Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 107 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)

Citation : Toi, t'es informaticien jacky 14 ? non ?  


:???: :???: :???: :???:
Pourquoi, ça se sent dans mon post?
Non chuis pas informaticien.

Et finalement, elle à l'air BIEN PLUS que sympatoche, perso, c exactement le materiel qu'il me fallait, à un prix en dessous de ce que j'imaginais (y a qq moi, j'ai même pensé prendre une 01v rien que pour utiliser l'automation.... :oo: ). J'ai détaillé mes pb d'installation pour éviter aux autres de faire les mm erreurs. AF, ça me sert tt le temps à ça, alors faut rendre la pareille...
Afficher le sujet de la discussion
331
Est-ce que quelqu'un sait si dans la doc de SX il y a la liste des sysex (j'imagine que ça n'est pas du CC) qui correspond aux commandes de la palette de transport ?

sinon j'ai reçu ma bcR cette semaine, si quelqu'un a des questions...
332
Jacky, tu t'étonnes de n'avoir que 2 banques, donc de ne que contrôler que 16 pistes; le nom du fichier xml est "Cubase SX 2.2 BCF2000 16track.xml"... 16track... Me trompe-je ???
J'ai lu sur ton profil que tu étais Mac; comment as-tu dumpé le fichier syx vers la BCF, SendSX étant un soft PC (virtual PC peut-être ?).
Une dernière question : quand tu es en automation read et que tu veux reprendre le contrôle d'un fader, comment tu fais, vu que les faders ne sont pas tactiles ? Y-a-t-il un bouton qui permet de débrayer le fader, ou faut-il l'implémenter soi-même, et si oui, l'as-tu fait ?
Merci
333
En effet, mon mac me sert pour mon boulot et pour final scratch seulement. Pour mon home studio, j'ai un PC dédié, cqfd....

Pour le contrôle des 2 banques, en fait, c de la config du fichier XML cubase. Je vais l'éditer pour avoir 32 pistes. Je le posterai si ça intéresse des personnes (et que ça marche....).
Pour l'automation read, tu peux l'activer/désactiver via un bouton sur la console (mais c pour toutes les pistes), sinon, il est possible d'assigner l'automation read piste par piste, il suffit d'éditer le profil du contôleur générique dans cubase, et de le mettre à la place du mute par exemple.

Ca doit niker les moteurs si je force pour ne pas à avoir à desactiver l'automation read non?
334
Salut !

Depuis le temps que je guette ce produit pour test et aussi pour moi, j'ai eu le temps de créer un script qui permet de piloter 32 pistes dans Cubase SX 2.

Il est basé sur le script fourni par Behringer sur leur site. La seule différence, c'est qu'il y a 4 banques de 8 voies et que les touches banque 1-8 et banque 9-16 sont maintenant utilisées pour les fonctions bank down (bouton de gauche désincrémentation par groupes de 8 voies) et banque up (bouton de droite incrémentation par groupes de 8 voies).

Vous pouvez le télécharger ici si vous voulez
http://ceedjay.free.fr/temp/Cubase_SX_2.2_BCF_2000_32_track.xml
(faites clic-droit et "Enregistrer la cible sous...")

Dites-moi s'il fonctionne. Et ensuite je vous dirai comment éditer le script pour le mofifier facilement. Mais sur le forum Cubase SX 2, si ça vous dérange pas...... :clin:

@+
Romjé.

PS : je retirerai le fichier du serveur un peu plus tard, ne tardez pas.
335
Re !

Citation : Ca doit niker les moteurs si je force pour ne pas à avoir à desactiver l'automation read non?



Un peu oui :mdr:

Mais la config de base qu'ils filent sur le site Behro propose une touche qui désactive les moteurs, CQFD. En revanche, je sais pas comment qu'ils font pour paramétrer ça. Va falloir attendre l'utilitaire, je pense.

@+
Romjé.
336
Jacky si tu pouvais créer un thread pour ton post car on trouvera jamais tes infos perdues ici dans cet énorme thread pas consacré a la BCF uniquement

merci :)
337
Lors du dump du fichier en sysex vers la BCF, de quelle façon mets-tu la BCF en attente de reception (dans la doc, j'ai trouvé le processus de transmission, mais pas de reception).
Tout ça pour savoir si, sous Mac, avec Max par exemple, je pourrai upgrader le firmware sans probléme...
338
Ca fais peur de lire tout ca
339
:!: :!: :!:

OK le thread a été recopié ici :

/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.66008,moi-aussi-je-l-ai.html

Merci de continuer de causer de la BCF 2000 là bas parce que sinon on va pourrir ce thread de Kando.

:!: :!: :!:
340