Questions avant achat :)
- 45 réponses
- 5 participants
- 7 745 vues
- 5 followers
Ceered
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2013 à 19:05:13Questions avant achat :)
J'aurais besoin de quelques avis avant de me lancer et j'ai également quelques questions ^^
Je débute totalement et ca sera mon premier controleur,
est ce un bon matériel pour debuter ?
Si il y a plusieurs utilisateurs qui peuvent me faire part de leur retour suite a leur expérience après plusieurs mois d'utilisation ca serait top. J'aimeraisbien avoir plusieurs avis car j'hésite encore entre plusieurs oontroleurs en particulier le s2 si il y en qui ont essayer les 2 ca serait nickel et j'attends également leurs avis
Voili voilou je vous laisse la parole
Je débute totalement et ca sera mon premier controleur,
est ce un bon matériel pour debuter ?
Si il y a plusieurs utilisateurs qui peuvent me faire part de leur retour suite a leur expérience après plusieurs mois d'utilisation ca serait top. J'aimeraisbien avoir plusieurs avis car j'hésite encore entre plusieurs oontroleurs en particulier le s2 si il y en qui ont essayer les 2 ca serait nickel et j'attends également leurs avis
Voili voilou je vous laisse la parole
Anonyme
22821
31 Posté le 25/03/2013 à 11:10:30
En effet le slicer est propre a Serato, les remix decks sont propres a Traktor. Donc a ce niveau il y a deja des choix a faire. MAINTENANT, il me semble que je me repete, mais ce sont des considerations qui te depassent un peu. Avant de penser a faire joujou avec le slicer ou a remixer des titres a la volee avec Traktor, il va falloir te consacrer a apprendre a mixer deux titres ensemble et a construire des sets coherents.
Ceered
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 25/03/2013 à 13:09:56
Oui je comprends tout a fait c'est sur ^^ mais j'essaie de voir ssur le plus long terme ^^ désolé de te faire répéter cloud ^^
Après je pense surtout en faire en loisir chez moi mais c'est vrai que si ca me plaît vraiment je pourrais alors m'y mettre a fond
Je vais telecharger déjà ce soir la demo de traktor pour voir si jarrive a saisir le fonctionnement général et si je suis pas perdu ^^
Après je pense surtout en faire en loisir chez moi mais c'est vrai que si ca me plaît vraiment je pourrais alors m'y mettre a fond
Je vais telecharger déjà ce soir la demo de traktor pour voir si jarrive a saisir le fonctionnement général et si je suis pas perdu ^^
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 25/03/2013 à 14:57:28
Clair, avec les remix decks on part dans d'autres délires, c'est plus tout à fait du djing là (d'ailleurs, a moins de vouloir jouer ses prod ou d'avoir l'occasion de jouer devant un public de connaisseur... sortir du concepts de Dj set avec les remix deck ça concerne très peu de gens ici... envisage le F1 quand/si t'en a besoin).
Te tracasse pas la tête avec les platine supplémentaire/contrôleur supplémentaire.
Pour le long terme, vu comment ça évolue, il faut que tu t'achète un truc, que tu mix correctement deux track ensemble et que tu coupe ton abonnement internet.
Te tracasse pas la tête avec les platine supplémentaire/contrôleur supplémentaire.
Pour le long terme, vu comment ça évolue, il faut que tu t'achète un truc, que tu mix correctement deux track ensemble et que tu coupe ton abonnement internet.
Anonyme
22821
34 Posté le 25/03/2013 à 15:02:00
Yep le long terme pour toi Ceered c'est deja d'apprendre a mixer hein...
Ceered
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 25/03/2013 à 15:04:35
Oui si je comprends bien les remix deck c'est plus de la production ? Je pensais moi qu'un f1 remplaçait en quelques sortes les pad du vci 380 par exemple. Je pensais que les remix deck servaient a lancer des samples boucles effets etc.. mais je me trompe non ?
Oui oui c'est sur ^^
Pourquoi couper son abonnement internet ^^?
Oui oui c'est sur ^^
Pourquoi couper son abonnement internet ^^?
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 25/03/2013 à 15:05:08
Nna c'est pas de la prod, pas du tout, c'est un sampleur pour le Live (c'est bien ce que tu pensais, avec sample/boucle enregistré...).
Edit : c'est juste qu'être amené à pouvoir l'utiliser en live (et je parle pas de capacité a l'utiliser mais bien d'avoir le public qu'il faut)... c'est rare donc l'envisager en débutant pour moi c'est de l'argent foutu en l'air (après tu peu toujours te faire plaiz, mais apprend déjà les bases).
Edit2: pourquoi coupé l'abonnement internet ? parce que avec toutes les nouveauté tu serra trop tenté d'acheté toujours plus de matos sans te focalisé sur ce que t'a (aura) déjà
Edit : c'est juste qu'être amené à pouvoir l'utiliser en live (et je parle pas de capacité a l'utiliser mais bien d'avoir le public qu'il faut)... c'est rare donc l'envisager en débutant pour moi c'est de l'argent foutu en l'air (après tu peu toujours te faire plaiz, mais apprend déjà les bases).
Edit2: pourquoi coupé l'abonnement internet ? parce que avec toutes les nouveauté tu serra trop tenté d'acheté toujours plus de matos sans te focalisé sur ce que t'a (aura) déjà
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 15:08:53 ]
Ceered
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 25/03/2013 à 15:08:50
Mdr oui j'avoue je suis d'accord avec toi cloud ^_^
Même si je pense que je serais pas un super bon mixeur vu que c'est surtout pour du loisir et du délire ^^
Mais bon peut être qu'après si je mix vraiment mal je vais avoir envie de m'entraîner et bien progresser ^^
Même si je pense que je serais pas un super bon mixeur vu que c'est surtout pour du loisir et du délire ^^
Mais bon peut être qu'après si je mix vraiment mal je vais avoir envie de m'entraîner et bien progresser ^^
Ceered
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 25/03/2013 à 15:17:53
Et pourquoi c'est fait pour le live ? Il peut très bien être utilisé comme ca en complément d'un s2 non ? Si c'est un outil qui permet de lancer des sons samples et boucles ca peut etre utilisé en complément d'effets etc non ? Même si je sais que ca me concerne pas mais a vue d'oeil comme ca ca semble etre un lanceur de son samples donc ca paraît pas compliqué a prendre en main mais je dois pas encore tout saisir lol ^^
Oui c'est sur qu après on est vite tenté par tout ce qui sort ^^
Oui c'est sur qu après on est vite tenté par tout ce qui sort ^^
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 25/03/2013 à 15:23:04
C'est vrai que pour le loisir, je connais rien de mieux que les pads... (c'est encor mieux si ils sont a vélocité ! ) mais bon sérieusement ne pense pas encor au F1, même pour le loisirs apprend déjà à mixer correctement, ai quelques notions de phasing en pratiquant et après chope toi un F1 si tu veux pour te taper des délires a te rouler le crânes sur les pads ^^ mais si tu prend F1 + S2 maintenant tu sera plus frustré qu'autres choses (c'est tout ce que je voulais dire).
x
Hors sujet :d'ailleurs à force de parler de pads je suis à deux doigts d'aller au Woodbrass en bas de chez moi et de me prendre un F1
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 15:26:46 ]
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 25/03/2013 à 15:25:46
+1 avec hugo, j'en ai un et je m'en suis jamais servi devant des gens et je l'utilises très peu sauf quand je veux faire un set très techniques donc pour débuter oubli le f1 ^^
- < Liste des sujets
- Charte