Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 117 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)

Citation : Petit elf : ou tu as vu que les fadders étaient motorisés ??? ça peut valoir le coup de demander à thomann (info@thomann.de)



je crois que tu m'a mal compris là :mdr:

ce n'est pas motorisé !
Afficher le sujet de la discussion
321
Bon bah personne sait ce qu'est un fader tactile ? euh qu'on peut toucher ok mais comme y en a des pas tactile ca m'interloque!!! merci!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
322
Fader tactile, c'est juste qu'ils sont sensibles au toucher:

exemple: tu reprends une automation un fader bouge...tu fais write et il te suffit de poser ton doigt dessus pour que le fader ne bouge plus...(ça évite de forcer sur les moteurs si il veut bouger et que toi tu veux le retenir...)
323
Merci belle gambette!!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
324
Et il vaut mieux suer car c'est en utilisant un courant electrique parcourant le bout de ton doigts qu'il détecte la présence ou non de ce dernier. Si tu y va du bout de l'ongle, detecte plus... :8)
325

Citation : c'est en utilisant un courant electrique parcourant le bout de ton doigts


Certains sont morts d'ailleurs! Faut pas être pieds nus dans l'eau! :non:

:mdr:
Non, rien.
326
Ca c'est sur! C'est basé sur le principe de la chaise electrique.
C'est un boulot risqué que celui d'ingénieur du son!
:mdr:
327
:mdr: J'ai reçu ma BCF2000!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

... et ça m'a vallu 1h45 de retard à mon taf :oops:

J'ai juste eu le temps de l'essayer un peu. Je posterai un avis complêt sur le produit dè que je l'aurai plus amplement essayée.

Mes premières impressions :

Bien emballée, la bcf2000 fait la taille que j'immaginais, voire un peu plus grosse. Les faders 100mm :aime: :aime:
Elle a l'air solide, par contre, le principe des potard qui cliquent en même temps, ça m'inquiète pour le long terme... On verra. L'ergonomie est très bonne, on a vraiment de la place entre les potards et les faders, donc ok pour ceux qui ont de gros doigts boudinés.
Le manuel est vraiment une merde : il n'y a quasiment rien dedans, mais il y a une version française quand même.

Etape suivante : je la branche via USB et je démarre la bête.....
J'avais choppé les présets pour cubase SX (mais y a aussi tout ce qu'il faut pour Logic et sonar)
http://www.behringer.com/05_support/bc_download/files/PC-CubaseSX2.21.06-BCF.zip
Je charge le preset dans SX (attention, il faut avoir les dernières mises à jour de cubase 1.6 ou 2, sinon je crois que ça merde). Maintenant il faut charger le préset équivalent pour la BCF2000 (un fichier sysex) et là c la merde.
En effet, Behringer n'a pas encore sorti le logiciel qui permet d'éditer les paramètres des séries B control, donc ils conseillent de passer via Midi OX ou Send SX, deux freewares (merci google). J'essaye donc Midi OX : chiant à configurer (mais ça a l'air puissant), après qq galères, j'envoie le fichier sysex.

Enfin !! J'allume SX, je charge un de mes projets contenant de l'automation, et là......









.... rien
Donc je me dis, le frimware de ma BCF est le 1.03, et sur le site de behringer, ya le 1.04 qui est dispo, donc je vais updater la bête. Je charge le sysex du firmware 1.04 dans Midi OX, je redémare la BCF (elle démarre en 1 ou 2 sec), et là, elle me dis qu'elle est en 1.03... :furieux:
J'essaye Send SX, et là pendant l'envoi, la BCF s'exite pour me dire qu'elle est en train de s'updater.. Cool

Donc en gros, n'essayez pas Midi OX pour envoyer des sysex à la BCF, passez par Send SX https://www.bome.com/midi/
Elle reboote toute seule et elle est en 1.04 :D:
Du coup, je recharge le préset de la BCF pour cubase via Send SX.

Je rallume mon cubase, et là, yahoooo !!!! Mes potards se placent tout seuls suivant les 8 premières pistes. Leur préset est vachement bien foutu.

Fin des galères donc, elle marche d'enfer maintenant. Les moteurs font un peu de bruit, mais pas plus que pour ceux d'une 01v. C'est vraiment trop bien de "voir" son mix sur une console!! G t comme un gosse :P:
328
Pour ce qui est du préset pour cubase :
Volume -> Faders
Pan -> Encoder Group 1
FX Send -> Encoder Group 2
EQ 1, 2 -> Encoder Group 3
EQ 3, 4 -> Encoder Group 4
Channel Select -> Upper Button Line
Mute -> Lower Button Line
Bank down, up -> Right Front Section Buttons (b49, b50)
Transport Section Stop & Start -> Right Front Section Buttons (b51, b52)
Read Automation = EDIT Button
Write Automation = STORE Button
Mixer Window 1 = EXIT Button
Mixer Window 2 = LEARN Button
Rec = Foot Switch

Traduction : Si on prends une tranche, le fader sert au volume, les deux boutons simples servent à faire mute/unmute sur la piste et l'autre à sélectionner la piste dans la console de voies, et le fader rotatif cliquable est pour la pan (le clic servant à centrer la pan).

J'ai la flemme de parler des groupes d'encodeurs. On verra plus tard. Pour les curieux, faites comme moi, lisez toute la doc sur le dite de behringer, y en a pas beaucoup, mais c suffisant pour tout comprendre.

Ensuite, toujours dans le préset, les 4 boutons en bas à droite servent à faire start/stop et à changer de banque (au lieu d'utiliser la BCF sur les 8 premières pistes, on l'utilise sur les 8 suivantes). Par contre, je n'ai pu accéder qu'à 2 banques (peut être parce que j'avais moins de 24 = 3x8 pistes), je ferai le test chez moi tt à l'heure. Dès qu'on change de banque, les potards changent instantanément de position.

Voilà tout pour le moment, après, j'ai du partir au taf... où je me suis mis sur AF pour rédiger ce post... J'aurais pas été très productif ce matin.

J'attends vos réactions/questions.
329
Toi, t'es informaticien jacky 14 ? non ?


ok, moi aussi :-)

finalement, ca a l'air sympatoche cette petite BFC 2000 ?


The Monz, Toulouse
330