Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason midi UC33 evolution Mapping

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 113 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason midi UC33 evolution Mapping
Bonjour a tous,

Voilà j'ai reason 2.5 + un vieux YAMAHA DX7 II et L'UC33e d'EVOLUTION (que je viens juste d'acheter..)

Bon, voilà tous marche tres bien seulement je cherche la liste des numeros de Controlleur des machines de reasons (maelstrom, redrum, subtractor etc..).. pour info je peux deja donner un petite liste (imcomplete) de quelque numero de controller pour la maelstrom..

range:39
VELOCITY
lvlA: 50
lvlB:49
f.env:46
atk:48
shift:51
mod:52
A/B: 47
MOID WHELL
index 34
shift37
filter 33
mod 35
A/B 36
MOD A : on/off 25
Courbe 28
rate 26
pitch 27
index 31
shift 40
f-shot 29
A/B 39

...
Si quelqu'un les as toutes je suis perneur !! :bravo:
2
Normalement tu l'as dans la doc de reason, dans un fichier pdf
3
Merci,

Finalement j'ai retrouvé le pdf, quelque peu penible à lire, je suis en train de le retanscrire sur un jpeg avec les instruments en fond..

Ce qui je crois facilitera la vie de bien des zicos..
4
:bravo: excellente initiative !
5
Chalut, je vois que tu maitrises un peu le sujet, on m'a preté une UC33e depuis peu et j'ai pas bien capté le systeme avec Reason en fait, ça t'embeterai de résumer en quelques lignes ton fonctionnement... Tout est bien détecté dans Reason, il m'a mis le mixer en preset 2, jusque là ok mais pour les autres modules, je saisi pas tout...

D'avance merci :D:
6
Bonjour every body,


En ce qui concerne L'uc33e, il y a deja des presets pour reason, mais comme tu ne peux pas diriger TOUT les boutons (perso j'ai plusieur preset pour la malstrom) il faut assigner chaque boutons et potar a ce que tu veux..

par exemple :

assigner le premier fader de l'uc33e , au fader de OSC A - de ADSR (atack, decay,sustain,release). l'atack c'est le controlleur 87, puis 88 pour le decay etc..

Donc tu selectione (tu le bouge) ton fader (uc33e), tu appuis sur la touche assign et tu tape 87 sur le pave numerique de UC33e..et voila normalement si tu rebouge le fader, celui de reason doit y repondre..

Deux chose a ne pas oublier..

dans reason il faut que dans le module midi (dans le BUS midi tout en haut) soit marquer USB EVOLUTION UC33e (je suis pas sur du nom,mais en tout cas c'est ton controlleur midi), que le channel soit sur l'instrument concerné

En bas dans reason dans la fenetre des pistes que le sigle DIN (ressemble a une prise MIDI) soit sur l'instrument concerné.

J'espere avoir été clair, et ca c'est pas sur.. :D:

Bon te toute facon j'ai pas l'intention de faire un tutorial, alors posez des questions précises si vous voulez que j'y repondre clairement.. :D:

En tout cas la liaison Reason<-> uc33e n'a rien de compliqué.. alors amusez vous bien !!!
7
Flag :bravo: :bravo: :bravo:

merci pour le Malstroem j'attend les autres machines
Parce que c'est vraiment beaucoup plus pratique que le MEGA gros tableau du PDF
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
8
Bonjour à tous,

Voici la suite des controlleurs (mais ils n'y sont pas tous :( ..patience..)

Utilisez cette adresse :

http://music.chrome.ifrance.com/ControlleurReason2.5.html

Bonne zik à tous ! :clin:
9
Tout simplement : Merci !

Merci pour ce travail tellement pratique que tu nous apportes là.
10
:bravo: merci :bravo:
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101