Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-400
Photos
1/111
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Controleur et scratch Hiphop??

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 063 vues
  • 7 followers
1 Controleur et scratch Hiphop??
je lorgne sur ce controleur que je trouve sympa pour mixer mais comme j'aime le hip hop je cherche un controleur qui me permettrai avec serato au autre de simuler un vrai scratch comme avec des vinyl timecodés,
ça existe chez Vestax ou autre ou pas du tout??
quelques liens de démo si oui?

merci;)
2
Ce que tu cherches c'est le Numark NS7.
3

CloudBreak à raison, les jogs seront plus appropriés pour le scratch que sur le VCI qui reste un très bon contrôleur de plus le Ns7, tu le trouves à Music Store à 799euros icon_bravo.gif  http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Numark-NS7FX-DJ-Controller/art-DJE0003478-000 bon apparemment "produit épuisé" mais renseigne toi appel les au cas ou...  ce produit, à fait ses preuves !!!  icon_wink.gif

4
Salut!
je confirme, le Ns7 (en version II)reproduit très bien les sensations du vinyle.
Si le NS7 mk2 est un peu trop cher pour toi, les premières versions se trouvent pour 500/600 euros d'occaz. En neuf, il doit bien en rester quelques unes par ci par là mais elles se font rares....dans les magasins virtuels en tout cas.
5

Et sinon un « vrai » setup vinyle pour faire du « vrai » scratch avec un « vrai » break ? A mon avis et à budget égal, une paire de PDX ou Numark d'occaz avec la mixette ad hoc et un Mixvibes c'est quand même autre chose, surtout que je ne donne pas cher du cross sur le contrôleur à la longue...

6
ou même:

2 synq X-trem à 319€
une dj tech DIF 1S à 150€
Mixvibes à 200€

319x2 + 150 + 200 = 988€ :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Bien sûr,
pour le feeling c'est évident que c'est pas "exactement pareil" qu'une platine; les disques sont plus petits, pas de cellule...pour le cross bien sûr qu'on peut trouver bien mieux MAIS il se change facilement et est compatible innofader pro...
Après la demande de Mangalore précise : un contrôleur...je sais pas quels sont ses raisons...si c'est le budget...alors oui il peut trouver un set up lui permettant d'envisager du timecode ET vrai vinyle pour moins cher.
8
merci pour vos retours;enfait c'est pour du "homestudio" dans le sens ou c'est pour enregistrer,et si possible en dimension réduite (j'ai meme une 1210 quelque part et une PMC07P qui dort dans un grenier:8))d'ou l'interet pour un controleur comme le VCI400 qui doit etre l'ideal pour satisfaire mes besoins de mix electro/techno quotidiens :lol: mais va me laisser sur ma faim dès qu'on aborde le hiphop comme l'on fait successivement mes CDJ1000 et ma Denon 3700. l'ideal serai une sorte de QFO controleur avec une platine et un cross a claquer sur un serato ou mixvibe pour exploiter mes MP3 mais ça n'existe pas. le NS a l'air pas mal mais un peu mastock,je vais m'y interesser quand meme et mater des vidéos pour voir si c convainquant;)
si vous avez des liens je suis preneur!:)
9
Juste pour info ?
Qu'est ce qui t'as déplu sur les denon 3700 ?
Sinon une solution pour combiner le tout serait une z2 + x1 pour "electro/techno quotidiens", couplée à ta sl 1210 pour le scratch en timecode et/ou vrai vinyl.
je scratch pas donc je pourrais pas te dire ce qu'il en est de l'efficacité du cross de la z2 mais les voies/cross sont montées en innofader...après pour les réglages de cut c'est à voir...par contre ce serait sur traktor et non mixvibes/serato.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 17:54:54 ]

10
J'ai un pote qui scratch (bien) qui a une VCI 380 et à coté il a rajouté une Numark V7.
C'est con... je ne savais pas que cette V7 avait tant d'atout. Tu peux controller les 2 lecteurs Serato DJ avec un seule platine donc en plus du VCI c'est très compact et set up nickel ! D'okaz, la V7 se trouve aux alentours des 250/300 €. Dans ton cas, une seule fera l'affaire.
Tu peux meme juste te servir du VCI en mixer uniquement et de la V7 en platine