Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UC-33e, drehbank ou bit stream pro ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UC-33e, drehbank ou bit stream pro ?
Bonjours à tous les intéréssés,

je sais que ca déjà été aborder sur plein d'autre forum mais je voulai redefinir un sujet et puis certaines infos date un peu.

Donc voila :UC-33e, drehbank ou bit stream pro ???

je souhaite acquerir un controleur midi mais la je me tate vraiment. :???:

1) J'avoue que j'ai un petit penchant pour le drehbank pour sa soliditée et son nombre de potards mais le fait que les potards soient sans fin me gene un peu.


2) J'ai deja utiliser une UC-33 c'est quand meme pas mal, de bonnes possibilité, surtout le prix. Mais quand à la soliditée???????????? mon avi est moyen.


3) Le bit stream pro, lui regroupe un peu les deux premier par sa soliditée et son nombre de potards mais apparament seule la derniere version est interressante (sur les premieres versions: problemes avec quelques potards et il faut changer l'eeprom pour changer l'assignation de potards).
Donc pas interessant a acheté d'occasion et son prix neuf me parait execif ( deplus hors de mon budjet)


Donc si quelq'un en sait un peu plus????
Une petite lumiere m'éviterai certainement un achat décevant... :(((

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hummm y a des boitiers USB qui font ca

Y a le midisport 4x4 je crois, ca vaut dans les 100-150 € :oo: :oo:
Si bien sûr t'es dans une config ou ton pc balance toute la purée, si non je sais pas :???:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
12
Ce boitier la, c'est avoir 4IN et 4OUT sur ton PC,ce n'est pas un merger qui envoi le meme signal 4 fois?????????????

Comme ce n'est pas mon pc qui envoi toute la sauce, je risque d'etre embetté pour transmettre des signaux entre machines autre que mon pc....je pense que c pas ca qu'il me faut
13
Finalement j'ai prix un drehbank, c'est carrement plus solide et puis ya plus de bouton.

Ce qui est mortel c'est les "16 pistes", niquel avec une RS7000!!!

L'absence de fader n'est pas genant, moi je me suis tres bien fait au rotatif pour le volume, les potards du drehbnak sont bien precis.

Parcontre il faut un pc pour le programmer, alors qu'une UC non( ca se fait direct dessus grace à son ecran et ses petits boutons).


salut
14
Il tourne toujours aussi bien ton drehbank?

Je te demande ça car je suis face à un dilemne. Je ne sais pas quoi choisir entre le drehbank et le bit stream 3x qui sera disponible à la fin du mois.

Je pense que le bit stream est interessant car en plus des 32 potards (qui ont l'air de qualité), il y a toutes les autres fonctions midi que le drehbank n'a pas.

Est ce que je me trompe ou le drehbank est finalement un choix préférable...
15
Aucun problemes avec, il fonctionne niquel!!!!

je vien de mater la beat stream 3x, je pense pas qu'il y en ai un mieu que l'autre, ca depend ce que tu veu en faire...

moi le drehbank c'est tout ce qu'il me faut car je l'utilise avec une RS7000 qui à 16 pistes, donc un controleur à 16 pistes c'est parfait. ca me fait 4 controleurs par pistes, c'est deja pas mal. Pour ce qui est des fonctions midi, j'en ai pas besoin, tout est dans la rs, et je fait mes patches avec le pc, donc pas de probleme. J'ai deja des lfo dans la rs donc pas besoin sur mon controleur.

apres ca depend avec quoi tu veu l'utiliser...

la beat stream 3x à l'air bien terible quand meme, mais peut etre un peu tros compliqué, a voir.
16
Merci d'avoir répondu aussi vite

Alors je crois que je vais rester tourné du côté du bit stream car mon utilisation sera axée pc et avant que je puisse avoir la chance de m'offrir cadeau comme la RS7000 (il y a tellement de choses déjà sur la liste d'attente...) j'aurais le temps d'affronter la difficulté de ce controlleur.
J'ai une edirol ua1000 en interface audio et je crois que le bit stream va devenir son nouveau meilleur pote :mdr:

En tout cas je ne connaissais pas la réputation du RS7000, tu dois vraiment t'amuser avec tout ça :bravo:
17
O que oui je m'amuses :aime: :lol:

Des fois je me prends bien la tete aussi, mais je tripe bien avec!!!

Sinon pour le beat stream, c'est possible qu'il te convienne mieu, à toi de voir...

a+

ps: tu nous diras ce que t'en penses quand tu l'auras achetée.