Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Branché une Platine Vinyle Sur la vci 300

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branché une Platine Vinyle Sur la vci 300
Voila est ce que ça va Fonctionner si j'achète une platine Vinyle pour le scratch et la branché sur la vci 300 ? je sais que sa marche avec un lecteur cd, mais avec une platine Vinyle est ce que ça va marcher ?
Merci d'avance.
2
Pour répondre à ta question: c'est oui et non!!!

Je commence par le non: ci tu as une Technics où une Vestax, ça ne marchera, ci tu branche directement ta platine, il te manquera trop de patate dans l'entrée AUX.

Oui, c'est possible !

Ci tu branche en plus de ta platine vinyle (Technics où Vestax) un RIAA pour amplifié ta platine (ça permet à la platine, de pouvoir être branché en line).

Sinon, ci tu ne veut pas rajouter cela ; il y a la possibilité de brancher une platine type Numark TTX qui elle fonctionne déjà en line du coup elle n'aura pas besoin d'être amplifié.

@ +
3
Ok je pense prendre la solution RIAA + platine basique c'est pour m'initier un peu + au scratch en tout cas merci pour ta réponse complète et bien précise !
4
5
Yes !!! il y a pleins de marques différentes, tu auras le choix !!! :bravo:
6
Et c'est possible d'utiliser le crossfader du vci avec la source externe ? Je pensais que l'entree aux ne servait qu'a l'enregistrement dans itch et comme source audio de secour en cas de plantage.

-------------------------

7
Je réponds à moi même, c'est en effet possible. Je viens de faire le test avec mon Ipod. Il suffit d'assigner l'entrée "aux" au coté gauche ou droit du crossfader (option en haut a droit de serato itch). J'essaierai demain avec ma platine (qui possède une sortie line).

Je l'aime de plus en plus cette machine, dommage qu'il n'y ai qu'une seule entrée stéréo (hors mic) et que le soft ne gère pas le timcode.

-------------------------

8
J'avoue que c'est un produit super complet :)
9
alors myki2000 tu as réussi a faire fonctionner ta platine vinyle parce k moi ça m'intéresse bcp j'hésite a revendre le vci pour acheter le ns7 les plataux motorisés me manque   et est ce que ça vaut le coup aussi...et aussi est ce que je pourrait mettre mes break beat dessus et k je purrais les juais sans passr par itch (je sais pas si on me compren mais on pouvait le faire avec serato) cad jouais le vynile que j'aurais mis sur ma platine
10
Hello,

Oui ça fonctionne plutôt bien. Il faut connecter la sortie de ta platine sur l'entrée Aux de la VCI. Attention si la platine vinyl ne possède pas de sortie LINE mais uniquement PHONO il faut acheter en plus un pré-ampli phono à mettre entre les deux.

Au niveau de ITCH il suffit d'assigner ta platine soit au coté gauche du crossfader, soit au coté droit. Tu peux alors faire tes petites séances de scratch en utilisant tes vinyls et le cross de la VCI. Tu peux régler le volume et les EQ de l'entrée AUX via la souris.

Tu dois biensûr utiliser des vrai vinyl car ITCH ne sait pas gérer les vinyl timecodés.
Si tu veux faire tu timecodes il faut utiliser la VCI avec un autre soft comme Mixvibes, Traktor scratch, ...

-------------------------