Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Edirol PCR M30 + Reason2.5] Assigner les potards, faders et boutons

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Edirol PCR M30 + Reason2.5] Assigner les potards, faders et boutons
Salut à tous,
comme il faut bien s'y mettre un jour, ça y est je me mets au MIDI. On m'avais prevenu que se serai un peu galère mais comme je suis un bon galerien ça ne me dérange pas. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu pas mal d'articles sur ce site pour résoudre mon problème mais en vain...
En quelques mots, j'ai branché mon clavier à mon PC. Pas de probleme. Je peux jouer les notes d'un subtractor, d'un malstrom ou de n'importe quelle autre machine et en plus je peux enregistrer en pas à pas. Super. Reste à pouvoir assigner mes potards, faders et autres boutons. Et c'est là que ça se complique. La configuration d'origine de mon clavier me permet de controller quelques parametres genre volume, filtre mais comment peut on en changer! Avec Edit remote Midi mapping il ne recoit rien (et ce, que Enable remote Midi soit coché ou pas).
J'aimerais donc savoir ou je peux trouver la charte Midi pour reason qui me permettra de savoir le code de chaque parametres (ex: #cc78 )
Merci au artiste non informatitiens solidaires des galeres du midi
2
Salut
qd tu fais clic droit sur un potard par exemple du mixer et que tu ouvres "edit remote override mapping" est ce que tu as le choix "no override mapping" ou "edirol pcm series" dans la fenetre
control surfaces??
3
Salut tresmolo, non je n'ai rien de tout ça. Quand je clic droit sur un potard j'ai juste Edit keyboard remote et Edit Midi Remote mapping
4
Alors prenons le probleme differemment: est ce que tu as "surface locking" dans le menu options?
5
Ben non! :(
6
Oups!! je viens de me rendre compte que tu parles de reason 2.5 et que moi j'ai la version 3!!!
la gestion du pcrm30 est integrée a reason 3 mais pas a 2.5. milles excuses!!
regardes a ce moment la dans le manuel du pcrm30 pour les messages midi et dans celui de reason pour les correspondances.(je sais c'est coton).Desole de ne pas pouvoir t'aider plus.
7
Merci quand meme!
Quelqu'un a une autre idée?
8
Voila le lien sur un forum ou on parle des assignations (sur uc33 mais c'est le meme pbleme) a plus/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.124384,reason-midi-uc33-evolution-mapping.html