Créer un compte

(3 avis)
  • Benjamin De MeyerBenjamin De Meyer

Controleur midi sans pareil

Vestax VCM-600Publié le 29/01/20 à 13:10
    De loin le meilleur des controleurs midi que j'ai jamais eu... et j'en ai testé énormément.
    Le prix de lancement était assez élevé mais vu les composants... c'est compréhensible.
    On ne parle pas de controleur en plastique avec des potards qui se détachent mais du gros matos, lourd et solide... du métal et du caoutchouc bien solide.
    J'en ai deux et même si je travaille principalement en analogique maintenant je les garderai toujours car il n'y a pas mieux!
  • CanemCanem

Très bon contrôleur

Vestax VCM-600Publié le 04/12/15 à 11:18
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilisais avec Ableton Live. Contrôleur unique en son genre, Je crois qui a été un échec commercial mais pourtant c'est peut être un des meilleurs contrôleurs que j'ai testé !(après le Bitstream 3x)
    Il est bien sûr possible de mapper chaque touche à sa convenance.
    En complément d'un Launchpad par exemple c'est une tuerie, beaucoup de possibilités.
    Ce n'est pas exactement un concurrent à l'APC 40 : ici chaque touche et potard a une fonction, contrairement à l'APC ou les encodeurs changent de fonction suivent la piste sélectionnée. Ce n'est ni mieux ni moins bien ,juste une vision différente du live.

Av…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Il est bien sûr possible de mapper chaque touche à sa convenance.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

APC40, BCR2000, Launchpad et nanokontrol.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

C'est un très bon contrôleur qui inspire confiance et qui a l'air très solide, tant au niveau des potards que des boutons, sans parler de la coque entièrement en alu.
    Je l'ai revendu car besoin d'argent et que je suis passé au hardware mais j'en ai un très bon souvenir. Il est possible de le trouver vraiment pas cher aujourd'hui!
  • siyonsiyon

excellent controlleur live note 8/10

Vestax VCM-600Publié le 26/11/11 à 13:59
    je l utilise depuis une quizaine de jour atention controleur dédié à ableton live !!!

je jouai sur le remote sl 25 de novation plus orienté pour de la créa !!! ce sont deux controlleurs different mais le vestax et vraiment accés pour du live voir du mix numérique !!!

le +++ : la qualité matériel coque en métal potentiomètre vestax super fluide super qualitée fader vestax super qualité aussi avec réglage de la courbe l assignation automatique du controlleur facilitée de mise en service trés simple juste à séléctioner "vcm 600" dans la config de ableton !!!

le ---- : je voi pas de point négatif pour l instant !!

rapport qualitée prix correct vu mon achat d'occasion mais neuf ça f…

le ---- : je voi pas de point négatif pour l instant !!

rapport qualitée prix correct vu mon achat d'occasion mais neuf ça fait chère !!!
    je referai ce choix en fermant les yeux !!!
  • ennayehennayeh

Très bonne interface pour live ou production

Vestax VCM-600Publié le 13/09/10 à 13:43
    Achetée depuis peu, cette table me parait très efficace aux vues des premières utilisations que j'ai pu faire.

le matériel est de bonne facture, égal aux standards de Vestax dont la réputation n'est plus à faire. On sent que le produit est solide (important pour le transport), et son poids en atteste. Pour ceux qui ont déjà utilisé une table de mixage analogique Vestax, ce sont les mêmes boutons, faders, etc., et la même sensibilité (les potentiomètres sont un peu durs à mon gout).

D'un point de vue logiciel, chaque contrôleur peut être assigné à n'importe quel élément de votre logiciel. j'utilise Live donc je parlerai plus précisément de l'interfaçage avec ce soft. La majeure partie des contrôleurs sont assignés automatiquement à Live. je trouve ça suffisant pour mixer mon morceaux. La partie "effet" de la VCM600 peut contrôler les paramètres d'un effet ou d'un rack (les boutons macros). La encore, l'assignation est quasi immédiate.

J'ésitais à m'acheter une table de mixage analogique et une carte son pour mixer mes sons depuis Live, je pense que cet investissement attendra un peu vues les possibilités de la VCM 600.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)