Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet driver X-Touch compact pour partage multi STAN Traktor, Live, Reaper

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 472 vues
  • 1 follower
1 driver X-Touch compact pour partage multi STAN Traktor, Live, Reaper
pour une configuration mix/live/impro/multiphonie j'utilise plusieurs STAN : Traktor pour le mixage, Live pour ... le live, les deux sont routés dans Reaper pour les impros et la sortie multiphonique
entre autres, je contrôle les VSTi de Live et Reaper par un Novation 25SL qui a son propre driver
j'utilise le X-Touch pour contrôler en couche A les niveaux, panoramiques, préécoute, sélection de Live et Reaper, et en couche B tout Traktor (avec RAZ des filtres par appui sur les rotatifs : super pratique avec d'autres trucs aussi). Je l'utilise en mode MIDI pour faire mes affectations vraiment personalisées.
mais voilà où le bât blesse : le driver du X-Touch est générique : c'est celui de Microsoft, et l'utilisation est exclusive, c'est à dire qu'il ne partage pas entre plusieurs clients. Le premier STAN mis en route est contrôlé, mais le périphérique est indisponible pour les suivants, même évidemment pour X-Touch control
j'avais eu le même problème avec mon pour une config plus complète (qui a nativement le driver générique aussi), mais j'avais pu contourner en utilisant pour lui le driver du CONTROL49 (que je devais néanmoins désactiver pour utiliser son éditeur de contrôles)
qui aurait l'idée d'un driver compatible ?
2
pour moi il y a deux moyens de contournement :
- soit je passe par le branchement midi classique en passant par ma carte son (MOTU) et en mappant le contrôle des STAN par MIDI MOTU, mais je n'ai pas de retour vers le X-Touch et obligé de désactiver l'USB, donc pas de X-Touch control
- soit je fais plusieurs pistes MIDI de routage dans Live : entrée du X-Touch, sorties vers des bus midi virtuels (LoopMIDI) que j'utilise en entrée de contrôle pour mes STAN, idem pour les entrées par la sortie, et là j'ai mes retours vers le X-Touch mais je suis obligé de les désactiver vers les encodeurs car ça fait une boucle qui me les fait trembler lors des modifications