Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème: Mode usb-3 avec un clavier midi.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème: Mode usb-3 avec un clavier midi.

Bonjour,

Je possède une BCF-2000 et un MPW400, que j'utilisent sous Logic Pro 8.

Jusqu'à présent, je branchais la BCF et le MPW en usb à mon ordinateur, ce qui avais pour inconvénient de m'obliger à débrancher mon disque-dur externe. J'ai donc décidé de m'acheter un câble MIDI et de brancher le clavier MIDI à la BCF, pour utiliser cette dernière comme interface MIDI. Je paramètre donc la BCF en mode   usb-3, comme indiquer par le manuel.

Malheureusement, une fois tout le matériel branché et allumé, puis Logic lancé, un double problème apparaît:

-Dans "Configuration Audio et MIDI", le clavier midi apparaît comme éteint ou non-branché.

-Les notes du clavier ne jouent pas l'instrument de la piste sélectionnée, mais activent des fonction de Logic. Exemple: la note G4 (au hasard) ouvre la fenêtre du clavier roll-on, A3 réduis la fenêtre de Logic,... Et certaines notes ne font tout simplement rien.

Je n'ai pas l'impression que le problème soit lié à l'utilisation en mode Logic-Control puisque le problème subsiste en mode BCF.

 

Quelqu'un a-t-il une solution, ou a rencontré le même problème?

 

Impatiemment,

 

Farots

2

Salut, étant un novice en MIDI je me permet tout de même te demander si tu as bien mis chaque machine sur un canal différent ?

Insérer une signature.

3

icon_bravo.gifMerci beaucoup song box records, c'était tout bête (mais je n'y avais pas pensé icon_cry.gif ). Effectivement il suffisait de changer -dans les réglages du clavier- le canal de transmission.

Cependant, un dernier détail, au demeurant accessoire, me tracasse: pourquoi dans "Configuration Audio et MIDI", le clavier apparaît toujours comme déconnecté? Je sais ça ne change rien puisque je peux quand même l'utiliser mais je trouve cela étrange.

Et encore merci à toi!

4

C'est parfois les trucs les plus bête qu'on oublie... facepalm

Pour ce qui est de l'état "déconnecté" je n'en ai aucune idée, je devrais recevoir la mienne dans moins d'une semaine, étant moi aussi sous Logic, j'espère t'en dire plus !

Insérer une signature.

5

La "déconnection" est un détail accessoire, en ce qui concerne la BCF, tu ne sera pas déçu, c'est une très bonne machine, mis à par la sensation de fragilité des faders et le bruits qu'ils font parfois. Si tu es sous logic, le mode d'émulation Logic Control est vraiment pas mal. Le seul souci, c'est la documentation de behringer qui est vraiment à ch***.

6
Bonjour Farots!
Je voulais savoir si du coup tu étais resté en usb 3 ou si tu gardais le mode logic control?
Parce que j'ai exactement le même soucis que toi. Cependant, mon clavier ne me permet pas de faire des modifications de son channel midi dedans du coup je suis un peu perdu.
Merci d'avance!
7

Le plus simple la BCF en mode USB 2 "U-2"

Le channel midi du clavier à 1 et la BCF à 2.

Je vais tester ça je vous reposte les conclusions.

 

icon_lol.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

8

Perso, je reste en usb-3

9
10
Petit HS pour ceux qui veulent apprendre a se servir de la bcf en mode logic control, il y a un super tuto en 16 parties ici https://www.youtube.com/watch?v=DK0ZyodIpds&feature=relmfu