant car je me posais justement la question entre les 2 produits d'un point de vue dj.
50
merci pour cette réponse précise... ce qui me plais dans la Vestax c'est qu'elle peut aussi bien controller Ableton que Traktor, et comme je ne sais pas précisemment faire la différence des deux pour le moment

David

Un blog moto incontournable ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 15:53:16 ]