Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un controleur de pitch bend sans clavier, ça existe?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un controleur de pitch bend sans clavier, ça existe?
Bonjour à tous.

Voici mon problème :
je travaille avec un FP8 comme clavier de commande depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.

Néanmoins comme 99% des pianos numériques de l'époque il est dépourvu de molette de pitch et de modulation et cela me fait cruellement défaut.

J'ai regardé les mini surfaces de contrôle MIDI actuelles et je n'en ai trouvé aucune comportant une molette de Pitch bend.

En faisant appel à mes vieux souvenirs, il me semble que dans les années 85-90 (lorsque je lisais religieusement Keyboards) il y avait une boite qui fabriquait un controleur midi avec uniquement une molette de pith et une autre de modulation.

Je fais donc appel aux vétérans de la MAO fréquentant ce site afin de retrouver quel était ce produit.
(une recherche pitch-bend modulation Midi dans google me retourne 850 pages de controleurs midi avec clavier…)

Je suis bien entendu ouvert à toute suggestion de produit actuel.

Merci pour votre aide.
2
J'ai cherché... Je n'ai pas trouvé...
J'ai fini par acheter un Emu xboard 25...
Vaut mieux avoir un peu besoin des potards.. A 120 euros, ça fait un peu cher la molette...
3
J'ai la même question, ou plutôt besoin d'une confirmation:

du coup simplement controler le clavier maître (qui controle lui-même le son et sur lequel on joue les notes) avec un autre clavier muni de molettes ça marche en MIDI??

ça donnerait un cablage:
OUT dans un petit clavier à molettes IN dans le clavier maître
OUT du clavier maître IN du sampleur ou expandeur ->ampli/sono

ça marche sans problème?