Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en live avec Reason: Voila la grande question.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer en live avec Reason: Voila la grande question.
Salut à tous,

bon ben j me suis dis que j allais poster un ptit msg sur Audiofanzine, peut-être aurai-je plus de résultat que sur Reasonstation, alors voila :

avant de commencer, clacclac, j vous propose un pti fichier RPS de reason, la chanson s appelle People, c est un mélange d Indus et de DnB...
http://www.reasonstation.net/songs/songinfo.phtml?song=34771

Donc cette chanson à présent j'aimerai la jouer en live...mais je n ai absolument aucun matos...quand j dis aucun ca veut dire que j n ai rien pour controler Reason en direct, une carte son basique de chez basique (c a d celle de ma carte mère) et un simple kit 5.1 de creative pour écouter l'ensemble! :??:

Alors voila deja la question c'est: est-ce possible de jouer en live avec reason ET UNIQUEMENT avec Reason (pas de rewire vers un autre soft etc...)??

SI c est possible, quel type de matos faudrai t il ?

plutot une bonne surface de controle MIDI en entree avec pas mal de faders pour controler le Mixer de Reason et quelques boutons pour les effets (d ailleurs est ce possible de controler plusieurs modules de Reason en même temps?) reliee a une carte son dote de peu de sortie ??

ou alors une tite surface de controle MIDI tranquille relié a une pure carte son avec pleins de sorties analogiques reliées vers une table de mixage (genre 8 pistes)??

Qu est ce que vous en pensez les gens?? :???: Et vous jouez vous en live avec Reason? Qu est ce que vous utilisez? Couplez vous Reason avec d'autres soft en rewire...comment est ce que vous vous organisez?? quel matos ? pourquoi ? comment ? ou ?

WOAR trop de questions tue les question!!
2
Hmhmm toujours pas de reponse... :??:
n y aurait il aucun utilisateur de reason dans les parages??
ou alors mon post est trop con ptetr?
ouais bon ben j pensais trouver un peu plus d aide sur audiofanzine...me suis trompé
ciao
3
Pour le live je branche chaque module sur un canal diffèrent (hardware interface) via les sorties des cartes son et je route vers la table de mix. comme ça je contrôle avec de vrais faders et sans aucune latence.pour le contrôle interne, j'ai un clavier maitre et une petite surface de contrôle(UC16); c'est relativement fonctionnel pour pas trop cher.
en plus de cela j'ai une carte son(emu0404) spécialement dédiée aux effets que je contrôle aussi via les inserts auxiliaires de la table de mix

Citation : ou alors une tite surface de controle MIDI tranquille relié a une pure carte son avec pleins de sorties analogiques reliées vers une table de mixage (genre 8 pistes)??


c'est à peu près d'en cet esprit mais si t'as pas trop de maille, lâche l'affaire.par contre si tu as une carte son intégrée genre AC'97 qui gère le 5.1 tu as déjà 6 canaux en sortie. bon d'accord c'est un peu du boulot d'équilibriste mais tu peux quand même mixer en live si tu connait bien tes morceaux
4
Salut,
j'utilise une bcf2000 pour contrôler le mixer de reason, une bcr2000 pour controler le reste. Ces surfaces de contrôle ne sont pas trop cher et avec cette config "je trouve que ça va bien"