Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour utilisation uc-16 et live6

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour utilisation uc-16 et live6
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un uc-16 d'occas, et je vous avoue que même si je vois partout " facile d'utilisation..." je ne capte rien :oops:

Dans live, ils disent qu'il est possible d'utiliser un controleur meme si il n'est pas dans la liste, mais le soucis et que je ne le trouve pas même en suivant leurs instructions et pourtant il est bien installé.

Donc si quelqu'un peut m'aider et même me détailler un petit peu comment ça fonctionne ce serait sympa.

Merci d'avance à tous.

P.s: je débute sur live aussi et c'est mon premier controleur midi donc il est possible que je fasse des mauvaises manip.
Yavk07
2
De mémoire : tu allumes l'uc-16, tu lances live, tu vas dans les préférences midi, tu ne t'occupes pas de l'option "surface de contrôle" et dans les entrée/sortie MIDI tu dois voir apparaître l'uc que tu sélectionnes en "in" pour "piste" et "télécommande"
Ensuite, pour le midi learn, tu as juste à cocher une case et bouger le potard qui t'intéresse.
Avec live, il ne faut pas hésiter à balader sa souris partout et lire les conseils dans le cadre d'aide.

Si tu n'y arrives toujours pas, j'essayerais de décrire la manip exact quand j'aurais accès à live (pas de suite donc)
3
Merci esther de glycol!

j'ai bien compris tes explications, je l'avais lu également dans le manuel mais le souci c'est qu'il n'apparait pas, il n'y a que ma carte son
je te mets un capture d'écran, qu'en pense tu?

Yavk07
4
Tu es sur quel système d'exploitation ?
Il faut peut-être faire une maj des drivers (il y a quelques problèmes entre xp et les contrôleurs usb) : ici
5
Encore une fois merci esther, :clin: apparament c'était bien ça maintenant que me conseille tu comme réglage, j'ai cela qui apparait:

Yavk07
6
Déjà, pour la synchro, choisis si tu veux que live soit esclave (donc SYNC actif en in) ou maître (SYNC en out vers ta carte son et/ou l'uc si tu y branches une machine via sa prise MIDI)
Pour l'uc in : "piste" actif pour enregistrer les mouvements de potards et "télécommande" pour activer le play/start, les mute/demute...
Et ça devrait rouler :bravo: (toujours de mémoire, il y a quelques temps que je n'ai pas utilisé live)
7
C'est nikel merci esther, :bravo: au début je commencais a peter un plomb :oo: et maintenant ça y es je commence à le découvrir vraiment et la le smile revient :D:

merci et à bientôt sur le forum

ps: tu dois bien être caler en son car faire ça de tête!
Yavk07