Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-380
Photos
1/160
Vestax VCI-380

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Prix public : 849 € TTC

Questions avant achat :)

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 7 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat :)
J'aurais besoin de quelques avis avant de me lancer et j'ai également quelques questions ^^
Je débute totalement et ca sera mon premier controleur,
est ce un bon matériel pour debuter ?
Si il y a plusieurs utilisateurs qui peuvent me faire part de leur retour suite a leur expérience après plusieurs mois d'utilisation ca serait top. J'aimeraisbien avoir plusieurs avis car j'hésite encore entre plusieurs oontroleurs en particulier le s2 si il y en qui ont essayer les 2 ca serait nickel et j'attends également leurs avis :)
Voili voilou je vous laisse la parole :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui donc si j'ai bien compris corrige moi si je me trompe hein ^^ avec le vci on peut brancher des platines et les contrôler non ? Et en plus utiliser le tout sans ordi ? Alors qu'avec un s2 on ne peut ni brancher des platines ni l'utiliser sans ordi ?

Oui oui c'est vrai que le choix du soft est presque le plis important et même si pour le contrôleur mon choix se tournerais plus vers le vci pour le soft traktor semble plus complet et j'ai une préférence pour lui. Ce qui me facilite pas la tâche dans mon choix ^^
12

Citation :

avec le vci on peut brancher des platines et les contrôler non ?

non, pas les controler, les diffuser...

comme une table de mixage classique( les jogs, pads n'auront pas d'effet, juste les EQ et les faders)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Avec le VCI 380 tu peut utiliser deux platine sans ordi ou les contrôler depuis timecode mais en achetant un kit timecode (environ 300e... sans compter le coût des deux platines)...
Si t'a une préférence pour traktor, il y a le VCI 400 qui est la version Traktor de la 380, mais c'est ce que moi je choisirais si je voulais traktor quoi ^^ il faudrait d'autre point de vue que le mien, des retours sur le s2 ? ^^

En gros :
Kontrol s2 si tu veux Traktor et pas dépenser beaucoup, VCI 400 ou 380 si tu veux un truc plus durable (et si tu veux brancher deux platines avec ou sans ordi), 380 pour serato et 400 pour Traktor ^^
Pour t'embrouiller encor plus, Kontrol s4 pour du timecode sans kit a acheter (sauf l'upgrade a 90e) mais pas la possibilité de brancher de platine sans ordi :-D
14
D'accord c'est deja plus clair ^^ on peut donc utiliser les platines mais pas les contrôler (hormis avec timecode).
Pour le vci 400 j'ai vu qu'il était livré avec serato dj intro mais qu'en gros il était compatible avec serato et traktor mais qu'il fallait etre un bon mappeur et s'il est bon avec différents logiciels il n'est pas vraiment optimisé pour un logiciel en particulier donc je trouve pas ca top :/

Oui iuo s'il y a des utilisateurs de s2 je suis preneur pour des retours ^^ .
Oui ouo j'avais repéré également le s4 mais c'est clair que la je suis perdu dans mon choix ^_^
15

Citation :

on peut donc utiliser les platines mais pas les contrôler (hormis avec timecode).

je sais pas si tu t'exprime mal ou si tu saisis pas bien le truc mais on ne controle pas les platines avec du timecode, ce sont les platines qui "controlent" le logiciel icon_wink.gif

16
Le VCI 400 dispose de mapping déjà fait sur internet, l'optimisation c'est toi qui doit la faire et le VCI 400 a, je trouve un plus gros potentiel que le s4 en terme de all in one (si on prend que le contrôleur)... mais oui il faut se taper du mapping, c'est pas plug and play et en plus il n'est pas livré avec un logiciel complet, donc il faudra en plus racker de l'argent pour une licence Traktor (90 euro), l'upgrade Serato dj intro > Serato Dj (129 dolls) ou encor mixvibes (40e)

@Ho Dog : pour un débutant sur téléphone je trouve que ça va ^^
17

oui, je dis pas, c'est pour qu'il n'y ait pas de confusion, justement bravo

18
Oui oui je me suis mal exprimé quand je dis controler cela veut dire on peut les utiliser avec le controleur donc avec le controleur on peut utiliser les pad, effets etc...) c'est bien ca ^^ ?

Pourquoi trouve tu le vci 400 meilleur en all in one Hugo ? :) oui c'est vrai que si des mappings dispo sur le net sont dispo ca va encore mais c'est vrai qu'il faut donc rajouter le prix de la licence :/
C'est vrai que sinon le 400 est à l'air vraiment pas mal hormis les pad qui ne sont pas sensibles a la vélocité la finition et la solidité du matos à l'air vraiment top. Et d'un autre coté le s2 s4 ont l'air vraiment top pour traktor :) m:ais peut être moins all in one même si le s4 permet de brancher également deux platines :)
19

Citation :

Oui oui je me suis mal exprimé quand je dis controler cela veut dire on peut les utiliser avec le controleur donc avec le controleur on peut utiliser les pad, effets etc...) c'est bien ca ^^ ?

oui en gros, c'est ça...

c'etait juste pour etre sur de ne pas de donner de fausses idées icon_wink.gif

20
C'est tout con : le VCI 400 a plus de bouton que le s4, en plus d'être mieux construit et avec une meilleur connectique.