Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UC-33e, drehbank ou bit stream pro ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UC-33e, drehbank ou bit stream pro ?
Bonjours à tous les intéréssés,

je sais que ca déjà été aborder sur plein d'autre forum mais je voulai redefinir un sujet et puis certaines infos date un peu.

Donc voila :UC-33e, drehbank ou bit stream pro ???

je souhaite acquerir un controleur midi mais la je me tate vraiment. :???:

1) J'avoue que j'ai un petit penchant pour le drehbank pour sa soliditée et son nombre de potards mais le fait que les potards soient sans fin me gene un peu.


2) J'ai deja utiliser une UC-33 c'est quand meme pas mal, de bonnes possibilité, surtout le prix. Mais quand à la soliditée???????????? mon avi est moyen.


3) Le bit stream pro, lui regroupe un peu les deux premier par sa soliditée et son nombre de potards mais apparament seule la derniere version est interressante (sur les premieres versions: problemes avec quelques potards et il faut changer l'eeprom pour changer l'assignation de potards).
Donc pas interessant a acheté d'occasion et son prix neuf me parait execif ( deplus hors de mon budjet)


Donc si quelq'un en sait un peu plus????
Une petite lumiere m'éviterai certainement un achat décevant... :(((

merci
2
T'as pensé aux BCR et BCF Behringer ???

Potards motorisés, prix mini, prise USB, prises MIDI et j'en passe

Ca vaut entre 180 et 250 €, et vraisemblablement c'est plutôt réussi, j'ai pas encore vu de problèmes du type : BC* HS au bout d'une semaine, etc...

Perso je suis bien tenté par le MicroKontrol de chez Korg, dans le même style mais avec un clavier 34 touches et 3 octaves
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Si c vrai j'ai regardé un peu la BCR et c'est plutot interressant mais je me pose vraiment le probleme de la solidité.
J'ai deja une table de mixage Berhinger (eurorack 2642) et je trouve ca quand meme fragile!!!

Mais bon je connai pas bien la BCR et la BCF, je vai de ce pas me renseigner dessus.
Pour ce qui est clavier, j'ai deja un PSR-420 de chez Yamaha (5 ou 6 octaves) donc ca, ca le fait. :)

Est ce que quelq'un possede une BCR????????????????? pour m'en parler un peu plus en details... :?: :?: :?:
4
Ca y est j'ai regarder vraiment ce que c'etait

=> ca revient un peu à une UC-33e a part que les faders sont remplacée par des potards rotatifs à leds???????? non????????
5
Salut, j'ai hésité entre la BCR et l'UC33e et j'ai finalement choisi cette dernière, que j'utilise essentiellement avec Reason 2.5. J'ai été attiré par la combinaison potard + fader (que n'offrait pas la BCR) ainsi que le prix (210 euros). C'est sûr, si j'avais été plus riche, j'aurais peut être pris BCR+BCF, mais c'est un autre budget ! Pour ce qui est de l'apparence, je trouve les faders plutôt réussi (avec une jolie lumière verte !) , mais les potards sont très moches et font "cheap", de même que le plastique utilisé. Pourtant, je l'utilise depuis deux/trois mois, uniquement at home, et ils ne me posent pas de problèmes pour l'instant. Je ne sais pas si j'en dirai autant dans un an ou deux...
Elle me semble plus ergonomique que la BCR (ne serait-ce que les 4 boutons de transport par ex.) et le soft éditeur / bibliothécaire Enigma est pratique (save / load tes presets, assignations des contrôleurs par simple glisser/déposer...)
Enfin voila, tout ça pour te dire que j'aime beaucoup mon UC33e et que je te conseille cette surface de contrôle qui offre un excellent rapport qualité/prix. Après, un avis, c'est très subjectif !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
6
Merci beaucoup arcrobaleno_377

moi aussi j'utilise reason 2.5, ne manque t'il pas quand meme quelque potards sur l'UC-33 pour Reason?????

deplus j'aimerai bien controler une em-1 en meme temps que reason,

je me demande donc si le Drehbank ne serait plus adapté pour moi par son nombre de potards (quitte a racheter un petit controleur avec faders plustard: genre pocket faders ou carrement UC-33) :?: :?: :?:
7
Je croi que je vai commencer par une UC-33e (parcequ'il faut aussi que je m'achette mon EM-1)
Et si je suis en manque de potars (ce qui risque d'etre le cas avec Reason) j'acheterai un Drehbank un petit peu plus tard.

C'est pas mal comme idée non??????

:???: Vous croyer que c'est sage d'acheter une UC-33 d'occas ??

Si le gas d'avant était un boeuf, j'ai un peu peur quelle ait déjà morfler et qu'elle dure pas trés longtemp (ca me ferait un peu chier :fache: voir :furieux: )

Sur ce j'ai du taf, mais j'attend de vos nouvelles!!!!
8
Vu le prix (200 euros environ), prends en une neuve !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
9
C clair je croi que je vai la prendre neuve!!!

com ca pas de soucis... :D:
10
:((( je voulai de infos sur les boitiers midi et je ne trouve pas grand chose...

existe t il un boitier 4 IN 4 OUT, si oui lequel???

et j'ai d'autre question à venir!