Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/59
Vestax Typhoon

Sujet Configuration midi dans Traktor Pro

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 19 022 vues
  • 11 followers
1 Configuration midi dans Traktor Pro

Bonjour à tous,

Je passe de LE à Pro pour pouvoir bénéficier d'un pitch plus large. Mais si Traktor LE reconnait le Typhoon, Traktor Pro ne le fais pas. Quelqu'un sait-il où trouver un mapping pour Traktor Pro, j'ai la flemme de tout configurer moi même ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
21

Sa serai plutôt  ?

Mod1 M1=0 a la valeur, puis 1 a la set to value .

Mod1 M1=1 a la valeur, puis 0 a la set to value .

j'ai teste un peut les valeur que ta mit en screen, franchement le modifier sur le jog, trop galéré quand je regarder l'effet sur le modifier state, le mod 1 n'arrêter pas de passer de 0 a 1 tout les secondes !!! a part de mettre l'activation du modifier 1 sur scratch on, est encore, c'est galéré aussi parce que tu ne sera plus si tes en modifier 1 ou sur le scratch/recherche

Le mieux que tu est a faire, c'est de d'assigner le modifier 1 a une touche dont tu n'a pas l'utilité.

Ensuite, tu assigne le filtre on avec la même note que le scratch on, ce qui aura pour effet d'activer le (filtre on) a la manière du (scratch on) en gros et donc le filtre en lui même sur le ch1.CC.016 .

et normalement tu devrait obtenir l'effet désirer ... et n'oublie pas de mettre M0 a (scratch on) et (scratch) pour ne pas que le scratch s'active, quand tu touche a ton filtre en modifier 1 !

22

Ben en fait, dans Traktor LE, le Typhoon se mappe tout seul et il y a bien ce bouton filter qui s'assigne à filter on, et le jog qui s'assigne à filter... Donc je dois pouvoir le reproduire dans Traktor Pro !

Pour ce qui est du scratch, les jogs du typhoon ont une fonction rotative et une fonction "press". Je pense que le mieux c'est d'assigner scratch on à la fonction "press" et scratch à la rotation, mais quand je fais ça c'est le vrai bordel...

Mais je vais essayer ta solution pour voir. Si je comprend bien il y a donc une double assignation de filter on. Une sur le bouton et une sur la fonction push du jog ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23

Bon je regarde ça de nouveau ce week-end.

CloudBreak, je continue de penser très fort à toi mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24

Oups !  mrgreen

T'arrives a me re-exposer clairement le souci avec les modifiers (parce que ca s'est un peu diluer dans tous les posts) si c'est pas trop demander ?

25

Hors sujet :

@picto: et tu crois que c'est comme ça que tu vas pouvoir gerer ta femme...

en passant ton temps sur le typhoon bave

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26

Hors sujet :

Ho'D -> mais le week-end elle travaille ! redface2

CloudBreak -> pas de soucis l'ami ! En plus j'ai un peu avancé ce week-end :

J'ai réussi à paramétrer les jogs sur le filtre "à l'endroit". En fait, le Typhoon donne une "note" midi différente lorsque le bouton filter est enclenché... Vous imaginez... Du coup, le mieux c'est de commencer par activer une led sur le bouton filter, l'enclencher et mapper filter sur le jog. Ensuite add in filter on mappé sur le bouton filter...

Ensuite j'ai essayé d'assigner le scratch, pensant que du coup, je pouvais peut-être faire sans les modifiers. Là, mon problème c'est la fonction scratch on.

Les jogs du Typhoon ont plusieurs fonction : une "note" rotative et une "note" bouton. J'ai mappé scratch on en hold sur le bouton du jog et scratch sur la rotation. Ca fonctionne, mais de façon très aléatoire interompant parfois la lecture sans pouvoir la relancer............

Autre configuration, scratch et scratch on assignés sur la rotation :

Ca marche au poil pour le scracth. Mais le bouton play ne fonctionne dès lors que se sert du jog... Comme si ça court-circuitait la platine...

Si j'utilise la fonction jog scratch + tempo bend, ça marche au poil, mais je veux pouvoir scratcher en lecture et pas seulement à l'arrêt.

Evidemment, j'ai toujours pas de solutions pour les led de gain et le bouton loop qui ne reste pas allumé...

Donc, CloudBreak, ce qu'il me faut c'est juste un truc pour mapper correctement les jogs, avec ou sans modifier.

Merci

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27

UP

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28

Je sais je sais !  mrgreen

Tu travailles les week-end, mais moi en semaine ! (Et la en plus c'est pas la bonne semaine pour moi) mrgreen

29

C'est parce que tu a mapper scratch on et le scratch avec la même note et faut pas, pour le logiciel sa fait comme si tu avait le doigt tout le temps sur ton jog !

Donc, ré-assigne ton filter on sur un autre bouton et remet le scratch on sur le scratch bouton !

Vue que ton firmware fournit une note different a traktor quand tu a le filter on activer, met ce dernier sur une touche qui te sert a rien !

Y a un truc qui me laisse penser que tu doit avoir un doublon de la fonction tempo bench, un sur la partie plastique du jog et l'autre sur le +/- a coté du sync , si c'est sa tu peut virer les +/-  a coté du sync sa sert a rien d avoir cette fonction deux fois sur sont contrôleur et sa fait une économie de bouton a assigner!

Il ne reste plus que ensuite a assigner ton filtre on sur la note qui correspond a tes bouton + ou -, suivant ton choix !

30

Cloud -> c'était juste pour le faire remonter au cas où d'autres auraient la solutions, je veux pas te mettre la pression  bravo

Claptrap07 -> sur le typhoon, pas de bouton scratch mais bien un bouton filter, que je souhaite utiliser comme tel. Et aucune touche ne me sert à rien, je veux garder tempo bench en + et -.

Et si je mappe scratch on sur le clavier de l'ordi ? Ca pourrait marcher tu crois ? Je coirs que j'avais essayé mais je suis plus sûr...

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier