Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème: Mode usb-3 avec un clavier midi.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème: Mode usb-3 avec un clavier midi.

Bonjour,

Je possède une BCF-2000 et un MPW400, que j'utilisent sous Logic Pro 8.

Jusqu'à présent, je branchais la BCF et le MPW en usb à mon ordinateur, ce qui avais pour inconvénient de m'obliger à débrancher mon disque-dur externe. J'ai donc décidé de m'acheter un câble MIDI et de brancher le clavier MIDI à la BCF, pour utiliser cette dernière comme interface MIDI. Je paramètre donc la BCF en mode   usb-3, comme indiquer par le manuel.

Malheureusement, une fois tout le matériel branché et allumé, puis Logic lancé, un double problème apparaît:

-Dans "Configuration Audio et MIDI", le clavier midi apparaît comme éteint ou non-branché.

-Les notes du clavier ne jouent pas l'instrument de la piste sélectionnée, mais activent des fonction de Logic. Exemple: la note G4 (au hasard) ouvre la fenêtre du clavier roll-on, A3 réduis la fenêtre de Logic,... Et certaines notes ne font tout simplement rien.

Je n'ai pas l'impression que le problème soit lié à l'utilisation en mode Logic-Control puisque le problème subsiste en mode BCF.

 

Quelqu'un a-t-il une solution, ou a rencontré le même problème?

 

Impatiemment,

 

Farots

Afficher le sujet de la discussion
11
Comment changer le canal de la BCF2000 ?


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

12

En mode "BCF", tu peux changer individuellement le canal de chaque contrôle. Sinon, quand tu est dans un mode d'émulation, je ne sais pas, mais ça doit être marqué quelque part dans le manuel, il faudrait que je vérifie.